Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bally Centaur : CPU ok mais pannes bizarres

André

Membres
Membre FF
Bonjour,
La CPU est passée au banc d'essai et fait y tous les flashes prévus. Aucune coulée d'acide : la carte est très belle...Quand je la replace dans mon Centaur, elle fait ses 7 flashes, il fait le tour des solénoïds (relevé des cibles), les lampes GI du fronton fonctionnent. Alors commence ceci :
- tous les afficheurs allument "0000000" une fraction de seconde et presque immédiatement ensuite, "00", puis s'éteignent tous.
- les billes s'avancent pas dans le bac d'éjection
- pas de GI sur le plateau
- pas d'éclairage-jeu sur le plateau
- le jeu ne démarre évidemment pas
- aucun switch sollicité (bumper, slingshot, etc...) ne déclenche son solénoïd.
Où chercher s'il vous plaît ?
Merci déjà.
 
Quand cela arrive c'est que le jeu ne vois pas les billes

Soit je te conseille d'aller en test contacts, et de vérifier tous les contacts où les billes reposent (soit sous l'arche) et cela sera tout je pense :D
 
Bonjour,
La CPU est passée au banc d'essai et fait y tous les flashes prévus. Aucune coulée d'acide : la carte est très belle...Quand je la replace dans mon Centaur, elle fait ses 7 flashes, il fait le tour des solénoïds (relevé des cibles), les lampes GI du fronton fonctionnent. Alors commence ceci :
- tous les afficheurs allument "0000000" une fraction de seconde et presque immédiatement ensuite, "00", puis s'éteignent tous.
- les billes s'avancent pas dans le bac d'éjection
- pas de GI sur le plateau
- pas d'éclairage-jeu sur le plateau
- le jeu ne démarre évidemment pas
- aucun switch sollicité (bumper, slingshot, etc...) ne déclenche son solénoïd.
Où chercher s'il vous plaît ?
Merci déjà.
Je vérifie, merci !
 
Je peux inverser les deux 6821, pour voir ?
 
Quand cela arrive c'est que le jeu ne vois pas les billes

Soit je te conseille d'aller en test contacts, et de vérifier tous les contacts où les billes reposent (soit sous l'arche) et cela sera tout je pense :D
J'ai inversé les deux 6821 : c'est mieux. Je n'ai toujours pas d'affichage ni de GI-playfield ni de lampes-jeu, sauf une seule ; de plus, il donne une bille que je peux jouer (les bumpers, slingshots fonctionnent, les cibles abattues ne se relèvent pas pendant le jeu, pas de multibilles), mais la bille perdue revient à chaque fois (ai compté 11 fois) après qu'il eut fait le tour des cibles à relever... Que c'est bizarre tout çà ... Au secours !
 
J'ai inversé les deux 6821 : c'est mieux. Je n'ai toujours pas d'affichage ni de GI-playfield ni de lampes-jeu, sauf une seule ; de plus, il donne une bille que je peux jouer (les bumpers, slingshots fonctionnent, les cibles abattues ne se relèvent pas pendant le jeu, pas de multibilles), mais la bille perdue revient à chaque fois (ai compté 11 fois) après qu'il eut fait le tour des cibles à relever... Que c'est bizarre tout çà ... Au secours !
J'ai oublié de dire : je peux passer en mode test : l'affichage s'allume comme d'habitude. ???¿¿¿!!!¡¡¡
 
Bsr,les 6821 ne coutent pas cher,donc mets en des neuves et tu verras;)
amélioration tu as-eu avec une inversion donc.........
si je dis une betise,je serais corrigé je sais:(
 
Je ne sais pas dire là
On dirait un souci de mémoire en plus
Mais je doute que les pia soient la faute

Dans quel état est la cpu
Puis je la voir en photos
 
Salut oui, fait voir la cpu en photo ? Vois-tu tes traces d'oxydation ?

Bye
 
Je ne sais pas dire là
On dirait un souci de mémoire en plus
Mais je doute que les pia soient la faute

Dans quel état est la cpu
Puis je la voir en photos
La voici. NB : les jumpers de cette carte VECTOR ont été changés pour un CENTAUR
20161103_213915.jpg
 
Hum en plus ces Pia là sont des PIA céramique, soit ils sont peu souvent HS
Donc je ne crois pas que ce soit les PIA
Par contre les supports de CI cela enfiche bien ?

Je songerai à la 5101 mais là ici avec le peu que l'on sait je ne puis dire une certitude quand à la panne

J'aimerai que tu fasses tous les tests CPU, lampes, afficheurs, bobines, sons etc ....et que tu nous dises si tous les tests fonctionnent, commandent bien toutes les bobines, toutes les lampes, tous les contacts soient affichés (il faut appuyer sur le contacts pour vérifier si cela marche) etc ...
 
La voici. NB : les jumpers de cette carte VECTOR ont été changés pour un CENTAUR
Voir la pièce jointe 8729
Hum en plus ces Pia là sont des PIA céramique, soit ils sont peu souvent HS
Donc je ne crois pas que ce soit les PIA
Par contre les supports de CI cela enfiche bien ?

Je songerai à la 5101 mais là ici avec le peu que l'on sait je ne puis dire une certitude quand à la panne

J'aimerai que tu fasses tous les tests CPU, lampes, afficheurs, bobines, sons etc ....et que tu nous dises si tous les tests fonctionnent, commandent bien toutes les bobines, toutes les lampes, tous les contacts soient affichés (il faut appuyer sur le contacts pour vérifier si cela marche) etc ...
----------
çà y est : le coupable a été démasqué : le 5101...Grand merci David.
 
Impeccable
Passage du sujet en Résolu

Sinon, pense à déporter l'accu avant qu'il ne fasse son pipi acide sur la carte
Ou alors laisse le bien, cela me fera du travail pour dépannage par la suite MDRMDR
 
Retour
Haut Bas