Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally Mr & Mrs Pac Man ne démarre pas

gilflip

Membres
Membre FF
Petit topo

L'alim fourni les bons voltages. La carte driver est ok (j'ai fait le test avec 2 différentes dont 1 Rottendog neuve. La CPU démarre au banc mais là aussi j'ai fait le test avec une Alltek pour être bien certain.
J'ai les bons voltages qui arrivent sur la CPU. 5V correct, 21,5V à TP3 et hélas un peu trop ...15,85V à TP2
Si on enlève J1 sur la CPU, tout ce petit monde démarre et donne ses 7 flashes.
Dès qu'on insère J1, la carte mère (peu importe laquelle) coince en flash 5 et ce dernier reste allumlé. Les voltages restent ok. J'ai essayé en retirant les connecteurs des cartes son et lumière, pareil.

Je sèche. Qqun a une idée? David, je n'ai que des trucs pas possibles....j'espère que tu t'en sors avec ma carte son Data East
 
j'espère que tu t'en sors avec ma carte son Data East

Depuis le 21 juillet la facture t'attends
Et je t'ai fait relance déjà ......
Fait vite la compta va faire les relances sur les impayés ...
 
coince en flash 5 et ce dernier reste allumlé. Les voltages restent ok. J'ai essayé en retirant les connecteurs des cartes son et lumière, pareil.

Tu as soit un court circuit avec un afficheur, soit un défaut avec la carte lampes
Vérifie
 
Afficheur.....tu as raison. J'ai regardé les plans hier soir et j'en venais aussi à cette conclusion. Testé ce matin....ça démarre. J'avais dû acheter des afficheurs LED car les 7 chiffres sont rares. Je ne les avais pas assemblés moi-même pour une fois....et voilà. Je vais donc les reparcourir entièrement car ils affichent aussi à la n'importenawak.
Merci à toi. J'ai encore appris un truc.
 
Bon, je remonte la pente. Les deux premiers afficheurs fonctionnent (en fait les 4 à LED testés individuellement sont ok.
J'ai une erreur d'affichage sur le compteur 4 qui affiche 5x0 et le branchement du compteur 3 provoque le plantage de la machine. Si je le remplace par un afficheur d'origine (connu ok), il ne s'allume pas. Les displays LED ont été revérifiés et sont ok. Je dois avoir une merde dans les câblages entre la cpu et les compteurs. Un conseil?
 
Dis tu as mixé des afficheurs DELS et des afficheurs plamas ?
Cela ne peut faire que mauvais ménage surtout si les composants sont différents
Fait voir un peu tout cela en photos

Par contre il arrive aussi que le câblage Bally, soit si merdique, que les fils sont coupés à ras du connecteur (dans la pince d'écrasement auto dénudante)
Vérifie cela tant qu'à faire aussi
 
Dis pour la facture, je n'ai ABSOLUMENT rien reçu, d'où ma question qui t'aura parue bête.
Comme tu as vu j'ai bien expédié
Le mail de mon serveur (comme je l'ai fait etc ...) marche très bien :) mais Hotmail alros là hin
Mais cependant aucun retour de mail non distribué ...Curieux
 
Dis tu as mixé des afficheurs DELS et des afficheurs plamas ?
Cela ne peut faire que mauvais ménage surtout si les composants sont différents
Fait voir un peu tout cela en photos

Par contre il arrive aussi que le câblage Bally, soit si merdique, que les fils sont coupés à ras du connecteur (dans la pince d'écrasement auto dénudante)
Vérifie cela tant qu'à faire aussi
Oui, j'ai mélangé. D'après le concepteur, ça ne pose aucun problème. Je tenterai quand-même un essai avec uniquement des plasmas pour voir le comportement mais ça sent les connecteurs pourris.. Sinon je referai J1 à la CPU et les 5 connecteurs displays. Je te tiens au jus car c'est un problème intéressant.
 
OUi fait ce test là avec uniquement des Plasma

Le seul afficheur que je sais qui ne perturbe rien et celui qu'un membre à fait récemment (voir son sujet)
 
Il y a une chose que je ne pige pas ...
Si tous les afficheurs plasma marchent .. c'est que la carte afficheur à Laides, à un défaut, un pontage sur le circuit qui ne devrait être
N'ayant pas les afficheurs là à DEL ni le schéma je ne peux conclure à l'état de fait d'un fil de commande de chargement du 4543...
 
Il y a une chose que je ne pige pas ...
Si tous les afficheurs plasma marchent .. c'est que la carte afficheur à Laides, à un défaut, un pontage sur le circuit qui ne devrait être
N'ayant pas les afficheurs là à DEL ni le schéma je ne peux conclure à l'état de fait d'un fil de commande de chargement du 4543...
Tu as probablement raison étant donné que j'ai fait les modif en pin 11 et que cela ne change strictement rien.... Cependant, j'ai examiné de TRES près les prints LED et ...nada . Une composante qui flanche peut-être... Cela semble quand-même être un truc spécifique Pac Man
 
Aurais tu le schéma de tes afficheurs en question ?
 
Faudrait éplucher la carte là
Clairement
Car franchement je pense plus à un défaut de conception ici !
 
On a fini par le résoudre....un fil que Bally a mis "pour rien" dans le connecteur. On l'a enlevé et ça a marché. Au moins le concepteur du display a lui aussi encore appris qqch vu qu'il a séché lui-même deux heures sur la machine.
 
Un fil pour rien
Non ce sotn des nappes très souvent identiques pour tous les jeux
Mais entre un 6 digits par exemple et un 7 il y a une différence sur les fils de gestions si tu veux ...
Et pis
Bally n'a rien mis en trop
Si l'afficheur d'origine marche, et le remplaçant non, c'est un défaut de conception de l'afficheur ...et rien d'autre
 
Un fil pour rien
Non ce sotn des nappes très souvent identiques pour tous les jeux
Mais entre un 6 digits par exemple et un 7 il y a une différence sur les fils de gestions si tu veux ...
Et pis
Bally n'a rien mis en trop
Si l'afficheur d'origine marche, et le remplaçant non, c'est un défaut de conception de l'afficheur ...et rien d'autre
ce qui est dingue, c'est que ça ne le fait que sur pacman
 
Retour
Haut Bas