Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

balles qui coincent en bas sur jmn

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wwf
  • Date de début Date de début
W

wwf

Non Membre
Salut amis flipperistes!
Ma machine a du mal à éjecter ses boules.
Quand elles tombent elles ne vont pas au fond du chargeur d'où problème d'éjections .
Mon flip est johnny mnemonic.
Je viens de l acquérir, my first.
merci.

salut

et bien ,si tu a du mal a ejecter de tes boules , ont peut pas faire grand chose pour toi :lol: :lol:

pour ton flipp, demonte l'aprom et regarde si le rail de guidage a pas besoin d'un coup de lime pour supprimer les

asperité ,créer par les billes

néné

Tu met ton flipper bien de niveau, puis tu démonte le chargeur de bille, il doit bien être lisse pour que les billes roulent librement. Tu nettoie/poli, tu peut aussi coller du venilia au fond pour "effacer" les aspérités.
Parfois aussi sur les flippers avec aimants les billes se magnétisent et se bloque entre elles dans le chargeur.

C'est le même magasin de billes que le TOM et le IJ?
c'est vraiment de la merde ces zones de stockage d'origine à part ça, ça coince tout le temps ce qui provoque un tas de problèmes de jeu (mauvaise détection de billes et tutti quanti) ouais faut mettre de niveau et nettoyer mais des fois ça coince quand même. J'ai vu qu'il existait une pièce de rechange qui règle ce problème mais elle est chère.

Salut et merci pour vos conseils.
Je suis en déplacement mais j'ai hâte de retrouver mon jouet pour faire les réglages et nettoyage.
J'ai contacté l'ancien propriétaire et lui penche pour le magnétisme des billes dû à l'aimant de la main.
J'envisage donc de les remplacées aussi.

Possible que ce soit cela si ce ne sont des billes FRM

Il est simple de vérifier cela. Sors les toutes
Mets les contres l'arche en métal et voit si une ou l'autre se colle avec sa voisine

Je viens de faire le test. J'ai donc bien les boules qui collent (malgré leur nettoyage ). Je vais donc devoir m'en procurer en frm. Concernant le niveau je l'ai penché volontairement pour pouvoir y jouer en attendant. J'ai passé un coup de chiffon dans le chargeur et ça roule bien dedans. Pour les billes, je prend un alliage acier carbone inox ou j'ai faux?

wwf a dit:
Je viens de faire le test. J'ai donc bien les boules qui collent (malgré leur nettoyage ). Je vais donc devoir m'en procurer en frm. Concernant le niveau je l'ai penché volontairement pour pouvoir y jouer en attendant. J'ai passé un coup de chiffon dans le chargeur et ça roule bien dedans. Pour les billes, je prend un alliage acier carbone enrobé inox ou j'ai faux?
Tu peux en trouver sur RP des billes classiques, je les ai prises elles sont bien, c'est des billes quoi...
Avec ça t'auras plus les boules qui collent arfff
ou alors achète des caleçons larges :lol:

Je vends des billes que je notifie standard ... Car elles peuvent coller.
Ce ne sont pas les RFM que je n'ai plus en ce moment

Aucun fournisseur n'est fichu de me les garantir ...Car j'en ai essayé des centaines ce jour et elles collent ....

Retour
Haut Bas