Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bally power play modifié

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elpelican
  • Date de début Date de début

elpelican

Membres
Membre FF
Bonjour.
Après redonner une seconde vie au Power Play d'un copain, j'ai rien trouvé de mieux à faire que d'en acheter un... évidemment " en panne " et je voudrais savoir si il est possible d'avoir des explications sur ce qui a été modifié sur la CPU car les fils sont coupés et du coup je ne peux pas brancher une carte d'origine pour tester mon flip. J'ai branché le flip pour voir sans contrôler les tensions ( c'est pas bien mais on est joueur ... ) et je n'obtiens que 3 flashs mais comme c'est pas d'origine je me demande si je peux compter comme les autres... ?
Je voudrais le remettre d'origine avec les connecteurs et le câblage correspondant au schéma de base.
Voilà les images :
IMG_0635.JPG IMG_0636.JPG IMG_0637.JPG

Ah bien ça
Le travail sur la cpu
J'ai comme déjà vu cela ...Souvent j'appelle Mr BricollToo !!! Pffff

Bon la cpu cherche pas pleine d'acide et bricolée
Cpu non désoxydée, brossée à la brosse nylon rotative, non étamée, non protégée ...Supports HS, Reset non conforme
Soit celle là elle risque de finir dans mon Gourbitus :p

Pour le connecteur , pfouu tu auras du fil à retordre, cosses Molex 0.1 pouce à la rescousse :p

Ah tu n'aimes pas le DS1811, je me doutais que tu allais en parler...
En fait pour être plus clair, j'ai une carte de Playboy qui fonctionne, je pensais pouvoir mettre la puce de jeu dessus. Mais comme le connecteur présente des fils coupés, mais en fait (j'avais pas vérifié le brochage avant de poster ) c'est un connecteur adapté d'où les fils coupés, donc je vais pouvoir la brancher mais ma question reste pour la puce... il y a des différences où c'est " plug and play " ?
Ensuite en fonction de son avenir ( du flip ) , oui sa carte finira chez toi car c'est la seule qui me pose un vrai souci. ( je vais pas acheter des outils juste pour faire une carte , sinon je vais devoir acheter pleins de flips en panne... )

J'ai du boulot pour le câblage oui, la carte alim a aussi eu droit à des modifications bancales...

Par contre, j'ai découvert deux xylos ! vivi Alors que le vendeur m'a expliqué qu'il baissait le son du flip quand il s'en servait...va comprendre.

Et pour être honnête, la carte son de l'autre Power Play je ne m'y habitue pas !!!

Bon j'ai testé avec ma Playboy sans modifier les puces ... 7 flashs et mon flip démarre , un afficheur scintille et un autre a perdu des barregraphes en bas... sinon en créditant je peux lancer une partie mais j'ai pas tenté de jouer car j'imagine que rien ne correspond sur le plateau avec le Playboy.

J'ai donc besoin d'un avis sur l'interchangeabilité de(s) puce(s) pour utiliser ma carte. En attendant de réparer l'origine...

Normal les programmes ne sont pas les mêmes
Pour tes afficheurs je pense que tu veux dire que un il te manque des segments et l'autre oscille ?
Regarde les soudures des connecteurs mâles des afficheurs, souvent pas première raison de défauts

Dnas le cas d'une Combo Prom ce que j'ai fait il y a très longtemps déjà, que tu vois mal fait on dira sur ta propre carte de PP, il faudrait changer tous les ponts sur ta Playboy (sauf si tu as aussi une combo)
Tu as un article que j'ai écrit il y a fort longtemps sur les ponts des cpu Bally, va y jeter un oeil ;) la réponse te tendra les mains ;)

Ok merci, je vais regarder sur les afficheurs, j'en avais un de rab du Playboy donc je devrais pas trop mal m'en tirer.

Effectivement, concernant les cartes je crois qu'il y avait une différence entre les miennes , et en regardant tes articles j'ai noté que d'origine ce sont des AS-2518-17 pour le PP et -35 pour le PB.

