Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bally Lost World ne boot pas

B

bouli18

Non Membre
Bonjour a tous,
Je viens vers vous parce que j'ai mon Lost world qui a un souci... le flipper s'allume ( j'ai toutes la GI) pas d'afficheur et ni de boot.
Ce n'ai pas la cpu d'origine mais s'allume les 2 diode reste allumé. J'ai vérifier les tension sur:
Solénoïde driver:
TP1: 4.2
TP2: 220
TP3: 4.81
TP4: 248
TP5: 10.9
Solénoïde module:
TP1 4.2
TP3: 11.51
TP4: environ 45

Carte transformer:
TP1: 161
TP2: 246
TP3: 10.55
TP4: 0.33
TP5: 45.5

voila je pence que les tension sont pas bonne ( trop élevé ) j'ai essayer de régler le potard 190 mais je ne suis pas descendu de moins de 210
photo des cartes
214373396_1185215988569342_7691035457851777835_n.jpg214129691_208775881132552_8982879176741687134_n.jpg212452846_2634144383557379_4112979926137768688_n.jpg

Merci par avance :)
 
Bonjour,

sur la carte solenoid TP1 devrait etre identique à TP3 (entre 4.8 et 5.2)

210V c'est trop pour les afficheurs , il faudrait entre 175 et 185V

Dommage que la cette carte CPU n a pas de connecteur J5, c est plus simple à trouver la cause s'il est présent.

TP4 sur l alim, c'est 7V en alternatif. c est normal d'avoir 0 en continu
 
Tu as un soucis de connecteur sur J3 de la driver et un défaut de régulation haute tension

Cela est à voir, refaire, dépanner
 
hello David désoler pour le temps de réponse qui est extrêmement long mais je suis passer sur d'autre projet entre temps.... je suis enfin revenu sur le lost world et j'ai refait tous le connecteur J3 sur la driver le flipper démarre et j'ai 7 clignotement sur la cpu :)

MAIS

je n'ai aucune bobine qui fonctionne même en test flipper non plus . J'ai vérifier le fusible sous le plateau de 1 amp et il est bon j'ai regarder les autre connecteur et j'ai refaire les connecteur de la driver. J'ai également essayer sur un tip de le mettre directement a la masse et il fonctionne, les tip sont bon mais j'ai l'impression que le relais ne s'enclanche pas au démarrage et pour finir j'ai bien toutes les tension qui sont bonne

je ne voie pas ou cherché ... désoler et merci par avance pour ton aide
 
Si tu as des sons, lors des tests, alors tu as la partie de la drvier qui pilote les bobines non alimentée
Re vérifie le connecteur J3 et les tensions sur les points de tests

Par contre j'ai déjà eu, le premier transistor HS, remplacé, et mal, du coup toute la bardée de transistors n'avaient plus la masse sur les émetteurs de ces derniers
 
de retour sur le Lost world comme je n'ai pas les pièces qu'il faut pour réparé l'autre flipper ....

Alors j'ai repris les tension sur la driver et la petite carte d'alim voila ce que j'ai:

carte alim:
tp1: 5.850
tp2: 244
tp3: 16
tp4: 6.82(ac)
tp5: 44

driver:
tp1: 5.80
tp2: 193.5
tp3: 57.3 (ac)
tp4: 245.7
tp5: 15.92
tp6: 57.18(ac)
tp7: 56.7(ac)

voila, au passage j'ai vérifié la continuité du fusible sous le plateau jusqu'à la carte alim ( du porte fusible a porte fusible) et la ligne qui va jusqu'à BR3 ....
j'ai également démonté la driver pour contrôlé les tip et j'ai regardé si il avais pas de soudure sèche mais rien

il me reste a contrôlé j3 sur la driver .... il faut que je trouve un moyen de savoir si cela fait bien contacte entre le fil et la cosse de la carte .... par contre est ce qu'on pourrai me dire pourquoi je n'ai aucune bobine qui fonctionne ? il y a juste le fil jaune qui relis toutes les bobine on est bien d'accord donc même si j'ai au pire quelque retour qui ne fonctionne pas ( certaine bobine ) pourquoi je n'ai pas tous au moins les bobine de flipper ? si les retour sont bien branché cela voudrai dire que j'ai un souci au niveau du fils d'alim ......
MALHEURESEMENT je ne peut pas testé une autre driver puisque j'ai que celle ci .
 
Dis a voir tes autres mesures dans ton WPC et là

A mon avis ton multimètre à soit la pile vide, soit il déconne
Car il y a une incohérence dans tes mesures, et tout comme sur le WPC avec 82 V

Vérifie le STP ton multimètre
 
1630833621598.png

Si ni les batteurs, ni les bobines ne marchent ET QUE tu as les afficheurs c'est qu'il manque le +43V qui vient du bloc transformateur

Vérifie bien ton J1

1630833705951.png
 
bonsoir merci pour ta raiponce j'ai regardé le J1 sur la carte transformer et j'ai refait entièrement le connecteur mais toujours rien ..... je souffle un peut parce que je suis en train de m'agassé donc au lieu que je tape comme un c** sur le flipper je reviendrai plus tard dans la semaine dessus

oui effectivement j'ai bien tous les afficheur et j'ai même les point et la gi sauf les bobines et j'ai bien 44v au fusible sous le plateau
 
Il faudra vérifier ton fil
Car il n'y a rien d'autre
Veille à vérifier que la chaîne du +43V du plateau soit présente (soit un fil soudé sur une bobine et cela repart sur l'autre etc ...)
Il ne peut y avoir autre chose ici
 
Bon alors je pence que j'ai pu tous vérifié au niveau des tension et des continuité pour moi c'est U4 qui est HS j'ai enclanché Q15 et le relais a fonctionné donc je vais commandé un 14514B a voir des que je vais le recevoir
 
Bon alors je pence que j'ai pu tous vérifié au niveau des tension et des continuité pour moi c'est U4 qui est HS j'ai enclanché Q15 et le relais a fonctionné donc je vais commandé un 14514B a voir des que je vais le recevoir
rectification c'est un CA3081 desoler pour la faute j'ai mal noté la ligne ...
 
Ah oui car les 4514 sont les décodeurs des lampes :)

Sur ton jeu, la driver c'est du 74154 et CA3081



Dispo sur RP
 
youpi le flipper fonctionne très bien alors voila la panne du flipper les connectique sont bonne ^^ mais ce que j'ai pas compris c'est que sur J3 a un pont... de 13 a 25 mais moi j'était 13 vers le 1 iSgratt bordel je ne c'est pas pourquoi c'était comme sa mais cela l'etait .... bref merci pour tous david :) le flipper est ok
 
Impeccable alors
Affaire classée en résolue :D
 
Retour
Haut Bas