Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally Playboy 78, le plateau ne s’allume plus

Si tu as refais la broche J1est tu sur d'avoir remis les fils a la bonne place???
 
Bonjour As tu trouvé pourquoi les bumpers ne fonctionnent pas ????
 
Surement un bon transistor OUT :)
Tous cela ne serait pas logique, si cela serait tous, sans doute le fil de commun d'alim +43v qui serait coupé sur une autre bobine, etc ...
 
Bonsoir
J’ai commandé une cosse pour remplacer les branchements défectueux.
En attendant j’ai remplacé les rondelles par des rondelles en plastique sur le panneau d’alimentation.
Sinon, j’ai relus les différents posts.
Le slingshot de gauche ne fonctionne pas. (J’avais confudus avec les batteurs, au temps pour moi...)
 
Autre chose, d’habitude quand j’actionne le bouton de test, tous les composants électromécaniques s’actionnent les uns apres les autres.
En ce moment, ce n’est plus le cas.
 
Bonjour .. comme te le préconisait David Regarde BIEN sous ton plateau il doit y avoir un commun coupé sur une bobine ..
 
Si tu jettes deux fois un oeil ..... il ne doit t'en rester guère MDRMDR abu1

Pour les slingshot, as tu vérifié aussi les connecteurs de la carte driver
Car très souvent c'est bien oxydé là
N'hésite pas à contrôler cela aussi

De même si tu vois une bobine brunie ou rôtie, faudra pas chercher loin, transistors, et bobines à remplacer et les deux sans faute
 
A defaut des yeux, je vais perdre la boule!
J’ai regardé une nouvelle fois sous le plateau, je ne vois rien d’étrange.
Par contre j’ai remarqué que le bumper entouré en vers actionne les targettes et le bumper entouré en bleu actionne le slingshot droit.
21058

Sinon j’ai démonté la plaque au dessus du transfo, aucun fil de débranché :
21059
Je suis sur de ne pas être loin du problème
 
Ah tu as ce mélange de contacts

Très bien

Commence par remplacer les condensateurs des contacts et ou des organes anormalement commandés

Soit di le bumper commande on dira un sling. soit les condensateurs des deux à remplacer (les 47 nF)
Et cela doit résoudre ton souci .

Sinon cela sera peut être plus Cpu et ou autre chose à déterminer
Mais commence par là
 
Salut David et et merci pour tes retours.
Où se trouve les condensateur dont tu parles?
Autour des bumpers, je ne vois que des diodes à part les composants entourés en rouge dans la photo ci-dessous :
21155
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Ce sont des condo et bien souvent merdiques tu peut les virer sans que la machine n'en souffre.
 
Fais l'essai sur tous les contacts qui sont défectueux MAIS dessoudes les ou coupe un patte MACHINE ETEINTE.
 
Salut David et et merci pour tes retours.
Où se trouve les condensateur dont tu parles?
Autour des bumpers, je ne vois que des diodes à part les composants entourés en rouge dans la photo ci-dessous :
Voir la pièce jointe 21155

C'est bien cela

Ecoute si cela mixe les contacts, et que les condensateurs ne seraient pas en faute, possible alors une diode aussi
Teste les

Et si tout cela est vraiment bon, cela sera plus la cpu alors
Mais vérifie bien les contacts, isolations, etc ....
 
Retour
Haut Bas