Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally Harlem globe troter. Disfonctionement des afficheurs et du reste

M

marco

Non Membre
Bonjour
Sur un Bally Harlem globe troteur j'ai le problème suivant:
La CPU demarre normalement. (7 flashs)
L'affichage des scores et le déroulement des parties sont anormales. les flips repondent mais le demarrage des partie est aléatoire. La selection du nombre de joueur ne repond pas. Le flipper clac des partie aleatoirement. Le comptage des point est tres long et aleatoire aussi

Les tests fonctionnent (solenoide, lampe, afficheur...)

une petite video (quicktime) parle plus qu'un long discours: http://marc.pimorin.free.fr/flipper/P1000224.MOV

J'ai changé les circuits suivants sans succès:
le CPU
les 2 PIA (U10 et U11)
U8, U14, U17, U18 U19 et U20 !
Je ne sais plus ou et comment chercher .

Avez vous déjà rencontré une panne similaire ?
Avez vous une idée ?

Merci d'avance de votre aide.
 
Je suis conscient que c'est vague comme réponse mais je pencherais pour un problème de connecteurs entre cpu et driver par exemple...
 
Pour le coté alzeihmer de ton jeu (claque n'importe quand) , j'avais la meme chose sur le spring pouet : il claquait à des scores que je n'avais pas défini. C'était la ram qui était out, bien que les menus de test la donnaient pour OK.
 
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses. Je vais continuer à chercher coté RAM et connecteur. Je peux aussi préciser que parfois la CPU s'arrête au démarage apres 2 clignotements, mais c'est relativement rare (1 fois sur 10 environ).
Je vous tiens informé si je trouve.
 
moi sur un bally lost world j'ai deja installer de la 5101 mais trop rapide et le flip ne marchait pas bien du tout
cela vient peut etre de la





PacManBoy
 
Oui sans doute la 5101

Pas sa vitesse (trop rapide) mais on dira une 5101 non adaptée ;)
 
Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide. A force de chercher autour du 5101 j'ai fini par trouver. C'est une piste sur le circuit imprimé du bus d'adresse (A1) qui était défectueuse. La corrosion l'avait rendue résistive (50ohm environ) a proximité du circuit U8 (RAM 5101). J'ai refait la piste avec un petit fil et un peu de soudure.
Voilà ça marche, mais ça a été dur de trouver cette panne.

Encore merci à tous, vous étiez sur la bonne piste !
 
En tout cas, ça permet de mettre à jour une panne à la con, qu'on peut rencontrer sur toutes les machines, donc c'est assez intéressant cela merci :)

Laurent.
 
Clair

Les pistes bouffées sur la RAM provoquent des pannes curieuses

En tous cas, bien fondé dans la zone Ram
 
Retour
Haut Bas