Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

baguette magic Hocus Pocus pout TOM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico51
  • Date de début Date de début

nico51

Membres
Membre FF
voila je souhaite réaliser la baguette magic du Hocus Pocus (photo ci joint), donc ma question et :
est ce que j'ai juste a mettre une led ou faut t'il que je mette une diode avec a ma led ?

KGrHqYOKjQE1y9EDs0BNg1KykTsg-3.JPG

KGrHqEOKi8E2CmSiS6UBNoCspZlg-3.JPG

sachant que je ferais un repiquage sur la lumières du Hocus Pocus déjà existante qui allume sur le plateau.

Salut
sympa l'idée
t'auaris pas des pieces en rab par hasard ?

Bonjour
Pourrais tu m envoyer ton tel par mp j aurais une question sur le detecteur de la rampe a droite
Je souhaite savoir combien mesure la patte du microswitch de la rampe droite en or, la mienne est absente et sanscette mesure je ne peut pas definir son remplacant. Si tu peut aussi me donner la forme ( droite, coude ....)
Merci

Pour la diode il faut une résistance et le mieux une diode en série

Rien de plus
Tout facile à faire cela

David a dit:
Pour la diode il faut une résistance et le mieux une diode en série

Rien de plus
Tout facile à faire cela
merci deja pour la reponse, mes n'etant pas trop caler en la matiere electronique et il possible de me dire quel ref de diode et m'indiquer le montage STP.
merci

Uniquement si j'ai la caractéristique de ta DEL

David a dit:
Uniquement si j'ai la caractéristique de ta DEL
apres suivant le diametre de la baguette que je trouve,j'aurais soit des leds 6,3 vdc (des #555) ou 1,9 vdc en 5mm de diametre.

la 555
led-555-insert.jpg

la 5 mm de diametre
02002-fotozelle-sender-gr.jpg

Il faut les caractéristique de la DEL pour en calculer la résistance, soit son courant

Celle en 555 on dira à surement une résistance déjà embarquée dedans

Ok merci, je vais utiliser la #555,donc je pose juste la #555 sans rien alors, au pire si jamais il y a besoin d'une diode ou résistance comment je vais le savoir ?
Merci

Super ça vivivivivivi
Tu peux faire un petit tuto pour aider ceux (comme moi) qui voudrait te copier (matos, emplacement..etc) ;)

Cette après midi j'irais chercher une autre baguette pour en refaire une, et faire des photos des étapes et explications, que juste les explications sans photos.

Retour
Haut Bas