Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Back from Ste Méné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Hello,

De retour, serais bien resté encore un peu mais c'est pas moi qui choisissais l'horaire :)
Un ressenti très positif me concernant, encore une fois bravo aux organisateurs.
Beaucoup de flips, et point positif par rapport à l'an dernier, dans des états <globalement> bien meilleurs qu'en 2010, il y avait peu de bouses, quasiment tous fonctionnels, et si pas en freeplay les portes n'étaient pas verrouillées et on pouvait remettre des crédits, du moins tous ceux que j'ai essayés.
Peu de "top" mais justement, je préfère car ça permet d'essayer d'autres flips, les tops on les connait par coeur ou presque. Un Addams "high end" de PInball Dreams, comme neuf sorti du carton, pas à vendre il était déjà réservé de toute façon mais probablement dans les 5-6000 je pense.
Pour ceux en vente, des prix là aussi globalement cohérents par rapport à leur état et souvent tout à fait corrects (exemple 900 un assez beau Star Trek data East, 700 euros un X-files à réviser/nettoyer mais fonctionnel, dot ok etc..).
Les prix des consos et petite restauration toujours très contenus, c'est appréciable (et la bière pression "spéciale" était excellente!).
Peu de stands de pièces neuves à part Carl Jacobs et Highclasspinballs. Les prix des pièces assez variables et ce parfois sur un même stand, certains tout à fait raisonnables (exemple des beaux vérins de pieds à 1.60, d'autres qui piquaient bien comme 4 pieds WPC sans vérins et sans boulons à 85 roros, uh uh ...)
Enfin fait la connaissance de jfk, cool.

Pendant que la vidéo uploade, quelques photos en vrac, loin d'être complètes.

2011-11-12-10.21.33-1024.jpg

2011-11-12-11.06.09-1024.jpg

2011-11-12-11.13.16-1024.jpg

2011-11-12-12.49.54-1024.jpg

2011-11-12-13.44.59-1024.jpg

2011-11-12-13.45.07-1024.jpg

sup. impeccable je suis content que tu es ouvert le sujet vivi
pour moi aussi beau st méné cette année aprés 4 salons sans venir , rencontre avec beaucoup de membres de divers site de flips , en faite j ai peut joué au flip 4/5 parties maxi par contre beaucoup de parole ...
une bonne journée en tout cas sup.

And ze vidéo, brute de fonderie, un tour de la salle en 3 minutes: http://www.youtube.com/watch?v=dz1lb6tNEaY

Pour moi correct sans plus ...de beaux flipper certes , mais certains vendus par des "pros " non préparés ..
Ex : Un surf champ avec lampes BC des passages supérieurs cramées ...
Au niveau pièces détachées , même pas pu trouver des doigts de flipper GTB ( SYS1/SYS80 ) !!!! c'est dingue !!!Il manquait quelqu'un .......

Sympa la vidéo . Comme si on y était ... d'ailleurs j'ai vu ma tronche à côté du réparateur de Harlem GT

Salut a tous !

Moi aussi me voila revenu chez moi ...

Par contre je n'ai pas les memes impressions que vous ...

Moi j'ai ete decu de cette année ... Vraiment.

Au niveau des flips, Ouaip, c'est vrai que ca changeais des modèles connus, et tant mieux !
Par contre, force est de constater que les prix s'envolent... Attention a ne pas compter le big house a 3600 et spectrum a 2500 car apparement il s'agissait d'une "blague" de l'exposant ;)

Mais perso, je vois plus les prix que j'ai connus a menou la 1e année...

Apres c'est vrai qu'il y avait peu de flips de mon gout... Donc voila.

Par contre, gros point noir sur l'organisation, une premiere pour menou ! (avis perso)
Beaucoup de monde c'est bien ! La rien a dire, le salon a son succes, mais...
Pourquoi des vigiles ??? On est pas a une rave party a ce que je sache...
Pourquoi de plus en plus de jeux vidéos ? On est bien a un salon flippers et arcade non ? alors pourquoi autant de consoles ... J'aime les jeux vidéos, mais je ne vais pas en france pour jouer a cela ...
Bon.

