Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally Fathom qui fait des siennes

André

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je vous livre en vrac les problèmes que j'ai sur cette machine, de sorte qu'il sera peut-être plus facile ainsi pour les pros , d'établir un diagnostic. Il faut savoir que les pistes abîmées par la pile ont été refaites.

- A l'allumage, ok, 7 flashes, tout se met en route.
- Tout l'éclairage de jeu (bonus, inserts flèches, etc) ne fonctionne pas, rien. L'éclairage fixe, tout fonctionne (fronton, plateau).
- L'afficheur 6 digits (nombre de parties, bille en jeu) donne 0 0 0 0 0 0 tout le temps (il est bon sur un autre flip)
- Quand on abat une cible du groupe de trois, un bumper n'arrête pas de fonctionner (bas, haut, bas, haut) - remettre les 3 cibles verticales arrête le phénomène.
-Aucun des bumpers ne fonctionne pendant le jeu (au test des solénoïdes, oui tous les trois) et aucun ne s'allume
- Un ou deux couloirs ne font pas contact (contact se ferme bien, pourtant).
Le reste fonctionne nickel.

Où chercher ? Avez-vous une idée où aller voir sur la CPU ?
D'avance, un grand merci !

Commence par aller en test conctacs, en ayant au préalable, remonté les cibles, sortis les billes

Vois si des contacts sont alors affichés!

David a dit:
Commence par aller en test conctacs, en ayant au préalable, remonté les cibles, sortis les billes

Vois si des contacts sont alors affichés!
David, je ne sais pas le voir puisque mon afficheur 6 digits ne fonctionne pas (0 0 0 0 0 0)...

Ah oui :lol: .....

Essaye déjà d'inverser les deux PIAS (sur la carte cpu, U10 et U11)

En comptant mentalement, on y arrive...
le switch 25 (roll over) reste tout le temps fermé et certains autres ne se ferment pas (= pas de renseignement de numéro de switch)

En coupant les condensateurs, tout fonctionne à merveille.
En ressoudant quelques pattes du pont diodes, tout l'éclaurage fonctionne aussi.
Mais ...Une dernière panne sur ce Fathom : le digit des credits/bille en jeu (6 digits) affiche inlassablement et sans discontinuer 0 0 0 0 0 0 .
Où chercher ?
Merci déjà.
David, on a échange les PIAS. Rien n'a fait.

Alors sur RP tu trouveras les condensateurs de 47 nF
Change les tous, cela coute rien quasis ;) et tu seras tranquille
Chiant cette sale idée de Bally ....
Soit

Tu es sûr de l'afficheur (dixit un test sur un autre jeu) ?
Car cela me surprend un peu là

Je te dirais bien de changer le CD4043 de l'afficheur

Tout fonctionne à présent, mon copain électronicien est allé voir les plans bien tranquillement , a décrété quelle ligne de la CPU faisait défaut, et a changé un composant (un tout petit avec des broches) - tout est nickel.
Merci à ceux qui m'ont aidé.

Quelle ligne ?
Tu sais en dire plus ?

David, je sais que c'est une pièce noire, de forme similaire que les eproms. C'est tout ce que je peui te dire pour le moment. Je me renseigne.

Ah ce ne fut pas une ligne ... Donc un des PIAS ;)

David a dit:
Ah ce ne fut pas une ligne ... Donc un des PIAS ;)
Oui, je me suis mal exprimé..En déterminant la ligne défectueuse, il a remplacé le PIAS

Bien curieux alors qu'en ayant changé les PIA cela n'avait pas déplacé le souci....
Soit c'est bien alors

Retour
Haut Bas