Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally 2518 comment tester ce switch svp ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut, j'ai tester avant de rebrancher tous mes switches avec un MM, et j'en ai 3 qui ne donnent rien...

A savoir ... les trois etoiles ! (Rollover) comme par hasard !

Je tiens a signaler que avant le demontage les deux etoiles tout a gauche ne fonctionnaient deja pas...

J'ai donc entrepris de tester ces switches...

Alors, la diode me semble bonne, elle laisse bien passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre. (Voir VERT sur photo)

Mais ce petit bidule rouge je ne sais pas comment le tester et a mon avis c'est lui le fautif !
Comment puis je donc savoir si ce machin est fonctionel ? (Voir ROUGE sur photo)

Sinon ou peut se situer la panne ? En tout cas le courant ne passe pas une fois ce swich fermé.

P1020934.JPG

Ah là lààààààà
Benoit

On en parle tout le temps
Tu n'as pas du lire

C'est le fameux condensateur de 47 nF

A remplacer souvent !!

ah ! Non effectivement j'en avais jamais entendu parler ... mais je suis pardonné, car c'est mon premier Bally ! Je regarde rarement les post des jeux que j'ai pas, vu que j'y connais rien !

Donc c'est ca la cause alors ? Et proute, va falloir RE RE faire une commande chez mon collegue :( ca va finir par couter sérieusement tous ces frais de port la... :(

Je dois demander quoi alors, un condensateur de 47 nano farad, y'as un voltage précis ou ampérage ?

Disons que y'a de forte chance que ce soit en effet lui ou eux sur certains switchs qui en soient la cause. tu peux tester en le virant (coupe les pattes et isole les fils en attendant) mais il faut absolument en remettre un par la suite, sinon tu as des retour cpu qui lui font faire des symptômes bizarre comme des tonnes de points alors que la boule ne touche rien par exemple...

Laurent.

Lol, c'est bizarre l'electronique parfois, et ca m'enerves parce que je ne comprends pas l'utilité des diodes, des resistances et de ce genre de bidule, ok ca empeche la CPU de deconner, mais la question demeure : POURQUOI ??? lol Ca m'enerves de ne pas comprendre alors que ca me passionne !

Donc je peux les enlever et jouer le temps de recevoir des nouveaux si j'ai bien compris mais ne pas tenir comptes des points de la CPU, merci pour cette info !

Retour
Haut Bas