Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally Party Animal - Flippers et bobines HS

Ah oui si la varistance est HS, le fusible saute tout le temps
Fait un essais avec un fusible neuf , sans la varistance ;)

Si c'est le cas tu peux trouver sur mon site pro, varistance 50V et fusibles ;)

Quand tu dis sans la varistance tu veux dire quoi ?
Je peux la concircuiter ?
Brancher la pate 1 directement sur la pate 2 ou juste la couper ?

Non l'enlever juste pour essais
La dessouder

Pour vérifier si c'est bien elle en faute en fait ;)

bon je l'ai débranché .... mais ça ne fonctionne pas ... mais peut-être ai je oublié quelque chose qui te parait évidente mais pas pour moi :
je l'ai déssoudée mais du coup il n'y a plus de passage entre les 2 cosses ... comment le courant passe ? Il faut que je soude un fil en direct à la place ?

Tu dois faire l'essai sans la varistance
Bien si cela marche pas encore, as tu re vérifié le fusible ?
Sur le connecteur tu as directement les 43 VAC ?
Après reste que le fusible, support à fusible, soudures et pont à diodes
Rien d'autre !

Alors ça y est ... c'est reparti ... sans la varistance donc ... mais après 2 parties tout s'est figé ! Est ce du à la non présence de la varistance ? Sachant quen 2 ans il ne m'avait jamais fait de freeze comme ça.
En attendant de changer la varistance je ne vais plus l'allumer pour etre sûr .
Au fait sur la varistance démontée si je branche mon testeur en position "son" ou continuité et que je teste la varistance elle ne me fais aucun bruit? Mais peut être que ça ne doit pas en faire ou cela signifie t'il que c'est bien elle qui est naze ?

Donc déjà remplacer la varistance ;)
Difficile à tester cela car c'est un élément qui à une certaine tension si tu veux à sa résistance qui chute grandement et voir devenir un court circuit
C'est le rôle recherché en fait
Sans tension, elle agit comme un circuit ouvert on dira, soit normal que tu n'aies aucune valeur (ou très grande)

Alors je reviens de déplacement et tout est presque bien ... seuls les batteurs sont figés maintenant. Mais tout le reste est bon. Par contre je n'ai toujours pas changé la varistance alors est ce que ça pourrait être elle qui bloque mes batteurs ?

Tu as toujours le +43 V ?
Tu as vérifié le fusible sous le plateau (car il me semble qu'il y en a un pour les batteurs)

Les fusibles ont l'air ok.
Pour le 43V je dois le tester où ?
Sinon sur une des bobines j'ai une lamelles de cassées .. ça pourrait être ça ?IMG_20150602_204135.jpg

Ouh là je pense que je commanderai le complet !!!
Ok du coup il faut que je regarde pour en profiter pour prendre quelques autres petits trucs ...
Comme ma varistance ....
Merci David
Je te tiens au courant dès que j'ai fais ces modifs

Ah oui si la varistance est HS, le fusible saute tout le temps
Fait un essais avec un fusible neuf , sans la varistance ;)

Si c'est le cas tu peux trouver sur mon site pro, varistance 50V et fusibles ;)

Réponse donné en haut de page ;)

Salut David
Ca y est commande passée sur RP j'en ai profité pour prendre aussi un autre contact eos pour l'autre flipper (celui d'en haut avait déjà été changé il y a 2 ans) et 3 caoutchoucs pour changer ceux des flippers car ils commencent à se désagréger.
Merci pour tes conseils

OUi et merci
Déjà dans la boiboite pour départ ;)

Ça y est david bien reçu. Bien remplacé ... mais toujours pas de batteur qui fonctionnent ! Flûte ! Par où regarder maintenant ? Tout à l'air de fonctionner autrement, les éjecteurs de billes mais les 3 batteurs rien !

Tu n'as pas un fil de dessoudé par hasard ?
Fusible HS ?
Il va falloir suivre le schéma pour le départ du 43V jusqu'au batteur
Mais avant il faudrait que tu mesures si tu as le 43V sur les bobines

Retour
Haut Bas