Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally Harlem Globe trotter. Problème de cibles qui ne repondent pas

M

marco

Non Membre
Bonjour à tous,
Je fais a nouveau appelle à votre expertise.

J'ai un flipper bally Halerm globe trotter qui ne réagit pas correctement lorsque une cible est touchée par la bille. Si la bille frappe rapidement la cible, le flipper ne réagit pas. Lorsque je teste à la main chaque cible en enlevant la vitre, il n'y a pas de souci. Mais en cours de jeux, si la bille frappe à grande vitesse une cible, l'information n'est pas traitée par la CPU.

Avez-vous une piste ?

Merci de votre aide
 
remplacer les condos des cibles concernées - tu verras sous le plateau une espèce de petite plaquette ronde verte ou brune (si d'origine) avec 2 pattes soudées à chaque cible fixe du jeu

d'origine du 47nF
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Les condensateurs sont en effet d'origine sur mon flipper. Je procède au changement, et je vous donne le résultat.

A bientôt
 
Bonjour, j'ai à mon tour une question sur le harlem, à savoir, en dessous du plateau, il y a un fusible, or le mien a été plus que magouillé, j'ai maté dans le manuel mais rien en parle, quelqu'un connait il sa puissance ???

Merci de vos réponses.

Laurent.
 
1 Amp slo-blo - - tu enlèves et les bobines se mettent en rade (ou du moins une partie - je ne me souviens plus exactement)
 
Très souvent ce sont des 1 Amp retardés
Sur de nombreux Bally

Pour le contact de cible, condo possible oui mais aussi le contact sale.
A nettoyer aussi et vérifier si pas de mauvaises soudures au niveau de la diode
J'ai eu le cas souvent
 
Bonjour.
Sur la carte Solenoide driver A3, en haut prés du potar, j'ai la resistance R55 d'1k2 qui ne cesse de fumer...

j'ai changé la R51 de 22K 2watt, et c'est depuis que ca merdouille...controle des autres resistances oki, une diode cr21 1N4007 remplacé aussi... Une idée ?

(J'ai testé cette carte sur mon 8bd, et avec cette resistance hs, il fonctionne normalement, mais ne gere pas la solenoide sous le plateau ni le bumper droit ni le slingshot, vu qu'il n'y a pas le Q1 et Q2, non utilisé sur le harlem... , autrement, toute les lumieres, bobines, digit, sons fonctionnent... )
(( la 22K de 2 watts a cramé aussi ))

Laurent.
 
Surement que tu as un court circuit sur la régulation haute tension
Condensateur HS ou transistors HS
 
On post souvent pour des pannes, hors là, en ce qui me concerne, je post pour résumer la résurrection de mon HGT.
Suis allé, grâce à Lorenz et Regis (merci à eux), suite à une annonce, chercher un HGT en panne, sur Grenoble. Une drôle d'histoire que cette péripétie, mais pas le sujet ici
Évidement acide coulé sur la cpu, qui, dans la foulée est partie chez David, se faire une cure de jouvence. J'ai donc eu le temps de nettoyer la machine au complet, et obtenu un très satisfaisant résultat, et j'ai revu deux cartes, celle du transfo ou le BR3 était out, et les gens qui l'avait avant avaient modifié, à l'arrache, la plupart des connections pour passer outre ce pont de diodes... Carte révisé par mes soins, et remise à l'état de fonctionnement d'origine, avec juste le br3 déporté et monté sur radiateur.
Remise en état de la carte régulatrice de voltage, ou j'avais comme mentionné plus haut, un court circuit, le potar hs... bref, j'ai changé tout ce qui a rapport avec la régulation 190 volt, et c'est maintenant affaire classée.
J'ai reçu ce week-end la carte rajeunie, je l'ai mise en place, réglé quelques switchs, changé deux trois ampoules, et fais des tas de parties :)
Merci à tous pour vos aides toujours aussi précieuse, et à David spécialement, pour le travail effectué sur la carte.

Laurent.
 
Alleluiaaaaaahhhhh, et un flip de plus de sauvé s01
 
Content que cela marche ;)
 
Retour
Haut Bas