Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Bally flip flop

Harlem Globetrotter 77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ,
Et de quatre , demain je vais chercher un Flip Flop de chez Bally de 1976 , en bon état de fonctionnement ,

Hello,

Ça y est, la vitesse supérieure est passée. Et de 4 !
Les fers à cheval sont tous dans le bon sens, ils porteront donc bonheur...
Vivement les photos de la bête et pour voir où il aura pris sa place dans ton bar privé.

Yes c'est bon, ca t'es atteint par la flipponmania mdr
Fais péter les photales :p

Salut,

Y va falloir pousser les murs ...de ta véranda !
Tu l'a récupéré où ce dernier ? ...via le bon .... ?

Bonjour à tous ,
Les photos du Flip Flop , acheté via Le Bon CoinCoin à Coulommiers près de chez moi ,
IMG_5613.JPG
IMG_5616.JPG

Il fonctionne super bien , les caoutchoucs sont à changer et revoir les ressorts de rappel des batteurs , et surement un re-lampage , une modification a été faite sur le tasseau gauche du tunnel de lancement de la bille ( surement histoire de prolonger la partie ? )
IMG_5614.JPG
Le plateau est dans son jus mais bien conservé ,
IMG_5618.JPG
Ainsi que le backglass qui n'a aucun défaut ,
IMG_5615.JPG
Coté mécanique c'est nickel .
IMG_5617.JPG
Ah il y a aussi un problème avec un pied , je pense trouver un podologue / prothésiste demain au Salon de Roissy en Brie .
IMG_5619.JPG

Bonjour. Je ne suis pas certain que ce soit une modification du tasseau dans le couloir du lance bille ..De mémoire il me semble avoir vu certains models avec ce passage.

On voit clairement la découpe du tasseau , après tout ,je vais le laisser comme ça fait une petite bonification au jeu , un petit coup de peinture fera l'affaire .
Par contre l'embout du lanceur de bille est complètement massacré , j'ai procédé a une petit séance de détartrage de l'embout ,( on aurait la t^te d'un burin bon marché ) ,je pense que ça fera parti de mes emplettes de demain si je veux jouer ce weekend .
Question ?
A quoi sert cette douille !
IMG_5620.JPG

On voit clairement la découpe du tasseau , après tout ,je vais le laisser comme ça fait une petite bonification au jeu , un petit coup de peinture fera l'affaire .
Par contre l'embout du lanceur de bille est complètement massacré , j'ai procédé a une petit séance de détartrage de l'embout ,( on aurait la t^te d'un burin bon marché ) ,je pense que ça fera parti de mes emplettes de demain si je veux jouer ce weekend .
Question ?
A quoi sert cette douille !
Voir la pièce jointe 779
Pour ton embout de lance bille il est possible de le reprendre avec une lime ..C'est un phénomène courant quand la caoutchouc est bouffé.
La

Je me suis mélangé les doigts et le message est parti avant que j'ai fini de te répondre ..Pour la douille elle reçoit une ampoule qui sert a diminuer un peu l'intensité.

Pour l'embout je me doutais :( , pour la douille , encore une info ! .....Merci plus1

Eh bien, belle acquisition, en bel état. On voit des flippers bien plus jeunes qui sont des ... (je vous laisse le choix du mot) à côté.
Elle est sympa la photo du pied de flipper en customisation pirate. Etrange d'avoir à priori bien entretenu le flipper et de l'avoir laissé mutilé comme ça !?!

La bête devait peut être appartenir à un Corsaire ,un nostalgique de la jambe de bois !

Bonjour
Pour la douille libre ( sans lampe ), comme Flipper 95, mais avec plus de détails:
Cette douille reçoit une lampe 455 clignotante, il faut absolument une lampe 6 Volts clignotante.
Cette lampe clignotante temporise le relais sur lequel elle est installée, si tu installes un lampe de 6 Volts normale, ce relais restera constamment collé, avec la lampe clignotante, ce relais colle un certain temps puis décolle ensuite, le temps est déterminé par l'ampoule, toutes les ampoules n'ont pas la même temporisation, allumage ( temporisation et extinction ).
Cette lampe se trouve en série, dans le circuit du maintien du relais.
De mémoire, sur les bally's il y a normalement deux lampes clignotantes, sur le ( Delay Relay ) et le ( Game Over Relay ).
Tous ce long discours pour une ampoule.
Salutations

Re bonjour
Petit oubli:
Il est peut-être encore possible d'ajouter une porte empêchant la sortie de la bille sur le côté droit, moins mutilante que la découpe du bois, ( camouflage ).
Salutations

Ah bien j'ai appris un truc ce jour
Merci pour l'info sur la 455
Tu peux nous faire un truc et astuces des membres
Cela aidera tout le monde je pense !!! s01

Bonjour
Pour la douille libre ( sans lampe ), comme Flipper 95, mais avec plus de détails:
Cette douille reçoit une lampe 455 clignotante, il faut absolument une lampe 6 Volts clignotante.
Cette lampe clignotante temporise le relais sur lequel elle est installée, si tu installes un lampe de 6 Volts normale, ce relais restera constamment collé, avec la lampe clignotante, ce relais colle un certain temps puis décolle ensuite, le temps est déterminé par l'ampoule, toutes les ampoules n'ont pas la même temporisation, allumage ( temporisation et extinction ).
Cette lampe se trouve en série, dans le circuit du maintien du relais.
De mémoire, sur les bally's il y a normalement deux lampes clignotantes, sur le ( Delay Relay ) et le ( Game Over Relay ).
Tous ce long discours pour une ampoule.
Salutations
Merci de cette info.....

Retour
Haut Bas