Bain a electrolyse

patator

johan
Membre FF
Salut :)

Voila je compte essayer de faire mon propre petit bai a electrolyse pour faire sauter les points de rouille de mon flipp, y'en a parmis vous qui ont deja essayé ??? si oui et si ça a fonctionné quelle méthode ?? :lol:
 

david04

David
Membre FF
Salut,
a tu déjà lu cela: http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=2369&p=2
Thity a essayer, ça fonctionne bien. Moi j'ai jamais fait, mais ça a l'air tres simple.

Va voir là, et clique a gauche sur restauration: http://militaria.collector.free.fr/Sommaire/Sommaire.htm
et là aussi: http://passionmilitaria.conceptforum.net/la-restauration-f21/methode-pour-derouiller-une-piece-par-electrolyse-t93.htm
 

patator

johan
Membre FF
Ok c'est a peu pres les infos que j'avais trouvé, ça me rassure tjs de relire une base identique :) , bon je vais m'y atteler cette semaine ... je mettrais des photos si resultat il y a, et le descriptif de ma methodologie ne pas refaire les mêmes conneries que moi si ça ne marche pas . lol ;)
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Jamais fait en tous cas

A essayer aussi un jour
 

patator

johan
Membre FF
Bah là j'ai deja acheté les cristaux de soude ST MARC ainsi qu'une barre en inox :lol:, j'ai l'auge a maçonnerie et il ne me reste plus qu'à allez chercher le chargeur de batterie de voiture du padré Kontent.
Si ça fonctionne correctement je vous fait un tuto avec photos et dosage .... je suis assez optimiste, je vais essayez cette semaine.débil
 

patator

johan
Membre FF
Hey :)
Bon j'ai fait mon essai de bain a electrolyse et ma foi c'est pas mal, ceci dit ce n'est pas une solution miracle au nettoyage des pieces oxydé mais ça mache beaucoup le travail. :lol:
Je m'explique, ça enleve beaucoup de rouille et de surcroit l'oxydation s'affaiblit sur le metal, ce qui n'empechera pas un peu de ponçage ou brossage voir directement la finition apres .... mais bon ça permet de gagner du temps !! et c'est appréciable.
 

david04

David
Membre FF
A ce que j'avais cru comprendre, toute la rouille doit partir...
Tu a fait quelques photos de tes pièces avant/pendant/après ?
Ce que j'avais essayer c'est le nettoyage a l'acide sulfurique, ça marche pas mal (c'est hyper rapide, quelques secondes), ça enlève totalement la rouille, mais après faut polir pour faire briller (car ça ressort terne).
J'ai la barre qui est dessous la manchette (là ou il y a l'étiquette avec le nombre de bille) qui est bien rouillé sur un flip, si j'ai le courage, je vais la traitée et faire des photos.
 

patator

johan
Membre FF
Oui j'ai fait pleins de photos avant/apres mais elles sont trop grosses pour le forum, en ce qui conçerne l'acide ça depend du metal je trouve , car sur mes rampes l'electrolyse ma bien plus aidé que l'acide. (j'ai fait l'essai aux deux)
Et j'ai tres peu frotté, juste ce qu'il faut pour enlever les residus.
Je vais vecrire un truc et t'envoyer les photos si tu veux david ? ou j'essai de reduire les photos et je fais un tuto en directe ? :lol:
 

david04

David
Membre FF
patator a dit:
ou j'essai de reduire les photos et je fais un tuto en directe ? :lol:
Pour réduire, tu va dans paint, tu va dans image puis Etirer/Incliner et tu le met le pourcentage. Si tu a une image de 2000x2000 et que tu met horizontal 25% et vertical 25% au final ton image fait 500x500.
 

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Paint, trop pourri :(

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40
 
P

PASLA

Non Membre
Moi j'utilise un programe qui s'appel resize picture. Il est gratuit et facile a utiliser.

Pascal
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
OUi fait ton tuto dans trucs et astuces des membres , cela rentre tout seul

Les photos en 800 *600 tu verras cela marche bien
 
Haut Bas