Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally bilingue ?

N

neototem

Non Membre
bonjour

je cherche à avoir la possibilité de choisir la langue sur mon Flash Gordon, sans avoir à changer les eprom à chaque fois

j'ai vu qu'il y a une solution pour le Xenon, mais ce n'est pas le même modèle de carte
le Flash Gordon est équipé d'une Squawk and Talk

celle ci me cause des soucis, donc pour éliminer une cause de pannes, je pense changer les roms de toute façon, cela serait l'occasion de faire d'une pierre deux coups


faisable ou pas ?

des avis

merci
 
Je n'ai pas encore fait ce module
MAIS il existe un soucis de version de ROM

Certaines poseront un soucis en Français et ne dira pas toutes les voix correctement .

Si tu as les Proms qui marchent bien, alors je pourrais voir pour compiler cela
Mais que dans mes temps de libre car là j'suis full niveau travail
 
merci de l'information : ça peut attendre
j'ai l'impression que les voix sont OK sur ma version FR, mais j'ai parfois des "écrasements" de sons comme si la carte n'arrivait pas à gérer les voix quand il y a certains sons avec

je ne sais pas comment te faire un copie du fichier : je vais regarder quel type de mémoires c'est
 
pour mémoire, une partie des Flash Gordon produits l'étaient avec la double carte son/parole type Xenon et l'autre partie en squawk/talk
 
si j'ai boen compris, ce sont les premeirs de la série, les suivants étant équipés de la Squawk & Talk
 
Oui

Mais si tu as cet écrasement c'est le soucis que j'ai constaté avec des versions de Rom Cpu et sons non compatibles
 
David a dit:
Oui

Mais si tu as cet écrasement c'est le soucis que j'ai constaté avec des versions de Rom Cpu et sons non compatibles
ha, c'est bon à savoir, je vais essayer de trouver d'autres versions, en espérant trouver le match avec les versions en Anglais
et cela veut dire que les petits bugs ne sont pas liés à ma carte, mais aux versions de rom Kontent
 
Tua s les bugs donc de voix uiniquement

Les sons sont OK par contre ?
 
medusa a dit:
pour mémoire, une partie des Flash Gordon produits l'étaient avec la double carte son/parole type Xenon et l'autre partie en squawk/talk
Bonsoir,
exact j'ai les 2 versions.
Cependant je préfère la version sound plus + vocalizer par rapport à la version squawk/talk.
Avis personnel, la voix est plus naturelle sur "essaie encore terrien" par exemple.
(Lié à l'utilisation du TMS5200 en tant que synthèse de voix par rapport a de la numérisation du vocaliser)

Le pb est que la rom de jeu n'est pas la même pour les 2 version de carte son.
On trouve facilement la prom pour la carte squawk/talk et voix US ou FR, par contre l'autre version est déja plus rare.

A+
 
Retour
Haut Bas