Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

BALLY Vector : bille supplémentaire à gogo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion André
  • Date de début Date de début

André

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur deux Bally Vector différents, mon copain et moi avons la même bizarrerie : au passage de la bille dans le roll-over en bas à droite, le flip envoie une nouvelle bille dans le couloir d'éjection. Quand ce roll-over a été passé, c'est au tour de celui de l'extrême gauche en bas (et la 3ème bille arrive dans le vouloir d'éjection)...
A votre avis, où se situe le problème ? Erreur de programmation ? Si oui, comment la corriger ?
Merci déjà de vos avis.

pas d'erreur de programmation

le stockage bille sur le Vector est source de 90% des problèmes de ce magnifique jeu

alors - soit il y a un problème de switch matrix

soit des contacts stockage bille trop 'justes'

soit le contact en question génère le problème (évident...) - à vérifier les embouts des soudures des fils arrivant sur le(s) contact(s) - ce qui finalement est de nouveau un problème switch matrix

donc - impérativement faire un test de la switch matrix et vérifier avec le shéma si tout correspond

medusa a dit:

le stockage bille sur le Vector est source de 90% des problèmes de ce magnifique jeu

soit le contact en question génère le problème (évident...) - à vérifier les embouts des soudures des fils arrivant sur le(s) contact(s) - ce qui finalement est de nouveau un problème switch matrix

donc - impérativement faire un test de la switch matrix et vérifier avec le shéma si tout correspond
Pour ma part, pour le stockage des billes, j'ai de gauche à droite :
- deux switches (pas de lamelles) côte à côte qui prennent en charge les billes 3 et 2
- un contact au fond (2 lamelles) pour la bille 1

J'ai l'impression qu'il manque encore deux lamelles quelque part. Je me trompe ?

André a dit:
medusa a dit:

Pour ma part, pour le stockage des billes, j'ai de gauche à droite :
- deux switches (pas de lamelles) côte à côte qui prennent en charge les billes 3 et 2
- un contact au fond (2 lamelles) pour la bille 1

J'ai l'impression qu'il manque encore deux lamelles quelque part. Je me trompe ?
Il me semble quand même que c'est une affaire de programmation, puisque le problème intervient sur 2 machines, de la même manière. Oui, nous avons interchangé les CPU pour régler quelques problèmes, plusieurs fois.

non, pas de problème de programmation - cela se saurait su depuis le temps

par contre les problèmes au niveau de stockage de bille, c'est archiconnu

je n'ai plus le jeu pour montrer comment cela devrait être

Au point de vue des roms, les Eprom ont été reprogrammées avec celles données sur IPDB et c'est là qu'il y a peut-être problème.
voilà qui est intéressant
:D:

je viens de lire cela sur le 'net' - pourquoi pas, puisque ce n'est pas forcément le programme d'origine, qui lui tourne sans problème

ceci dit, je n'interviendrai plus sur ce sujet

Trois contacts de détection de bille sur ce jeu

Un le OUthole et les deux autres, truc complètement tordu, sur l'arche qui vient agit sur deux contacts derrière la plaque en métal (proche outhole)

Mais le souci n'est là
Sur deux jeux même déconnade ... On pourrait pencher un défaut cpu, ou programme, mais .... ?
Quant tu vas en tests contacts, pas de souci à ce moment là ?

David a dit:
Trois contacts de détection de bille sur ce jeu

Un le OUthole et les deux autres, truc complètement tordu, sur l'arche qui vient agit sur deux contacts derrière la plaque en métal (proche outhole)

Mais le souci n'est là
Sur deux jeux même déconnade ... On pourrait pencher un défaut cpu, ou programme, mais .... ?
Quant tu vas en tests contacts, pas de souci à ce moment là ?
Je vais laisser le proprio du Vector A répondre, tu peux y aller en termes techniques, c'est un connaisseur.

