Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Bad girl caisson

D

Diffamateur Detracteur

Non Membre
Re-bonjour à tous
Je reviens vers vous concernant mon Bad Girls.
J'ai vu un post concernant le backglass.
Maintenant je voudrais savoir si vous auriez une idée/solution par rapport aux caissons. Que ce soit pour le fronton ou la caisse du plateau, je souhaite tout refaire mais en changeant un peu les images (voir complètement)
Petit souci pour le caisson, il y a les miroirs partout... Je suppose qu'ils sont juste collés. Mais du coup, comment reboucher ? Avec un mdf ou contre plaqué ? Et reboucher les contours à la pâte a bois?
Ponçage bien sûr et peinture ou pose de vynile pour finir.

Quand dites vous? MerciIMG_20230908_103914_277.jpg
 
Bonjour C'est,juste mon avis sans plus... Mais une des particularités et du succès de cette appareil c'est après le plateau sa caisse avec des miroirs..Après si tu veut y dessiner des Mickey ou des Géraniums ce sera sans doute intéressent mais ce ne sera plus un Bad Girl...Mais tout ça est une affaire de gout ..
 
Oui une affaire de goût ;)
Après non ça ne sera pas des Mickey ou fleurs mdr.
J'avais en tête de rester sur le thème de "Bad girl" mais en mettant par exemple Harley Quinn qui est une vraie Bad girl ^^"
Ce n'est qu'un exemple...je ne suis pas encore décidé :/
 
Ah non ici Bad Girls cela est sous entendu, Cochonne, Sexe etc ...trucs aux Usa avec danseuses quasi nues ...
Tour de pass pass quoi :D
Ce qui n'est pas du tout Harley !
 
Bonjour. C'est vrai qu'il est toujours hasardeux de vouloir refaire le décor d'une caisse, mais on obtient parfois un résultat aussi bon, voire meilleur que l'original.
J'avais récupéré ces quelques photos il y a longtemps d'un gars qui avait récupéré un Totem dont la caisse avec été refaite avec un certain goût. Certes, j'aime bien tout ce qui est kitch, mais là c'est trop:

Photo 047 (1).jpg+

Le gars avait refait l'ensemble en le personnalisant à son goût et franchement, ça avait de l'allure.

Photo 333 (17).jpg
Photo 333 (13).jpg

Quoi qu'il en soit, bon courage !
 
Oui c'est un peu mon but. J'aime pas les miroirs. Mais du coup...comment reboucher une fois les miroirs sortis?
Contre plaqué et pâte a bois?
 
Après si vous avez des idées, je suis ouvert aux propositions ;)
FB_IMG_1694244021247.jpg
Ça peut être dans ce style vintage aussi ...pour le black glass par exemple
 
Re-bonjour à tous
Je reviens vers vous concernant mon Bad Girls.
J'ai vu un post concernant le backglass.
Maintenant je voudrais savoir si vous auriez une idée/solution par rapport aux caissons. Que ce soit pour le fronton ou la caisse du plateau, je souhaite tout refaire mais en changeant un peu les images (voir complètement)
Petit souci pour le caisson, il y a les miroirs partout... Je suppose qu'ils sont juste collés. Mais du coup, comment reboucher ? Avec un mdf ou contre plaqué ? Et reboucher les contours à la pâte a bois?
Ponçage bien sûr et peinture ou pose de vynile pour finir.

Quand dites vous? MerciVoir la pièce jointe 47621
Moi je n'y toucherai pas à ce jeu
Je le trouve plus que beau

Et le miroir est un rappel du plateau et justement des lieux de débauches (ou pas LOL )
 
Bref discussion terminée, je souhaitais des conseils mais au final , vous donnez vos avis sur le fait de relooker le flip.
Donc David, tu peux fermer ce sujet stp. Et même le supprimer car il n'au aucun intérêt pour les autres du coup.
Merci
 
Bon allez vite fait et sans critique :
Le plus simple et surtout ou tu peux revenir en arrière est de faire comme dans les kits de conversion italien, c'est à dire découper des plaques d'alu super fines (2/10) qui vont maquer tout le coté, ensuite ces plaques sont peintes ou recouvertes d'un vynil autocollant.
Ces plaques pour les kits italiens étaient souvent clouées (beurk), mais si tu les pose avec un peu de colle néoprène ca va tenir (un peu hein pas toute la plaque !)
Cela va couvrir la totalité sans abîmer les miroirs, au cas ou tu voudrait revenir a l'original.
 
Merci pour le conseil. L'alu arrivera à passer derrière les baguettes latérales de la vitre ? Où faut prévoir peut-être un décalage
 
Bref discussion terminée, je souhaitais des conseils mais au final , vous donnez vos avis sur le fait de relooker le flip.
Donc David, tu peux fermer ce sujet stp. Et même le supprimer car il n'au aucun intérêt pour les autres du coup.
Merci
Bien sûr que cela à de l'intérêt pour toi
Donc on ne le ferme pas

Mais on te donnais un avis, simplement que tu ne le regrettes pas après coup
Car si un jour on va dire tu voudrais le revendre, si c'est un collectionneur, il risque déjà de ne pas le prendre et ou alors la valeur de ton jeu sera énormément diminuée
 
Retour
Haut Bas