Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally Midway - Puissance sol HS

L

lapijn

Non Membre
Sur 2 de mes Bally Midway je retrouve le même problème:

Eight Ball Champ :aucune alimentation des bumpers et bobines ainsi que les flippers (on ne peut même pas jouer une partie car la bille n'est pas crachée)

Strange Science : alimentation seulement des flippers mais aucune bobine, aucun bumper, ...

Toute la logique est bonne: le bumper incrémente les points par exemple.



Je suis persuadé que c'est lié aux connecteurs. Ils ont une durée de vie de 20 cycles (on peut les enlever 20 fois) puis des faux contacts apparaissent. J'en suis victime je pense...

Maintenant, pouvez-vous me dire sur quel connecteur de la carte puissance? J1, J2, ...? (tous les fusibles sont testés).

Si vous avez un indice, ca me dépannerait énormément!!!
 
Sur le 8 ball champ vois les fusibles sur la carte alim

Ce sera sans doute la raison la plus probable
Arrives tu à aller en test ?

Si oui lance les tests bobines et contact que je sache te guider

Pour le Strange Science as tu vérifié l'alimentation des bobines et à nouveau les fusibles ?

Comme par là ;)

Je pense pas que tes connecteurs là en soient la faute

As tu acheté depuis peu les flippers ou alors sont ils en ta possession depuis longtemps ?
 
Merci de ta réponse rapide.

Je les ai eus opérationnels. Ils ne le sont plus depuis quelques mois (3 ou 4). Sur le strange science, je sais aller en mode test. Là, tous les tests sur les solénoïdes sont un échec. Il n'y a que les flippers qui répondent. Pour le Eight Ball, je ne sais pas accéder au mode test.

Pour les 2 flippers, les fusibles ont été vérifiés. Ils sont tous bons.

Je pense que la panne vient des connecteurs. Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver lequel ni quel câble je devait vérifier... Aussi, je ne m'explique pas le fait que le mode test n'est pas disponible sur le Eight Ball Champ.


As tu une idée de l'endroit où passe l'alimentation des bobines? Je suppose qu'il n'y a qu'un seul voire 2 câble défaillants...

Encore merci!!

Benoit
 
voir d'abord la carte redresseurs et les ponts de diodes ......
il faut verifier la presences du 43 volts
 
Comment as tu vérifier les fusibles ???

Tel que mon article le préconise ?
 
Avec le voltmètre, je mesure la valeur ohmique au niveau des pattes de fixation. Maintenant je peux aussi vérifier derrière la carte si ca passe bien mais j'en suis déjà persuadé. Je vais maintenant dessouder et ressouder le connecteur J4. On verra le résultat.

Y-a-t-il un autre nedroit où je dois aller vérifier en premier lieu? Si sur le Strange Science, les flippers marchent, et pas sur le Eight Ball, je pense que ca peut nous servir d'indication. Maintenant, où se situe physiquement dans le flipper la différence d'alim entre les 2...? Où peut-on aller mesurer, analyser une éventuelle différence?

Sinon, pour le Eight ball, les tensions sont mesurées. De mémoire, c'est bon. Pour en être sûr, je vais refaire ca ajd. Je vous tiens informés dés que possibe.

On va y arriver, bordel de merde;)
 
Non il faille que tu mesure avec une partie du fusible levé

Pour les tensions tu les prends , un fil du multimètre le noir sur la masse et l'autre le rouge sur le commun des bobines. Le + en fait sur les diodes des bobines

Mets le jeu en route aussi comme si tu y jouais

Et on sera fixé alors si tu as ou pas les tensions
 
OK. Je vais essayer ca dés que possible. Je vais aussi surtout inverser les cartes de puissances entre les flippers. On verra s'il y a du changement. Sinon, voici les tensions que j'ai mesuré sur les 2 cartes de puissances.

Une tension me fait peur, à savoir sur la PIN TP7 du Strange Science. 3,9 Vac au lieu de 11 Vac. Je n'ai pas encore pu analyser plus en profondeur et déduire ce que cela peut entraîner.


J'essaie de faire les mesures demandées dés que possible.

Encore merci pour l'aide apportée!



TENSIONS-1.jpg
 
Possible un connecteur sur l'alim sur le Strange

Les soudures sur cette génération d'alim souffrent bcp

Démonte la carte régulation et refait les soudures sur les connecteurs

PS> Descend les alims haute tension à 175 V cela sauvera tes afficheurs du temps
 
Chnager les cartes sera impossible car la forme des fiches est différente. Je ne pourrai mettre ces fiches dans les connecteurs.

Le pire, c'est que la carte du strange science est IMPECCABLE! Derrière, pas une tâche, pas un point de brulure, les soudures brillent encore... Mais je sais que ca ne veut rien dire. Par contre, ce que j'ai fait et qui se montre concluant, c'est un test de continuité sur les fiches du connecteur et les soudures derrière. Et tout semblait correct... Je vais refaire la totalité, pour vraiment en être sûr...

Merci pour les conseils. C'est ce que je pensais aussi mais je vais vers une voix obscure. J'ai déjà vérifié ces points et ca ne s'est pas avéré utile. Ne baisons pas les bras, ca va remarcher un de ces 4!!
 
Dans ce cas c'est un fi fil et ou une cosse fofolle
 
Retour
Haut Bas