Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally Bow& Arrow loterie

Non IL faut lire et suivre ce qui est écrit .Je t'ai dis de prendre un fil volant de le mette sur le COMMUN d'une ligne allumée et de mettre l'autre bout sur le COMMUN de la ligne des ampoules de loterie et de voir si une ampoule s'allume en tenant compte du fait qu'il y en a peut être une de cramée..
 
Elles s'allument une par une ou toutes ensemble ???
 
Si tu entends par commun la phase, elles s'allument une à une.
Si tu entends par commun le cable commun à toutes les ampoules(-), lorsque je relie à un autre commun comme définit rien ne s'allume
 
Quand je passe le fil d'une ampoule à l'autre ça s'allume.
Quand je mets le fil su chaque plot de la plaque Bakélite elles s'allument 1 à 1 .
 
C'est une panne étrange ....Je ne sais ou se situ ce connecteur dans ta machine certainement sur la planche du fond mais il y en a un qui fait passer les scores aux points soit en extra ball soit en parties gratuites et qui donne la loterie ou non suivant son positionnement..Tu le trouve et tu regarde si les plots ne seraient pas oxydés
 
C'est une panne étrange ....
Je suis coutumier des panes étranges :D
Bon en tout cas j'ai pu remonter jusqu'au connecteur en question, qui était positionné sur OFF, donc un grand merci car ce problème semble maintenant résolu après 2-3 essais les parties claquent à la loterie.
Par-contre, les batteurs ne fonctionnent plus quand le flipper entame une partie iPleur
Ci dessous le connecteur en question(2) qui est maintenant sur la bonne position, si ça peut aider quelqu'un dans le futur

IMG_1246.jpg
 
Alors j'ai trouvé il y avait un faux contact sur un connecteur qui n'alimentait plus les bobines de batteurs.

J'ai réalisé plusieurs tests de la loterie et ça fonctionne.
Mais lorsque je lance une partie les compteurs ne reviennent pas tous à 0.
Je vais nettoyer le relais reset mais c'est étrange, ça ne le faisait pas avant...
 
Bonjour Pour ta panne de loterie j'ai galéré pour t'indiquer ce qui la provoquais parce que sur les Williams et les Gottlieb tout est lié parties gratuites aux points et loterie ..Il m'a fallu un peu de temps pour que j'y repense..Pour tes compteurs je te glisse un croquis de ce réglage ..En sachant qu'un contact FERME doit être franc

BALLY-compteur MARQUE.1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide.
Tu pourras ajouter de vérifier le réglage du contacteur ON/OFF dans la rubrique "Pour faciliter le dépannage des jeux électromécaniques" qui comporte un passage sur ce sujet ;)
La loterie ne s'allume pas :
Vérifier le relais"'0-90 unit"' (fronton), nettoyer les circuits imprimés et came tournante.

Je vais vérifier le réglage des contacts d'après le schéma qui tu as posté.
Mon step unit est légèrement différent (de mémoire) au niveau du verrouillage du pignon, je posterai une photo plus tard.
Durant mes recherches sur le step unit j'ai vu pas mal de photos avec des modèles qui possèdent 1 plaque Bakélite, le mien en possède 2 de part et d'autre du pignon.

J'ai toujours ce problème de compteurs qui ne reviennent pas toujours à 0 au premier reset, il faut 2 resets pour qu'il soit à 0.
J'ai également besoin de conseils pour acheter des pièces (des boutiques).
Mais je pense que pour la lisibilité du forum, il faut que je crée d'autres post dans les rubriques appropriées.
Merci encore et on peut passer le topic comme résolu toofoo
 
Bonjour Si tes compteurs ne reviennent pas a zéro il y a un voir plusieurs contacts sur des compteurs qui sont défectueux..Regarde bien le croquis que je t'ai envoyé et passe TOUS tes compteurs en revue .. Je sais c'est chiant mais c'est un gage de tranquillité...
 
J'ai envoyé un peu vite ..Pour tes pièces commence par regarder en haut de ce site il y a un DEFILANT avec Restorpinball clic dessus et va dans boutique..Sinon sur Google tape Restorpinball..
 
Oui je vais verifier tous les contacts, j'ai du faire une boulette car ça fonctionnait avant...
J'ai regardé Restorpinball merci, j'ai trouvé presque toutes les pièces qu'il me faut.
 
Retour
Haut Bas