Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Banc d'essai clavier KeyFlip

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Hello à tous,

Allez, un ptit article pour le week-end! Ca fait très longtemps que ce produit existe (www.keyflip.com) et que je me disais que je le testerais bien à l'occasion car ça doit améliorer l'expérience des jeux de flip sur PC, ce qui est devenu encore plus vrai depuis l'excellent Visual Pinball/PinMame.
Par contre 59 euros en neuf je trouvais ça fort cher! Donc pas testé jusqu'à ce que j'en voie un sur le bon couin pour 2 euros. Allez, quelques euros de port et quelques jours après, le voilà arrivé:

Europa-021-500.jpg


1ère inspection, c'est du minimaliste: clavier sans la moindre touche de fonction, même pas réglage de volume, bon y a quand-même la touche Windoze, mais c'est tout. Port PS/2 uniquement, pour un portable qui n'a plus que de l'USB, c'est raté. C'est une version sans le nudge avec la paume à l'avant du clavier, mais c'est pas bien grave vu qu'il va rester dans l'armoire...
Allez, je branche et j'essaie directement sur VP. Les 2 boutons déclenchent les touches "n" et "x" du clavier, choix bizarre là où quasiment tous les jeux de flips sont préprogrammés sur les touches shift, mais bon, on mappe ça en 10 secondes et c'est parti.
Bon ben c'est pas terrible... les boutons sont petits, cheaps, le clavier n'a pas de patins anti-dérapants corrects et il est super léger donc quand on flippe d'un côté en gros il faut retenir le clavier avec l'autre main ou alors réfléchir pour y aller doucement... pour les fourchettes ça le fait pas trop....
Du coup au final je préfère jouer avec un clavier classique et les 2 shift, un comble poru ce produit..
Passons rapidement sur la partie clavier lui-même: c'est le plus bas de gamme que j'aie jamais connecté à une tour ici. Les touches sont très bruyantes, toucher désagréable, et le summum c'est la barre d'espace, elle coulisse très mal, ce qui fait que 2/3 des espaces sautent en frappe rapide quand on appuie sur la space bar avec le pouce, c'est carrément horripilant et inutilisable. Je précise que ce n'est pas un pb de fatigue du clavier, on voit très bien qu'il n'a quasi jamais été utilisé comme me l'avait dit le vendeur.
Bref il est impossible de le laisser connecté pour l'usage quotidien normal du PC.

Conclusion: je plains les pauvres qui achètent cette bouse à 59 euros si il y en a.... à oublier...

Thierry.
 
Ouarf !!!!! 59 euros un clavier de m... avec 2 boutons de m... sur les cotés ! Y en a qui se goinfrent sur les marges purée ...
 
Ben à mon avis ils en vendent pas donc ils doivent pas se goinfrer bézef....
 
OUi mais sur le bon couin à 2 euros c'est pas cher cela :lol:
 
Oui, pas cher heureusement, mais je m'en servirai quand-même pas :) D'ailleurs si qqun le veut pour 2 euros + port... LOL!
 
Retour
Haut Bas