Alors Au niveau du concour, extremement décu... Si il faut bien reconnaitre que c'est de ma faute si je ne me suis pas inscrit a temps (complet lorsque j'ai voulu le faire) je ne vois pas pourquoi on me propose de me mettre sur liste d'attente si c'est pour me dire une fois la bas, ouah ben non je sais pas trop revenez a 11h30 et que quand tu te repointes a 11h30 une autre personne te dit simplement, oh non y'as pas moyen on fait pas la liste d'attente... veuillez redescendre svp... Meme pas possible d'appeller la 1e personne sur qui je suis tombée !

Pareil un pauvre gars monte juste a coté de moi pour REGARDER, hop viré,
Non mr. ici c'est un tournoi, vous pouvez pas rester si vous etes pas inscrit ... etc...

Ou est passé le ptit tournoi sympas auquel j'ai participé y'as 2 ans ??? Bon sang, mais on vient pour s'amuser !!! Pas pour se la prendre genre je suis le meilleur jouer de flipper d'europe, c'est ridicule ! Le flipper c'est pour s'amuser hein ! Faut pas trop se prendre de haut parce qu'on sait y jouer mieux que les autres ...

Enfin soit, l'année prochaine si je viens, je m'inscrirais le 1er jour comme ca plus de mauvaises surprises...

J'espere sincèrement que ceux qui y ont participer se seront bien amusés ;-)

Mais pour moi le truc le plus choquant, parmis les quelques jeux jouables, etaient une rangée mise en DEMO et non en VENTE...

La va falloir qu on m'explique...
Je ne veux surtout pas manquer de respect aux propriétaires de ces jeux, mais ou est l'intéret d'exposer des jeux dans un tel etat ??? sans blagues !? Le NGG Pourri, Dot HS, sale ...
le Apollo13 avait l'air beau, mais eteint... AFM, reset pendant les jeux, et pleins de pieces manquantes, ca c'est pour ceux que j'ai essayer....
Apres j'en ai vu des tas d'autres et ailleurs sur le salon, ou la bille ne montait meme pas la moitié du plateau tellement tout etait bousillé ! Sans compter les flips Completement de traviole, et injouable...
Genre de truc sur lequel jamais je n'investirait mon temps ...

Si vous voulez les vendre, ben mettez les un minimum en valeur bon sang...
Et si vous voulez les exposer, attendez de les avoir restaurés voyons !

Bon, ne voyons pas tout en noir, j'ai ramener une belle petite machine...
Je partais sur un SEGA... Mais je suis revenu avec un Ripley's Believe it or not !
Oui un STERN, mais un des premiers, soit pas une merde infame actuelle hyper economique...
C'est tout de meme un pat lawlor ! Et pour les quelques parties jouées, il me plait bien !

ca change un flipper qu'on connais pas encore tout par coeur !

Il as quelques soucis mais pour le prix payé Carl Jacobs m'as tout de meme filer les pieces de remplacement avec ;-) Soit je regarderais ca demain, c'est un switch HS, un opto HS, et une bobine pour la vari target.
J'ai aussi un bumper rouge celui du bas qui va pas, mais bizarre il marchait au salon je crois... Et les pieds sont bousillés, enfin le verrin.

Bon sinon il est beau et les photos arriveront demain vous verrez ;-)

Sur ce bonne soirée a tous, et peut etre a l'année prochaine ;-)

Très bon choix le Ripley's tu ne seras pas déçu.
Pour le vigile (j'en ai vu qu'un), ça ne me choque pas du tout, au contraire. C'est une manifestation publique, il y a des centaines et des centaines de visiteurs, tu ne sais jamais ce qui risque de débarquer même si à Ste Ménou le risque semble limité, il n'est pas nul...
Oui tous les flips n'étaient pas nickels loin de là, je ne sais pas si tu es venu l'année dernière mais je t'assure que <globalement> comme je le mets entre crochets c'était quand-même mieux que 2010....

salut
a c est toi qui a eu du mal a rentrer ce ripley dans la 206 tunné abu1 , en tout bel achat et pas trop cher , impeccable donc .
par contre tu es bien negatif par rapport au salon , moi j ai vu que du positif mais c est vrai que j ai pas regardé les flips abu1 abu1
bon flip avec le ripley vivi

le vigile, c'est bien le gringalet que l'on voit de dos a la minute 3,25 de la vidéo?... :lol: :lol: :lol: fait pas bon le faire suer celui la ...

