Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally Silverball Mania - éclairage principal backbox ne marche pas.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

Profiteur

Non Membre
Salut tout le monde, suis nouveau ici :)

j'ai depuis 25 ans un Silverball qui a été révisé il y a une dizaine d'années par un pote qui s'y connaissait en électronique et Flippers.

Le flip fonctionne sans problèmes mais faut que je recherche tout comme je ne l'ai pas utilisé pendant de longues années.

Pour être honnête je ne me souviens plus du tout si l'éclairage principal a fonctionné dans le passé. Quand je fais le self-test tout les feature lights fonctionne /clignotent mais ni pendant le tes ni pendant le jeu ou simplement allumé sans jouer le rétro éclairage de la vitre marche.

J'ai testé toutes les ampoules qui semblent bonnes et j'ai remplacé celles qui avaient un look cramé avec des nouvelles que j'avais encore. J'ai aussi testé le câblage qui semble en ordre et d'origine donc pas de court circuits d’agrafeuses.

20240303_222214.jpg

je m'y connais pas vraiment en electronique de flippers donc je ne sais pas vraiment comment debuger ca.

C'est peut-être juste un truc simple pour refaire fonctionner cet éclairage car ce serait nettement plus joli :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ..Contrôle le fusible en le sortant du support sur la plaque au dessus du transfo ..Il y a de fortes chances que ce soit ça ou le connecteur cramé sur cette plaque au dessus du transfo ..
 
ICI

1709666881085.png

donc là

1709666901545.png

Faudra nous la montrer que l'on juge de l'état etc ....

Ton fusible concerné est le

1709666955339.png
 
Quel super jeu ce Silverball mania. Que de pièces dépensées dedans, mais on pouvait passer un long moment dessus.
 
hey, merci de vos réponses!!! Alors j'ai regardé le tranfo et effectivement le connecteur principal est complètement cramé et le cable vert la c la masse qui est deconnecté vu que le crimp du pin cramé s'est défait. j'ai chequé au multimetre et c bien la masse pour les lampes de léclairage panneau. Il y a deux autres connecteurs bien noirci donc du coup j'allume plus le flip tant que j'ai pas changé tout ca et verifié les circuits. A premiere vue tout les fusibles sont bons mais j'ai qnd mème commandé des sets de rechange pour tous.

pour l'histoire, ce flip était au bistro du coin a coté de mon collège dans les années 80. J'y avais placé pas mal de high scores quand je séchais des cours :cool: .. une dizaine d'annés plus tard je le découvre dans le dépot d'un pote et je lui ai acheté pour une misère vue que à l'époque tous les salles de jeux commencaient a fermer et/ou remplacer les flips par des jeux video donc le personne savait plus quoi faire de la foule de vieux flips. Je voulais tjs avoir un 8 ball deluxe qui était de loin mon flip preferé a l'époque mais j'en ai jamais toruvé un intacte a un prix raisonable .. et puis bon, j'ai pas non plus la place pour me trainer une collection de flips.

voici qqs photos, je vous redis quand j'ai recu les pièces et fait un controle général de tous les cables et connetceurs aussi sous le plateau.
 

Fichiers joints

  • 20240306_141502.jpg
    20240306_141502.jpg
    60.1 KB · Affichages: 6
  • 20240306_141206.jpg
    20240306_141206.jpg
    40.4 KB · Affichages: 5
  • 20240306_141212.jpg
    20240306_141212.jpg
    50.7 KB · Affichages: 5
  • 20240306_141141.jpg
    20240306_141141.jpg
    98.2 KB · Affichages: 6
voilà l'autre coté du connecteur ou on voit mieux la partie cramée
 

Fichiers joints

  • 20240306_141505.jpg
    20240306_141505.jpg
    60 KB · Affichages: 5
  • 20240306_141508.jpg
    20240306_141508.jpg
    57.3 KB · Affichages: 5
Bonjour ..Donc si ça commence comme ça je te conseil de regarder l'état des carte dans le fronton ..
 
Bonjour ..Donc si ça commence comme ça je te conseil de regarder l'état des carte dans le fronton ..
oui, de toute facon ca faisait des lustres que je n'avais pas vraiment joué et le flip faisait juste jolie déco. la j'suis motivé et j'ai un peu de temps pour m'en occuper. donc je vais tranquilement faire le tour de la bête et tout cleaner, chequer et remplacer et réparer si besoin.
 
voici qqs photos, je vous redis quand j'ai recu les pièces et fait un controle général de tous les cables et connetceurs aussi sous le plateau.
Tient j'ai vu aucune commande sur Restorpinball concernant les connecteurs là surtout 20 voies et cosses Trifurcon

Ne me dit pas que j'ai aidé ici , perdu mon temps et payé le site et que tu es allé ailleurs
 
Gné Je peut me tromper mais ça ressemble a une contagion arfff..Je sens arriver un vent de colère ..Je vais fermer mes volets... MDRMDR
 
Tient j'ai vu aucune commande sur Restorpinball concernant les connecteurs là surtout 20 voies et cosses Trifurcon

Ne me dit pas que j'ai aidé ici , perdu mon temps et payé le site et que tu es allé ailleurs
scuse je savais pas qu'il y avait un shop lié a ce forum vu que je suis arrivé par google. j'ai commandé des pièces ici en allemagne vu que j'avais déjà un compte chez eux et que la livraison est gratuite et rapide. je vais chequer ton shop si jamais il me manquent encore des pièces vu que j'en suis qu'au début du voyage.
 
scuse je savais pas qu'il y avait un shop lié a ce forum vu que je suis arrivé par google. j'ai commandé des pièces ici en allemagne vu que j'avais déjà un compte chez eux et que la livraison est gratuite et rapide. je vais chequer ton shop si jamais il me manquent encore des pièces vu que j'en suis qu'au début du voyage.
Bin c'est écrit en GROS partout quasis

Pied de page

En plus un encart automatique quand tu as créé le compte et venu sur FF, une fenetre volante de 15 secondes

Je vosi pas ou cela est invisible

J'invite à lire cela

 
ok ben alors au revoir tout le monde, au moins je sais maintenant ou je ne vais jamais acheter des pièce de flip
 
Voilà encore une fois PROFITEUR ....

Application immédiate de la règle

Incroyable INCROYABLE
 
Ah maintenant plus d'excuses possible
Je viens de créer une notice informative pour des zones bien définies du site, et pour les membres entrant dans les critères que j'ai validé

Soit stritement IMPOSSIBLE de ne pas savoir, et donc là d'être automatiquement foutu à la porte pour PROFITAGEMENT :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas