Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally Special Force qui se remet en payant

dimdouk

Membres
Membre FF
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide

Mon oncle possède un bally Special Force qui nous fait de temps en temps une surprise.
Le mode gratuit disparait, je suis obligé d'aller dans le menu avec la télécommande et remettre l'option payante.

Le flip fonctionne bien et ne souffre pas d'un problème qui saute aux yeux, j'avais proprement changé la pile de sauvegarde en mettant un accu au li-ion rechargeable dans un porte pile (au cas ou).

Auriez vous une idée ? une piste à explorer ?
Merci
 
Flipper éteint j'ai vérifié la tension aux bornes de mon porte pile : 4 volts
Ce qui signifie que mon accu fonctionne et alimente correctement la mémoire, mais tout est remis à zéro régulièrement...
Je commence à connaitre par coeur le menu Bally Midway et les options du freeplay :)
 
Je me suis dit pas d'alim pour la ram
Et je ne vois pas d'autre raison

Attention ta pile il y a une diode
Le mieux avant de chercher plus loin, mesure en broche 12 et 24 sur la RAM directement si tu as +3.6V au moins
EN fonction de on avisera

OUI saleté ce truc chez Bally avec le clavier, un casse pieds pas possible
 
Merci david !
je prends les mesures dés que je vais chez mon oncle, dans la semaine du coup
Je te tiens au jus
 
Le mode gratuit disparait, je suis obligé d'aller dans le menu avec la télécommande et remettre l'option payante.
Bsr,je pige pas:tu veux jeu gratuit ou payant?
si ton jeu ne conserve pas les réglages que tu entres,comme dit David voir tensions aux broches mémoires.
pour ce qui est des piles,je préfère les classiques.......
 
Pardon j'ai inversé.
Régulièrement les réglages mémorisés disparaissent, tant en terme de jeu, que de son, et du coup le mode gratuit ( freeplay) n'est plus possible.
Il faut tout reparametrer à l'aide de la télécommande filaire dans le menu .
 
au cas ou:il m'est arrivé porte-pile déffectueux et galère à trouver la panne ;)
essaie de voir.........

Il est vrai que cela peut arriver
La pile qui touche mal le plot, car bien maintenue par le clips plastique
 
C'est le premier truc auquel j'ai pensé, j'ai fais une mesure sur la carte cpu et j'ai bien 4volts au niveau des 2 fils soudés à l'emplacement de l'ancienne pile.
Dés que je passe chez mon oncle je vous tiens au jus
 
Ce que Lolo et moi même nous pensions, c'est le fait d'un support un peu lâche, soit une fois cela ira très bine et l'autre non

Un de mes clients exploitant à eu le coup et me l'a raconté
Le truc de fou !
Il avait simplement changé le support de piles et finis les soucis.
 
Retour
Haut Bas