Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bally Strikes and Spares: Bobine active à l'allumage

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

Une personne à qui j'avais vendu ce flipper a un souci. Je suis allé voir sur place ce matin. A l'allumage, la bobine (12) du slingshot de droite s'active. J'ai naturellement pensé au transistor associé (le Q11), mais il ne semble y avoir aucun souci lors du test. En tout cas le résultat est identique aux autres. Sur le plan ci-dessous, je serais donc tenté de remplacer U3 (CA3081). Toutefois, avant de passer une commande si je n'en ai plus, est-ce que dans le doute je remplace également U2 (74L154) ? Merci !

image_2025-06-21_171856668.png

Le plus souvent oui Transistor de puissance et CA3081
Cela est plus rare pour le 74154

J'avais encore des CA3081 et des 74L154. En revanche, je n'avais plus la petite pince coupante bleu qui est bien pratique pour couper les broches des CI. Du coup, j'ai juste remplacé U3 (CA3081) avec les moyens du bord, en me disant que ça ne devrait pas aller au-delà de ce CI. Le gars est passé récupérer la carte et il vient de m'informer que la panne était résolue. Comme ce sujet, d'ailleurs :)

Retour
Haut Bas