Crrispy a dit:
And ze vidéo, brute de fonderie, un tour de la salle en 3 minutes: http://www.youtube.com/watch?v=dz1lb6tNEaY
Super ta vidéo !

Pour moi, très bien cette édition, variée au niveau des flipps, de toutes les époques, et pour tous les gouts, état général du parc plus qu'acceptable, même si certains ont lachés en fin d'aprés midi ! Nous y sommes allés en famille, mon frère, ma fille et mon fils, d'ailleurs dans la vidéo, on voit ma fille jouer sur le Corvette, elle a craqué dessus et c'est vrai qu'il est génial celui la ! Un peu de rencontre de connaissances, un peu de blabla, mais j'ai quasiment joué toute la journée, ce soir plus de jambes, et dire que l'on remet ça demain, avec ma fille et son copain !!vivi Quelle santé! Les jambes vont-elles tenir ? mdr

Désolé pour les photos, j'ai encore une fois de plus oublié l'appareil, ce qui est ma grande spécialité, je me rattrape demain, il est déjà dans le sac.

Le Corvette était une exception, affiché à 1500 euros, uh uh ....

Salut à tous,

Désolé Thierry (Crrispy) pour mon retour un peu rapide j'aurais aimé rester plus longtemps mais bon on ne peut pas toujours faire comme on veut.

Surtout si chaque week-end on se fait un road trip flip, il faut ménager son WAF

Mes impressions:

Beaucoup de flip
Beaucoup de monde,
Quelques pièces détachées (parfois le prix pique les yeux et le porte monnaie)
Des gens très sympathiques....

Enfin plein de bonnes choses et ça fait plaisir de mettre un visage sur un Pseudo, je pense à JFK, Milan, Lorenz, Ricco... tous très sympas.

Alex

SlamTilt a dit:
Alors Au niveau du concour, extremement décu... Si il faut bien reconnaitre que c'est de ma faute si je ne me suis pas inscrit a temps (complet lorsque j'ai voulu le faire) je ne vois pas pourquoi on me propose de me mettre sur liste d'attente si c'est pour me dire une fois la bas, ouah ben non je sais pas trop revenez a 11h30 et que quand tu te repointes a 11h30 une autre personne te dit simplement, oh non y'as pas moyen on fait pas la liste d'attente... veuillez redescendre svp... Meme pas possible d'appeller la 1e personne sur qui je suis tombée !

Pareil un pauvre gars monte juste a coté de moi pour REGARDER, hop viré,
Non mr. ici c'est un tournoi, vous pouvez pas rester si vous etes pas inscrit ... etc...

Ou est passé le ptit tournoi sympas auquel j'ai participé y'as 2 ans ??? Bon sang, mais on vient pour s'amuser !!! Pas pour se la prendre genre je suis le meilleur jouer de flipper d'europe, c'est ridicule ! Le flipper c'est pour s'amuser hein ! Faut pas trop se prendre de haut parce qu'on sait y jouer mieux que les autres ...
Pourtant je n'étais pas la ;)

Et quelle belle finale sur le Mushroom en 2009 :lol:

arrow67 a dit:
il faut ménager son WAF
??? Le chien aboie ?

Bon à part ça, j'y suis allé avec LadyLuck91, comme pour Vierzon. Ca fait moins long le voyage et l'occasion de se marrer.

