Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Baguette de backglass

pitt

Membres
Membre FF
ikoo

Afin de teminer une restauration d'un KISS, je dois refaire la baguette en métal du bas dans laquelle la vitre est insérée, car elle est piquée.
Mais voilou, elle est coincée à mort et j'ai peur de la casse vitre si je fais levier avec quelque accessoire....marrto

Z'avez vous une solution?;)
 
Salut
Un peu de Red devil ou Cillit Boum dans la rainure histoire de dissoudre la rouille et ensuite chauffe legerement avec un chalumeau , le metal se dilatte a la chaleur , Mais surtout doucement doucement ........
 
Mummm une fois j'ai fait mauvaise expérience car collée la vitre dedans

Prudence, mais je m'y aventurerai guère
 
Si la baguette est abimée, je préfèrerai la couper tout le long avec une Dremel pour l'enlever sans abimer la BG.
 
Si je comprend bien, c'est la vitre qui est coincé dans la manchette ??? ou il y a une autre baguette ??
 
Il parle de la baguette de la vitre du fronton...
Sur les générations avant mi-80, quasi tous les flips avec une baguette inférieure de back glass en métal... ;)
 
Ah ok c'est plus clair ...
 
Merki pour vos idées

Il semble qu'elle soit collée comme dit David. Car j'ai laissé reposer au red devil et j'ai fabriqué une entretoise en bois de manière à l'attaquer des 2 cotés en même temp pour la déclipser mais ça ne bouge pas d'un 1mm.

Si je la découpe, pas évident d'en trouver une neuve....mon atelier est petit, la plieuse hydraulique ne tient pas !

Bref je pense pas risquer une déprime totale :lol: . Je vais sans doute la laisser en place et protèger la vitre.

j'attaque cela ce we, si je ne réponds pas d'ici 1 semaine, c'est que ma vitre est détruite et que je suis chez mon psy...
 
T'sais Pitt j'ai du en faire aussi directement la vitre montée sur la baguette car c'est vraiment collé ou alors inséré à force avec un espèce de caoutchouc noir collant

Attention franchement
 
Ben voilou c fait sup.

Je n'ai rien démonté mais en protégeant bien la vitre avec de la feuille plastifiée genre rétroproj, c'est efficace.
Kontent Kontent Youppi
mince les photos futfut
 
Retour
Haut Bas