Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Barbwire contact Lens problème

Nico.b1

Membres
Membre FF
Bonsoir,
Je suis en train de tenter de régler les derniers problèmes de mon flip barbwire gottlieb system 3:
J’ai l’assemblage tube qui ne veux pas monter, c’est une sorte de tube en plexi qui sort du plateau pour faire loupe avec un effet lumière, il est commandé par 3 bobines.
quand j’ai fait le test des bobines, 1 sur 3 à fonctionné, elle n’a fonctionné qu’une fois et sur les 3 fusibles, 1 seul a grillé.
avant d’y passer la boîte à fusible, quelle est la procédure de contrôle sur ce système ?
Merci
F6D82FCE-2F0D-4C33-9782-7F534478CB71.jpeg849E1C2B-9310-4F0B-92FF-C7E7CE63A715.jpeg

Il te faudra tester les bobines, avec un multimètre pour commencer

Après vérifie que tu aies la bonne valeur pour ton fusible aussi
Et si tout cela est bon cela sera sans doute transistors sur la carte driver
Mais j'ai pas le manuel là en pdf

Tu as le pdf du manuel ?
Saurais tu me le transmettre ?
Sinon un scanner et zou scanner tout le manuel
Cela serait bien aussi :p perdre un peu de temps pour, et puis après pourvoir aider toi ou d'autres

Salut,
J’ai mis le lien sur l’autre post, mais je le remet ici au cas où:

Tous les fusibles ont été Contrôlés/remplacés à la bonne valeur dès le départ.
J’ai déjà testé la résistance des bobines en comparant les résultats les unes aux autres et ça avait l’air ok.
J’ai vu qu’on pouvait aussi tester les bobines en l’alimentant la masse en direct pour voir si les bobines sont ok.
C’est sûrement ce que je ferais à la prochaine Étape

Alors, voici les relève bobine:

Lens 3
Fusible 26 valeur 1/2
résistance 41,5
voltage 72,5
fusible saute pendant le jeu (a la première utilisation)

Lens 2
Fusible 25
Valeur 1/2
résistance 41,7
voltage 72,5
fusible saute pendant le jeu (a la première utilisation)

Lens 1
Fusible 27
Valeur 3/8
résistance 42,4
voltage 20,2
fusible ok

je ai vu fonctionné le tube une fois au court du jeu et fini, les 2 fusibles sautent ...

les contacts fusible sont propres, les fusibles étaient neufs, je ne vois pas ce que ça peut être ...?

J'ai vu ton scan au tel
C'est utilisable :) merci

Je te dirais quoi quand j'aurai le temps, là demain reprise et j'ai à faire encore ce jour :) enfin cette nuit MDR

J'ai juste maté sommairement qu'il faut que tout soit bien aligné, surtout les fourreaux
Enfin on verra cela quand j'aurai maté la commande ;) des bobines

Merci en attendant, je vois que tu ne t’arrête jamais ...
Le coulisseau glisse parfaitement et sans contrainte.
Je ne sais pas si les 3 bobines lèvent la tige, quand j’ai testé les bobines une à une, par le mode test, j’ai eu l’impression qu’une des bobines tirait la tige vers le bas, je ne sais pas si c’est normal ...

Mais combien fais tu de sujet MDR
On va s’emmêler les pinceaux là :p

Ici on est dans le truc des bobines, et j'ai répondu sur l'autre avec les contacts MDR

Oui, j’ai fais 2 fils pour séparer les problèmes, je me suis dit que si quelqu’un cherchait le même genre de panne ce serait plus facile de s’y retrouver :)

Non au contraire
Cela fait le bordel surtout quand on clôture un sujet avec un titre qui n'a aucun rapport

Retour
Haut Bas