Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally Speakeasy: résistances sur sortie transfo

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

J'ai récupéré ce matin un Speakeasy 4 en panne depuis 20 ans, mais en état très satisfaisant et conservé au sec (je ferai des photos plus tard). Vu l'état de la CPU bouffée par l'acide, rien d'étonnant.
Pas de bidouille d'après ce que j'ai vu, sauf un truc qui a attiré mon attention: Deux résistances ont été ajoutées entre les sorties 9,4VAC du transfo et le connecteur d'arrivée J6 sur la carte de régulation.
Logiquement, je vais virer ce bricolage, mais quelqu'un a une idée sur la raison de ce rajout ? Merci !

20221204_125842.jpg
speakeasy1.png
speakeasy.png
 
Bonjour C'est une machine avec un plateau de jeu intéressant ..A sa sortie les joueurs étaient un peu surpris par la forme de son fronton qui ne ressemblait pas aux modèles de l'époque mais il a fait une bonne carrière malgré tout ..Ta carte a effectivement besoin de soins .Pour les résistances je n'ai pas d'idées précises peut être faire chuter la tension mais sans conviction..
 
Un truc pas logique et stupide là même les deux résistances

Cela ne sera à RIEN DU TOUT

Car regardez le schéma, les fils violets violets noir sont simplement doublé pour le courant, et éviter des pertes dans les fils
Le mec qui a mis les résistance est fin stupide ... car là il créé des soucis possible

Donc à gicler
Cosses 0.084 pouce et ZOU à refaire

Pour la cpu Pascal tu m'enverras une photo recto et verso avec la carte éclairée par dessous
Mais vu le brun d'une section, et les pistes, je pense qu'il n'y a plus de cuivre du tout à certains endroits
 
Tensions prises entre les fils violet et violet-noir, j'ai 10,5 VAC à chaque fois, que ce soit avant ou après les résistances.
Pour les photos de la CPU, elles sont parties ;)
 
OUTCH.. !!!!! Elle a pris chère cette CPU !

Elle est probablement irrécupérable Tetdm
 
ca à coupé je disais en état de décomposition bien avancé abu1
Je dois en avoir quelque une qui traine au garage si jamais .
 
David me l'a confirmé avec les photos que je lui ai envoyées. Il me semble avoir aussi quelques CPU dans un coin en bien meilleur état, mais je retiens ta proposition, merci !
 
ca à coupé je disais en état de décomposition bien avancé abu1
Je dois en avoir quelque une qui traine au garage si jamais .
Bah tu laisses trainer des cartes .... et les souris qu'en fais tu ???
Elle vont tout manger ...
 
David me l'a confirmé avec les photos que je lui ai envoyées. Il me semble avoir aussi quelques CPU dans un coin en bien meilleur état, mais je retiens ta proposition, merci !
Clairement il y a des zones noires et ça je connais, c'est le manque de cuivre, car tout à été bouffé
Purée mais celle là vachement bouffée ..
 
Retour
Haut Bas