Je me mets au boulot ce week-end... car jeudi soir je n'aurai plus de flip pour jouer :eek: que mon Power Play.

MDRMDR En rebranchant la carte après avoir comparer mes deux CPU le flip fonctionne ... je comprends mieux pourquoi le knocker est débranché, mon flip est sensible aux vibrations batoOn
Bon j'ai fait quelques parties pour voir ce qui va et ce qui ne va pas sur le plateau, je ne regrette pas la présence des xylos , j'adore !
Aller au boulot...

Sensible aux vibrations ?
Le Knocker est le "CLAC" quant on gagne une partie

Tu parles du TILT ?
Si oui s'il est coupé, change plutôt le condensateur de 47 nF et cela sera réglé

C'est bien le" knocker " dans le fronton quand tu gagnes une partie qui est volontairement déconnecté... donc soit je vais découvrir un souci sur la commande de ce dernier, soit c'est vraiment pour limiter les casses des soudures.....marto

Mais bientôt il claquera !
Le tilt fonctionne... testé à midi quand la bille est restée dans le trou au dessus des bumpers...flippp contact oxydé , nettoyage complet obligé.

Ah oki je ne te suivais pas
Donc transistor du Knocker HS, grillé

Je suis d'accord en tous cas avec toi concernant le Xylo et la carte sons (boaf celle là, je te l'avais dit, sons basiques ), le Xylo c'est beau et cela vibre et résonne un moment avec une sorte d'écho on dira, chose que la carte sons ne saura faire

Alors après contrôles, j'ai rebranché le knocker et il a été volontairement débranché car claque à 3000 , donc pas normal.
De plus les parties sont gratuites dès l'appuie sur start. Et je ne vois pas dans les switchs de mise en parties gratuites.
Sinon le jeu fonctionne bien, hormis des détails d'éclairage comme les points qui restent fixes en jeu ou en atract...

Capture1.JPG

Rectification il claque à 2000 pts , donc parties pas gratuites mais comme il claque à 2000 pts , impossible de manquer de crédit. Modification ou panne je ne le sais pas encore mais je voudrais remettre tout cela comme d'origine...

Réglage pour le score en 01 02 03 et high score en 04 (voir mes articles j'en ai parlé)
Sinon pour les lampes, simple thyristor associé HS, en court circuit
SUr la carte lampes en fait ;)

Ok pour le thyristor. Je vais suivre le schéma et passer commande...

Pour les scores bizarrement je coince sur ton explication et je trouve pas l'article...

Simplement avec le bouton de la porte tu passes les tests en revue et tu arrives après les tests au réglages et audits

Alors aujourd'hui c'est bof bof.... Ce matin le flip est resté allumé 1 heure, le jeu fonctionnant très bien,j'ai configuré sans problème dans les menus, mon fils et moi avons fait plusieurs parties...puis cet après-midi en le rallumant, dès la mise en route de la cpu la bille est ejectée, le tophole saucer ne descend plus, et j'en passe. Après contrôle des continuités des câbles de chaque bobines concernées, puis valeurs bobines ok , je lance un test et j'ai donc plus de bobine; knocker, tophole saucer. J'ai aussi les flippers actifs sans lancer de partie mais j'imagine que comme la bille est éjectée après le départ de la cpu c'est une suite logique. Mais j'ai beau regarder le schéma de A3 je ne comprends pas bien ce qui peut engendrer ceci...
Une explication logique ? ikoo

Dis là je ne suis plus trop
Ton jeu ou le jeu de ton amis ?

Là c'est bien le mien qui déconne. Alors je ne suis pas sur mais j'ai l'impression qu'il déconne depuis un tilt ...
Je ne mélange pas mes deux sujets pour bien séparer les problèmes.

Tu avais parlé que tu avais nettoyé la partie TILT
Aurais tu coupé un fil? Mal rebranché un fil ?

IL faudrait que tu ailles en tests contact, et vérifie un peu si là tout est bon
De même en tests bobines
Plus je ne sais dire là ou défaut de contacts fou ou un défaut de connecteurs plus que probable

Retour
Haut Bas