Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Barème de notation de l'état d'un flipper ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAG972
  • Date de début Date de début

MAG972

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon premier flipper et je me pose souvent la question en lisant les annonces de ventes des flippers concernant les notes échelonnées jusqu'à 10. Sur quelle base un vendeur note un plateau 8/10 ou une vitre 7.5/10 ? Existe il un barème officiel permettant de noter les flippers suivant qu'il y ait un ou plusieurs décors cassés, un problème de lampe, etc.. ou est ce vraiment aléatoire à l'appréciation de chacun ?

Salut,
non aucun barème, c'est vraiment aléatoire à l'appréciation de chacun vivi

Une chose est sûre, la plupart de ces notes mises par les vendeurs sont fantaisistes, évidemment toujours dans le même sens....

Bonjour MAg;

Mais le tien tu le noterais combien ??

Pour le mien, je dirais caisse 7/10, plateau 8,5/10, fronton 8,5/10. Mais je pense que je suis sévère envers moi-même quand je vois certain flipper et les notes qui les accompagnent. Pour moi un 10/10 = état neuf.

à quand un huissier assermenté pour mettre des notes ?

on marche sur la tête, là...

Ne pas trop se baser sur les notes des vendeurs, sa donne une indication mais pas toujours objéctive.

Rien de tel que des photos détaillées ou si possible d'aller voir la machine avant achat.

bonsoir,

je suis d'accord avec fred, les notes donner par les vendeurs sont bidons

et nous en discutant de la valeur des flipps sur les forums ,nous ne faisont que apporter de l'eau a leurs moulins

ignorer les et les prix redeviendront a une bonne valeur

a+

Chando a dit:
à quand un huissier assermenté pour mettre des notes ?

on marche sur la tête, là...
J'ai voulu le faire, non un huissier mais un pro qui connait bien son métier
Nos chers amis les fonctionnaires pigent rien à tout cela

Soit n'approprie pas un constat ainsi, que Mr Untel est juge dans ce corps de métier ...

Retour
Haut Bas