Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bally Dolly Parton problème d'activation bobines

quentinvip

Quentin
Membre FF
Salut,
voila j'ai un problème étrange avec le Dolly Parton d'un pote.
La cpu est ok , le jeu démarre mais quand on lance une partie, les bobines de s'activent pas, aucune.
Le fusible sous la plateau est bon. J'ai bien le 43V sur l'alim.
Celles ci s'activent seulement si je débranche le connecteur J3 en bas à droite de la cpu. Dans ce cas la elles fonctionnent et les batteurs aussi.

Par avance merci et bon week end.

QuentZ
 
As tu fait le test de bobines, avec le menu de test ?
Est ce que là tout fonctionne ?
 
yes oui excuse moi j'ai oublier de préciser. En mode test bobine tout fonctionne parfaitement
 
N'aurais tu pas le contact de tilt fermé ?
 
Non. les contacts tilt sont bien ouverts.
 
Bonsoir ..Les contacts sont ouverts mais l'ampoule du tilt est 'elle allumée sur le fronton ??
 
Ce que je me demandais aussi vu le soucis qu'il a
Car je voyais bien le tilt d'actif, le fichu condo de la poire de tilt
 
Salut les gars, non le Tilt n'est pas allumé. j'ai l'impression que c'est vraiment que je retire le haut du connecteur J3 de la cpu . D'apres la doc c'est self test switch et cabinet sw strobes.
 
Justement
La partie monnayeur et TILT !!!!
 
Ok merci , bien écoute. Je vais regarder cela la prochaine fois que je vais chez lieu.

Sinon autre chose. Il na pas de son sur le jeu, je vais changer les condos de la carte son. Et par contre il n'y a pas de 12V sur le point de test de la carte son.
Celui -ci est réguler par autre chose que le driver ?

Merci et bonne journée
 
L'alimentation de la carte sons est autonome et ne dépend pas de la driver
C'est le 43 V qui importe
En tous cas sur ce type de carte sons, souvent le gros condo explosé, fuite, et régulation à base de zéner HS (résistance de 4.7 K très souvent)
Tu peux prévoir de changer tous les condos sur cette carte, là je dis oui à cela
 
Oui je vais voir pour tous les changer, cela sera mieux ! Le 43 Volts était bien présent sur la carte en tout cas.
 
Attention mon conseil n'est pas sans doute la résolution de la panne non plus
Mais c'est à faire
 
Pas de problème ! Pour info aussi il y avait la grosse résistance 4.7 K 1W qui est hs et qui mesure 2gigaohm !! Plus que essayer sur le flip. Je vais me pencher sur le titl aussi ! j'ai aussi au petit condo de 47nf sous le plateau, un en défaut sur les autres contacts que le tilt peut-il me poser un problème dans mon cas ?
 
Je te disais de la vérifier justement ;)

OUi les condos là de 47 nF font une merde pas pensable sur les jeux Bally :(
Vraiment la matrice de contacts de Bally on ne pouvait pas plus merdoSensible ....Un condo HS et c'est la misère
 
Hello , pour refaire un retour du post !
Alors j'avais multiple condo de 47nf en court jus !
J'ai refait tout les connecteurs CPU, et surtout il y avais bien un problème de TILT !!!!

Voila @+++
 
A cause du condo de la poire Tilt !!
 
Hey bien dis moi il a du souffrir avant celui là ...
Hop affaire classée Flipp 12359996.2 :D
 
Retour
Haut Bas