Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally playboy fusible F4 claque tout paraît ok?

Stulats

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, mon Playboy fonctionnait très bien de puis plusieurs mois, puis F4 claque:
-test des tensions ok,
- pont de diode BR3 ok,
quelle est d'après vous est la prochaine piste à suivre?
Merci de votre aide.

Salut.

Sur le schéma, F4 indique le fusible de protection du 48 volts. Soit, protection des bobines. Vérifie qu'un des fils d'une bobine ne touche pas la masse, ou une vis qui serait desserrée et toucherait la masse et un contact de bobine, ou une bobine cramée en cours circuit (j'ai un doute pour cette dernière).

Laurent.

A vu d.oeil tout à l'air bon sur les 11 bobines. maintenant je dois attendre de reçevoir les fusibles SB 5A.
Pour tester les bobines doit on les dessouder?

Il faille vérifier deux choses

Bobines et transistors.

Si tu as un transistor sur la driver qui a lâché ...D'office la bobine sera activée et le fusible sauteras.
Donc à vérifier tout cela

En vérifiant les transistors il me semble que le Q7 ait un problème mais je ne comprends pas a quelle bobine il est relié, avez vous une idée?

Première chose à avoir sans faute

Le manouelll !!!!

Puis prendre la page (dans les schématiques .. ) Solenoid Driver

Voir alors le schéma --> Q 7 --> Non usité ....

Oui ;)

Les cartes driver ont été faites pour aller dans un tas de jeux. Soit suivant le jeu, certains transistors ne sont usités.

Retour
Haut Bas