Bally mystic problem avec la lampe driver.

S

Scrapi Coco

Non Membre
Bonsoir tout le monde comme je viens de le dire dans ma présentation c'est mon premier flipper.

Au cour du nettoyage de celui ci ainsi que de sa remise en route j'ai fait une fausse manipulation, et donc plus aucune lampe contrôler par la lampe driver ne s'allume.
Je remplaçais les ampoule défectueuse et par la même occasion en profitait pour resserrer les douilles un peu lâche autour des ampoule qui ne s'allumaient pas le tout en mode test (donc avec le jus). débil

J'ai bien 5 v a tp1 sur la carte , la continuité depuis les broches jusque au plateau de jeux est bonne.
Si quelle peux me guidé pour continuer a vérifier ma carte ce serai super sympa.
Merci d'avance ++
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Il faudrait déjà que tu vérifies si tu n'as pas le fusible de grillé au niveau de la carte de redressement, juste à coté du transformateur

Possible que tu n'ais pas du tout de tensions lampes

Regarde déjà simplement en prenant les tensions sur les points de tests

Tu as un de mes articles à disposition pour le faire
 
S

Scrapi Coco

Non Membre
salut David j'ai contrôlé comme tu me la indique mes fusible sur a2 il sont tous ok. Je suis donc passer logiquement a la vérification des tension sur les différents points de contrôle indique dans ton article.

Je récapitule :

A3 TP1 TP3 = 5v TP5 = 13.5v TP4 =235v
A4 TP1 = 5v TP2 = 13.5v TP3 = 21v
A5 TP1 = 5v
A1 TP1 = 5v TP2 = 209v
A2 TP1 = 0v TP3 = 13.5v TP5 = 43.1v TP2 = 237v TP4 = 0v (*)


( * Sur ce point de mesure j'ai les files des bornes 10 et 11 de j3 de soudés le 0v me surprend car il correspond a l'illumination générale et elle marche, seul les lampes commandées ne fonctionne pas.)

Voila pour les résultats je vais prendre les schémas du mode d'emploi et essayer de comprendre ou ca cloche sur A2 puisque le problème débute peut être de la.

Merci ++
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Le 0 est normal car c'est de l'alternatif ;)
Essaye en VAC cette tension avec ton multimètre :eek:)
 
S

Scrapi Coco

Non Membre
Exact c'est de l'alternatif au niveau de TP4, je suis bien polio marrto c'est pourtant écrit noir sur blanc dans la doc.
Quand au 0v surTP1 j'ai revérifié le fusible lui est ok je suis donc logiquement aller vérifier au secondaire du transfo et la c'est ok aussi, donc je pense que le pont de diode BR1 est hs.

Par contre je comprend pas comment je peux avoir 5v en TP1 sur A5 si le pont de diode qui alimente la carte lampe est hs?
 

David

Big Boos
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Big Boos
Ah j'avais loupé TP1

OUi là c'est à vérifier

SOuvent les ponts à diodes effectivement

Regarde un de mes articles pour les ponts à diodes sur les alimentations bally de cette génération
Tu verras une amélioration pour cela ;)
 

claude.couillerot

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tp1 de a5 n'a rien à voir avec tp1de a2 .(tp1 de a5) est là pour alimenter les circuits intégrés et les thyristor gné qui vont délivrer des masses pour les lamp commandé . ( tp1 de a2) envois un plus constants sur les lamp commandé . ça c'était juste pour je comprends pas avoir 5 V en tp1 de a5 si le pont est H.S. bon courage. Le panneau avec le gne ne t'était pas destiné :lol:
 
S

Scrapi Coco

Non Membre
Merci Claude pour tes explication.
De mon cote j'ai pas beaucoup avance , j'ai chopé un pont de diode pour remplacer le mien. Et la une fois le nouveau pont en place le fusible saute.marrto Donc je redémonte le pont et m'aperçois que le + et le - des borne de br1 sont en cc.gné Ce qui n'était pas le cas avant car le fusible tenait.
Donc je suis pas plus avance.
Merci ++
 

claude.couillerot

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Est-ce que la vice qui vient au centre du pont ne fait pas contact entre les deux soudures plus et moins. je sais que c'est une grosse galère à remplacer ses pont à chaque fois grosse soudures et difficulté d'enlever les quatre broches à la fois bon courage. Au fait tu a une résistance de 25 hom sur br1 je ne pense pas qu'elle puisse se met en court-circuit mais on ne sait jamais s'est la rectangulaire juste à côté de TP1
 
S

Scrapi Coco

Non Membre
Ba sur le nouveau pont que j'ai mis je ne me sert plus de la vis au milieu et le résistance qui ce trouve sur br1 fait bien ces 25 ohms donc ca ne vient pas de la non plus. Ce coup ci je donne ma langue au chat. débil

Encore merci ++
 

claude.couillerot

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tu me dis que tu as un court-circuit ok tu me dis que ta résistance est bien 25 Hom si ta résistance est actuellement encore sur la carte elle est branchée sur le plus et sur le mois donc elle aussi en court-circuit ou alors tu l'as testé démonter ?
 
S

Scrapi Coco

Non Membre
Ton dernier message ma intriguer car je l'avais mesuré sur la carte a 25 ohms. je l'ai donc retire elle fait bien ces 25 ohms. une chose me parait bizarre elle sonne au testeur de continuité. Alors que la 600 ohms présente sur A2 fait bien 600 ohms mais ne sonne pas elle. je pense que je vais la remplacer. une fois retire plus de cc entre le + et le - de br1.

Merci ++
 

claude.couillerot

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Tu as bien compris que s'il y avait 25 Hom sur br1 entre le plus et le moins c'est tout à fait normal ce n'est pas un court-circuit
 

David

Big Boos
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Big Boos
OUi elle est en // sur les sorties du pont de diodes

Donc s'il a 25 Ohm pas de court circuit

Essaye donc l'alimentation sans les autres cartes de branchées et vérifie
 
S

Scrapi Coco

Non Membre
Ca y est j'ai testé sans les autre carte et c'est bon.:lol: Donc je vais tout rebrancher sauf la lampe driver pour test.
Merci ++
 
S

Scrapi Coco

Non Membre
Bon ba merci a tous pour l'aide le problème est résolu :lol: le pont devait bien être hs mais j'ai du merdé a la soudure. encore un grand merci a tous.
++

Ps: je vais pouvoir continue ma verif de lampe mais hors tension pour éviter les problèmes.
 

lolepro

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C'est un classique sur Bally, le pont est très souvent hs. Perso je change les deux pont de diodes dés réception d'un Bally, ça ne lui fait pas de mal, et à moi non plus, j’évite des pannes comme ça ;)

Laurent.
 
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