Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Barracora ne veut pas démarrer la partie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tangawi
  • Date de début Date de début
T

tangawi

Non Membre
Je suis en train de rédémarrer un barracora (syst 7) de williams et impossible de démarrer une partie. En test le bouton start est bien détecté, tout le système de sortie et rentrée sur plateau de la bille fonctionne et je sais lui mettre du crédit mais aucunes réactions quand j'appuie sur start. Merçi de votre aide

Il faut toutes les billes pour autoriser un départ.
Regarde du cotés des capteurs de bille.

Si tu as des crédits

Que le jeu se lance, mais lance pas de bille

Uniquement un soucis de détection de billes

Sors les toutes

Remets les dans le OUTHOLE et vérifie

Surement que là ton soucis

Ps> teste les bobines aussi

Les switchs et bobines fonctionnent bien en test. Par contre, je viens de remarquer qu'il y a une différence entre une driverboard syst 6 et syst 7. Il doit y avoir des résistances 0 ohm w9->w16. Ma driver est une syst 6! Je vais donc mettre des jumpers en place des résistances et voir ce que ça dit :)

Cela n'a d'importance les résistances de la matrice à contacts
Certains 330 Ohm d'autres des ponts ....Mais cela n'a d'incidence

Il disait pas ça dans le manuel de l'opérateur. Quoi qu'il en soit, je l'ai fait et ça ne marche toujours pas. Il détecte bien mes 3 billes, j'ai du crédit et il ne démarre pas la partie :s

t es pas en TILT?

En test contact oui il serait affiché
Le contact afférent au TILT

Changer les résistances de 330 par les ponts, cela ne changera pas le soucis je pense
Mais si tu veux tu peux, cela ne nuira pas

Le plus classique s'il y a un soucis de matrice sont les 7406 et les condensateurs de sorties et ou PIA

Ok mais si ces pièces seraient défectueuses, le contact ne s'afficherait pas en test et la solénoïde d'ejecteur n'irai pas non plus?

Pernicieux là

Des fois un simple grain marche au test et après non

Mais pas facile à te répondre, car s'ils sont vraiment lus, franchement je ne vois pas le souci ....

Bon il y a des mauvais contacts dans les switchs de détection de billes mais la partie ne démarre toujours pas.....Est ce que l'ic 13 (ram) aurait une incidence sur mon problème si elle serait défectueuse car quand je la bouge légèrement, la cpu reboot, me met des erreurs et les solénoïdes s'enclenchent parfois

les RAM 2114 ? Non aucun

Ta CPU serait en défaut si tu avais une RAM claquée, genre affichage 1 ou 2...
Quelle ram au fait parles tu

Une photo du composant serait bienvenu car on peut ne pas se comprendre

Retour
Haut Bas