Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally années 80 arret apres le 4ieme flash ....

T

tom65

Non Membre
Bonjour a tous

Compte tenu de votre efficassité lors de ma premiere panne
je reviens vers vous pour un copain maintenant....

Sur un Bally le flipp a tres bien fonctionné surtout ces 2 derniers mois avec ses gamins....

et la impossible de l'allumer la CPU flashe 4 fois puis plus rien (1 flash rapide a la mise sous tenssion puis 4 flashs reguliers lors des tests)

On entend le relais de la Solenoid faire son clic et ca ne va pas plus loin en meme temps si on regarde coté afficheur on voit les afficheurs apparaitre 1/10e de seconde pusi plus rien

Merci de votre aide pour des idee de recherche

A+
 
Il y a de forte chance que ton 6821 (PIA) en U11 sur la CPU soit HS.
Essai dans un premier temps de démonter/remonter pour vérifier si ce n'est pas un faux contact au niveau du support du à un peu d'oxydation.
Dans le cas de son remplacement, profites en pour changer également cette sa.... de support CI d'origine par un neuf tulipé !.
 
Oui et simplement inverser le deux pias pour vérifier ces dires

6820 = 6821 si tu en avais deux différents --> dispo sur Restorpinball

Oui et s'il y a eu de l'acide , il faut changer le support du PIA (6821) si tu sai sle faire, sinon confie moi cette tache via RP
 
Bonjour,
Dites, sur mon Speak Easy 2 joueurs, j'ai pratiquement le même problème, sauf que la CPU ne flashe que 3 fois.
Connecteurs et fusibles OK à priori.
Même punition? Cpu à confier à RP?
 
Non pas forcé

Regarde mon article vidéo sur les Flashs

Tu as la réponse à cela dedans

Flash 1 --> Eproms Ok
Flash 2 --> 6810 OK
Flash 3 --> 5101 OK
Flash 4 --> 6821 OK
Flash 5 --> 6821 OK
Flash 6 --> NE 555 OK
Flash 7 --> détecteur de passage à 0 OK
 
Retour
Haut Bas