Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Banc de relais sur skipper (gottlieb)

T

tangawi

Non Membre
BOnjour à tous! J'ai un petit soucis sur mon skipper. Il refonctionnait presque et maintenant la solénoîde qui doit remonter le banc de relais, en haut a gauche dans la caisse ne les remontent plus Quelqu'un pourrais me dire par quoi il est commandé? Le fusible est bon, les compteurs se remettent bien à zéro. Si je le remonte manuellement, le jeu se met en marche. Merçi de votre aide.
 
Bonjour.Si ce dont tu parle est la rampe il faut commencer par relever la rampe en dévissant les 2 papillons situés de chaque côté et regarder si les 2 contacts situés dessous se ferment bien ou si un fil sur ces contacts n'est pas coupé .Vérifie également si un fil de la bobine de réarmement n'est pas coupé au ras de la cosse.Par contre en arrière plan si le moteur n'arrète pas de tourner et que la rampe ne réarme pas il se peut que sur un compteur de points tous les contacts ne soient pas ouverts ou que le compteur de boules ne soit pas revenu a zéro.Si la panne n'est pas là il faudra remonter plus loin.Bonne journée
 
J'ai vérifié tout ce que tu me dis, tout est ok. J'aiun autre soucis. On dirait qu'il reste en TILT. Déja la lampe tilt reste toujours allumée et si je teste la continuité entre les 2 bornes des contact tilt, même tous ouverts, il y a contact! C'est normal?

Qui peut me dire comment doivent êtres les 3 contacts de tilt? porte, plateau et caisse. Merçi
 
Le bank Relay, tu as un relais dédié à cela

Appuies sur le relais et vois si le Bank Relay fonctionne

Sans le bank Relay, tu ne peux rien faire

Des fois aussi les deux doigts de position de repos peuvent poser des soucis, coté droit et gauche

Essaye de faire fonctionner le jeu, sans que le Bank Relay soit complètement mis en place, mais justement on dira sortis des deux gorges ou tu serres avec les vis papillons .
 
Le tilt de porte doit être fermé celui du plateau doit être ouvert et le tilt pendule ne doit pas être en contact.Quand a la bille située au dessus du tilt pendule elle doit être en bas de la goulotte.
 
Bein voila! Grace à l'aide de tous, Mon flip refonctionne!! Le soucis venait d'un relais dans la caisse. J'ai suivi le fil qui activait la bobine pour le bank!! Le fil passait par la tête, par le ball counter puis par le X1 et repartait dans la caisse à ce fameux relais ou une lamelle n'était plus en contact! Je l'ai redressée et le voila reparti! Un grand merçi à vous tous pour votre aide!
 
Oh

Jamais je n'aurais songé à une telle panne

Tu as suivis alors le schéma
En tous cas bonne recherche que tu as fait là

ikoo
 
Retour
Haut Bas