Point de vue salon, parking plein à l'arrivée, il y avait du monde, mais la salle étant assez grande, on est pas entassé les uns sur les autres.
Pour les jeux, bon, bah t'façon comme d'habitude, je me balade plus qu'autre chose, je fais quelques parties par ci par là mais sans plus, je n'épluche pas l'état des jeux plus que ça.
Au niveau proportions, j'ai trouvé homogène la répartition entre flips, pièces détachées d'occaz, pièces neuves, un peu de bornes arcade et consoles(Slam, les consoles ne prenaient pas non plus un tiers du salon ;) )
Pour la restauration sur place, bon ,rien de choquant dans les prix, on reste dans la fourchette moyenne et pis bon, on bouffe pas non plus 15 hot dogs lol
Par rapport à la présence d'un vigile, bon effectivement j'ai trouvé ca assez surprenant, je ne me souviens pas avoir vu de salon dégénérer en baston ou même simplement y avoir du vol. Un salon de flip c'est bien le dernier endroit où je me sentirais en insécurité lol Donc là je vois pas trop, je trouve ca même plutôt cocasse :) (surtout que si le mec se prend 4 gus dans la tronche bah il va pas rester grand chose looool)
Ah , si , dommage que l'ilot de flips qui'il y avait à droite quand on rentre (là ou il y avait l'apolo 13), était trop compacte alors que les stand derrière avaient de grandes tables avec pas grand chose dessus. Réduire les tables aurait permis d'augmenter l'espace entr eles jeux car c'était serré à cet endroit. Bon c'est qu'un détail.

J'avais prévu de rien ramener, à part mon passager et sa vitre mdr, et bah nan , il a fallu que j'achète un bordel de plus à entasser à la maison, un fronton GTB complet (sans vitre) pas cher mdr

Bon, place aux quelques photos que j'ai prises, il y en a pas des masses, faute de penser à en faire beaucoup, mais bon, d'un salon sur l'autre, les photos se ressemblent souvent ;)

P1020330-1.JPG

P1020331-1.JPG

P1020334-1.JPG

P1020335-1.JPG

P1020336-1.JPG

P1020337-1.JPG

P1020338-1.JPG

P1020341-1.JPG

P1020342-1.JPG

P1020343-1.JPG

a des photos ou je m aperçois ça me change .
il y a un stand ou j ai jamais trop vue la foule , c est le vendeur de plaque en fer et boucle de ceinture , je me demande si il a rentabiliser sont week le pauvre ??
DSCF5755.JPG

une petite photo d ou se tenait le tournoi , il y avait un transformer que j aurais bien voulu essayer mais avec quelques soucis de detection de bille du trou central ... ( ça fait mal pour une machine neuve )
DSCF5751.JPG

un playboy avec un translite maison
DSCF5765.JPG

des réparations sur le tas !
DSCF5779.JPG

un star treck vendu dés les premières minutes
DSCF5782.JPG

un super beau addams !!
DSCF5749.JPG

et enfin le st ménéhoulde qui commence a dater maintenant vivi.
DSCF5746.JPG

bonne journée au final .

jfk a dit:
salut
a c est toi qui a eu du mal a rentrer ce ripley dans la 206 tunné abu1 , en tout bel achat et pas trop cher , impeccable donc .
Tunnée ma caisse ??? Mais non ! Elle est légèrement modifiée par mes soins... lol
En fait pour résumer, j'ai reconverti ma phase2 en phase1 style S16.

ET il est rentré dedans d'un coup le ripley lol, je l'avais dit ! Mais oui les gens en faisaient une tete ;-) loool

En tout cas c'est bien la premiere fois qu'un flip rentre dans ma caisse sans que je fasse le moindre effort ;-)

Super les gars sup. merci pour ces comptes rendu, les photos et même une vidéo (en super qualité) ou j'ai pu apercevoir quelques têtes connu (Ernest01, Lorenz, Magniez Christophe...)
Pas mal de machine (des hits: attack, lord, cirqus; du moins connu, du pas connu "le chicago")et beaucoup de monde, des pièces neuve, un addams "de la mort", un corvette s01,..... mais juste une déception .... personne n'a parler du raven qu'on aperçois sur la vidéo ???

Bonjour,

Un super salon, de bonnes rencontres et une mauvaise: je pense à un canard muni de blague affreuse avec laquelle j'ai couru: je l'aurais un jour, je l'aurais...:lol:

Content du déplacement, beaucoup de monde ., je trouve que ce salon s'étoffe d'année en année.

A bientôt pour le prochain, Mordelles en Février.

Retour
Haut Bas