Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally Star trek qui ne démarre pas.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion michel39
  • Date de début Date de début
J'ai pris la tension sur la CPU entre la masse et tp3 : pas de courant.
Et sur tp2 environ 15v.

ps : pas de fonction d’édit pour le message donc je le retape correctement.

ps2 : Dernière nouvelle, tout s'est mis en route en touchant un connecteur de la CPU. Il doit s'agir d'un faux contact. Je rebranche toutes les bobines, et je vous tiens au courant.

Clair cela sent un défaut au niveau du connecteur J4

Veille bien à remplacer les cosses du connecteur femelle et sans doute les cosses sur la carte cpu

Si tu n'as pas l'habitude, montre nous déjà l'état du connecteur J4 mâle de la carte cpu
QUe l'on voit bien les broches

Enfin le flipper marche , tous les éléments fonctionnent
sauf une bobine k 12 et le Flip droit qui marche comme une mitraillette
est-ce la bobine ou les lamelles.
Votre avis avant de passer commande des pièces défectueuses

Mitraillette --> Bobine, ou fil mal soudés ou EOS

Bonjour,
Voici des nouvelles du STAR TREK : j'ai bien reçu les bobines que j'ai remontées , au niveau du batteur : impeccable, il fonctionne bien , par contre, concernant le bumper K12 , quand je branche le flipper , la bobine se bloque en haut et chauffe jusqu'à fondre . Elle est pourtant bien branchée . Quel pourrait-être le problème ?
Je vous remercie pour votre réponse .

Si la bobine à été bien soudée, bonne place (sens des fils) c'est un transistor sur la carte driver qui est HS

Sur la carte as 2518 23 le transistor k13 semble HS cela peut il être la panne

Quant une bobine est appelée ainsi, oui le transistor est certainement grillé

toutes les fonctions marche parfaitement le STAR TREK et opérationnel mérçi a tous et a DAVID et a bientot

Retour
Haut Bas