Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally Wizard ou Capt Fantastic ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TomBack
  • Date de début Date de début

TomBack

Matt
Membre FF
Bonjour à tous,

c'est mon premier message dans ce forum Electromécanique, car d'habitude je traine plutôt du côté des électroniques pour y résoudre mes petites pannes.

Mon rêve est de regrouper 3 générations de flipper : A rouleaux, avec affichage électronique et DOT.

Aujourd'hui j'ai un Back to the Future ( LE Flipper de mes années lycées) et un The Who's Tommy parce que je suis un fan inconditionnel des Who.

Pour aboutir dans mon rêve je vais essayé de dégoter soit un "Wizard" ou soit un "Capt Fantastic", tous les deux faisant référence à l'opéra rock.

Pouvez vous me dire si au delà de l'esthétique il y a une grosse différence dans le plaisir d'y jouer. En effet j'ai cru voir que jouer sur un Wizard c'était très ennuyeux... Y a de grosse différences entre les deux modèles ?

Perso j'ai une préférence pour le Wizard car le lien avec le film est plus direct.

Et puis comme le budget "passion flipper" c'est réduit comme peau de chagrin je vais essayer de rassembler des objets sympas (une borne d'arcade, casier métallique style usine...) pour proposer un échange (cela fera l'objet d'un autre post).

Échange soit directement avec un Wizard ou un Capt Fantastic (le rêve absolu) soit avec un autre electromécanique qui peut-être par la suite me servira à faire un "donnant-donnant" avec le Bally de mes rêves.

Bon je vais me gratter la tête pour trouver des objets qui donneront l'envie à l'un d'entre vous de faire un échange.

D'avance merci pour vos commentaires.

Au plaisir.

TomBack

Captain Fantastic sans chercher à comprendre (affaire de gout perso)

Le must un Fireball meca

Alors là celui là, une tuerie

bonjour si tu veut un captain fantastique + un wizard e les ais en stock mais attention ils sont indissociable ! tu doit savoir pourquois ... merci de me contacter en mp avec tes coordonées

Bonsoir debopro,

impossible de vous envoyer un MP, j'ai une alerte qui me signale que votre boite de réception est pleine. Pouvez-vous m'envoyer un petit message quand ce sera ok...

Merci

iNettoie

David,

pourquoi dis tu que c'est un "Fireball meca" ?

J'ai regardé le Fireball que je connaissais pas, il n'a que 2 flip, or le Capt Fantastic il en a 4. Et puis le plateau est quand même différent...

Sinon tu préfères le Capt Fantastic au Wizard pour ses 4 flips et les cibles tombantes, ou il y autre chose que j'ignore (il me semble pourtant qu'ils sont de la même génération). Au niveau mécanisme, il y a deux grosses différence entre les deux bêtes ?

Merci pour vos commentaires, je suis preneur....

Ah je disais le Fireball méca un must
Multibille en mécanique
Super sympa le disque central tournant

Franchement un sacré flipper, je l'aime bcp ce dernier

Retour
Haut Bas