Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally Mystic, fonctionne sans ill. générale backbox

B

benjaminallemand

Non Membre
Salut,

Voilà, j'ai un Flipper Bally Mystic (1980). Le jeu fonctionne sans trop de problèmes, à noter quand même:
- un knocker qui se met en marche sans lien avec le score (l'extra ball est même fournie, c'est peut être parce que j'ai enlevé la pile des high scores, et du coup ça claquerait + facilement ?)
- 2 bumpers s'activent en même temps (peut être une mise en série sauvage pour activer les 2 bumpers systématiquement, parce que le switch d'un des 2 serait HS ?)
- une drop target n'est pas détectée lorsqu'elle tombe, du coup le bloc des 3 drop targets ne remonte jamais sauf si la bille est perdue.
- un kick out hole qui, parfois, ne détecte pas la bille, je dois secouer un peu la caisse pour lui faire détecter (rien de grave)

Et mon gros souci du moment, c'est l'éclairage général:
- il fonctionne pour le playfield (!)
- le circuit lampes sur switch fonctionne pour le playfield et la backbox (!)
- aucune lampe (exceptées celles sur switch, 14 lampes) ne fonctionne sur la backbox... là c'est le hic.

j'ai testé les lampes une à une, elles sont toutes ok, je suis entrain de remplacer celles qui n'étaient pas bonnes.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème lié à la connexion avec la carte d'alim, car il me semble que ça se connecte directement au 5V de cette carte... via le connecteur J3 (pattes 10 et 11). Ou alors je me trompe, et ça passe par le régulateur de tension sur la carte solénoides... ?

D'autre part, @David me faisait une remarque à propos de la carte solénoides, je suppose que ça concerne les 2 capas, qu'il faudrait que je change... tu confirmes ? Celles côté haute tension a explosé, l'autre n'a pas bougé mais elle se fait peut être vieille...

Ci joint les photos

Voir l'élément de média 396Voir l'élément de média 392Voir l'élément de média 393
 
Si tu n'as pas d'illumination générale sur le fronton regarde bien la carte redressement, les connecteurs (souvent chauffés fondus) et suit le fil de la porte du fronton, tu vas voir un autre connecteur, mate voir par là aussi

Si tu vois du "brun" sur le corps du connecteur --> Chauffe, donc cosses à remplacer rapidement voir par obligation

Pour tes contacts et autres, ouvre une autre discussion sinon cela deviendra vite le boXxon et on s'y retrouvera pas
 
Si tu n'as pas d'illumination générale sur le fronton regarde bien la carte redressement, les connecteurs (souvent chauffés fondus) et suit le fil de la porte du fronton, tu vas voir un autre connecteur, mate voir par là aussi

Si tu vois du "brun" sur le corps du connecteur --> Chauffe, donc cosses à remplacer rapidement voir par obligation

Pour tes contacts et autres, ouvre une autre discussion sinon cela deviendra vite le boXxon et on s'y retrouvera pas
Ok merci, je vais regarder, effectivement ça doit venir du connecteur proche de la porte.
Je ferai des posts dédiés pour mes autres soucis :)
 
Au besoin n'hésite pas à nous montrer le connecteur en photos
 
Quelques tests aujourd'hui.
J'ai vérifié le connecteur "carré", qui n'a pas souffert du tout (pas de tâches).
J'ai testé la continuité, ça bippe entre TP4 (sur la carte alim) et les fils rouge et orange reliés à la première lampe.
J'ai bien 7V AC en TP4

Du coup, j'ai démonté la carte d'alim (je n'avais pas encore regardé l'arrière)... je vais refaire les soudures du connecteur, qui ont bien souffert apparemment...
Il est difficile de vérifier la continuité en fait, car sur un circuit lampes il y a l'aller et le retour... ça peut bipper parce que le retour est bon, alors que l'aller ne l'est pas... je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte :) En gros, comme on est relié au transfo général, la continuité se fait par là...

Bref, je reviens donner des nouvelles quand j'aurais un circuit d'alim potable :)
 
6nJ9ZTjhknIVzGj_GUZMJya51QE9hNhvyzh1ZIHuFkYuCu74XTTBoOLsBwJ_64XJB9MxfLf7rzav8dejVSus74VG3Q1saCz_aj3qLLebCmgL6lorwM0ezN_1LqG8f47d6po6oBCE4kQ=w733-h977-no

... Et la lumière fut :)
Etamage des connecteurs de la carte d'alim, ça force un peu maintenant, mais au moins il n'y a pas de faux contact !

Problème résolu, j'essaierai de faire d'autres posts selon les ateliers du moment !

++
 
Salut , regarde aussi les soudures sous les cartes des afficheurs . Car apparemment sur le J1 il te manque un digit !
 
Etamage des connecteurs de la carte d'alim, ça force un peu maintenant, mais au moins il n'y a pas de faux contact !

Je te conseille vivement de remplacer les connecteurs Mâles / Femelles et de mettre des cosses Trifurcon 0.156 pouce !

Pour l'afficheur, oui souvent connectique et ou résistances de 100 K cramées
 
Retour
Haut Bas