Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bally Supersonic ne démarre pas

Tous les fabriquant de flipper ont adopté cette technique de design adaptatif pour leur CPU.
Cela évitait d'avoir 15 mille versions de PCB fonction du type et taille mémoires, un seul layout à gérer quelques soit le jeu, il suffisait de bien placer ces fameux jumper ;)
 
Oui une série de cartes pour des séries de jeux
 
J'ai répondu à cela

Profite de lire le schéma

upload_2018-12-6_9-17-29.png
 
MDRMDR j'ai déjà entendu cela quelque part :p
 
J'avais une 2ème MPU (la même) qui ne fonctionnait pas non plus, j'ai réussi à avoir le scintillement de la LED à la mise sous tension avec les ponts qui vont bien (j'ai pas la suite car la platine est sur une table alimentée par des alim maison, je vais l'essayer ce week end sur le flipper).
Elle fonctionne avec les puces de la 1ere, celles qui fait l'objet de cette discussion ici. Donc les ROM sont bonnes, le 6800 aussi. je pense donc à un faux contact ou une piste coupée quelque part.
la fameuse LED reste allumée, mais je n'ai plus du tout les bonnes tensions sur le 6800 notamment sur sa borne 3 (4,5 au lieu de 2,4V).
Je poursuis mes recherches donc...
 
Comme je disais c'est très très rare que les EPROM lâchent dans des conditions normales.
 
ben oui, bien joué ;)
la borne 5 de U9 est bloquée, je soupçonne U15 et/ou U16, les supports sont pas terribles, je vais les remplacer.
 
MARTO et on en parle plus :p Au moins tu auras trouvé la panne :p

Franchement je pense que là tu vas dans tous les sens

Je le redis
Elle est acidifiée ....A toi de voir je n'insisterai pas plus
 
la partie acidifiée a déja été réparée il y a quelques temps, et ça fait des lustres qu'il n'y a plus de pile.
de plus, U15 et U16 sont à l'opposée de la zone acidifiée.
je ne vais pas dans tous les sens, j’étudie circuit par circuit, la partie reset, les oscillateurs, les ROM, chacun son tour... ainsi de suite jusqu'à ce que tout fonctionne.
 
ça y est, la led clignotte 7 fois ^^
mais la fête continue : la bobine qui claque les parties gratuite reste bloquée.
la balle a bien été éjectée, mais de la fumée est sortie ...
tout ça en très peu de temps, le temps de l'éteindre !
bref, encore du pain sur la planche.

Le sujet ici est donc clôt, il s'agissait principalement de mauvais contacts un peu partout et j'ai remplacé U16.

Merci
 
Good news alors

Hop on clôture le sujet par Resolu ;) affaire 17511 classée
 
Retour
Haut Bas