Bonjour à vous tous,

Je suis l'heureux possesseur du second Vector qui contracte les mêmes problèmes que le Vector d'André.
J'ai donc fait le test de swich est celui-ci semble parfait, chaque switch fermé indique bien son propre numéro lors du test. J'ai été dès lors intrigué par l'absence du 2ème switch portant le n°1 qui se trouve le plus à droite dans le stokage des billes et l'ai remis en fonction, j'ai donc 4 switchs dans mon stockage des billes qui sont des gauche à droite les n°1,2,3 et 1.J'ai refait le test des switch et là encore tout est correct. Sans bille dans le jeu l'écran de contrôle m'indique 0, avec une bille il m'indique 3, avec 2 il m'indique 2 et avec trois il m'indique 1. Tout cela me semble logique. Mais le problème reste le même, lors de la partie si l'on passe alternativement sur les switch 34 et 36, le flip donne une bille supplémentaire!! Serait il possible qu'il s'agisse d'un problème de programmation ou alors d'une incompatibilité de réglage de switchs sur la CPU entre eux ou avec les réglage de 16 à 22 de la phase de test. J'espère avoir été le plus explicite possible.

dragsto a dit:
Bonjour à vous tous,

Je suis l'heureux possesseur du second Vector qui contracte les mêmes problèmes que le Vector d'André.
J'ai donc fait le test de swich est celui-ci semble parfait, chaque switch fermé indique bien son propre numéro lors du test. J'ai été dès lors intrigué par l'absence du 2ème switch portant le n°1 qui se trouve le plus à droite dans le stokage des billes et l'ai remis en fonction, j'ai donc 4 switchs dans mon stockage des billes qui sont des gauche à droite les n°1,2,3 et 1.J'ai refait le test des switch et là encore tout est correct. Sans bille dans le jeu l'écran de contrôle m'indique 0, avec une bille il m'indique 3, avec 2 il m'indique 2 et avec trois il m'indique 1. Tout cela me semble logique. Mais le problème reste le même, lors de la partie si l'on passe alternativement sur les switch 34 et 36, le flip donne une bille supplémentaire!! Serait il possible qu'il s'agisse d'un problème de programmation ou alors d'une incompatibilité de réglage de switchs sur la CPU entre eux ou avec les réglage de 16 à 22 de la phase de test. J'espère avoir été le plus explicite possible.
Tout cela, idem pour moi.
Bizarre quand même !

J'ai eu deux Vectors et j'avais rencontré le soucis de stockage des billes, le classique des deux contacts proche de l'Outhole. Mais là si en plus en tests contacts ils sont bien lus ....

On pourrait penser à un défaut de mémoire

Tu devrais prendre les mémoires d'origine surle site de PPS dans Tehc Support ....Essaye sur un

Vérifie le Checksum aussi des mémoires

Bonjour à vous tous,
Sur mon Vector il y a 4 contacts qui sont de gauche vers la droite en position joueur, respectivement les switch 1, 2, 3 et de nouveau 1. Comme il n'y a que 3 billes dans le magasin, est ce que les 2 derniers contacts à savoir 3 et 1 ne doivent il pas être tous les 2 fermés lorsque la bille se trouve sur la rampe prête à être envoyée vers le lance bille. Pour la programmation, je vais tenter de retrouver 2 2732 en état et les programmer avec un autre programme et vous tiens au courant. Alors ce serait avec le plus grand plaisir que je vérifierais le Checksum, mais là, à moins que vous puissiez me faire un petit tuto rapide que je suis dans l'incapacité d'une part de vérifier ce Checksum, de savoir à quoi il sert, et savoir ce qu'il doit m'indiquer.
Merci

On continue sur un message .....

Pour les mémoires, le plus simple serait peut être de les commander sur RP, tu seras fixé alors ;)

Voici le checksum demandé, il est commun aux deux machines :

U2b : 0x09FC
U6b : 0x1EFC

David,

PPS de Tech Support ... pas trouvé...
sur Google, PPS te renvoie à ... Power Point et Tech support, il y en a des tonnes, des supports techniques ...

Checksum validé. Et hier j'ai refait une Cpu de Vector ....

Merci à tous.

Retour
Haut Bas