Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Axe d'un batteur de flipper qui se desserre.

philoulou

Philou
Membre FF
Bonjour à tous,

Sur un Xenon, j'avais un batteur de flipper qui n'était plus bien maintenu par la biellette et donc il perdait de sa force pour frapper la bille.
Après avoir resserré les 2 vis (à tête hexagonale) de la biellette sous le plateau, cela semblait aller mieux mais après quelques minutes de jeu, le problème se représentait.

Donc, j'ai remplacé le batteur (avec son axe) et la biellette par des pièces neuves (de RP).

Je joue quelques minutes et... le problème réapparaît ! noeil , l'axe bouge un peu dans la biellette.
J'ai beau resserrer les vis le plus fort possible, j'ai toujours le même problème.

Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci d'avance pour vos bons conseils.

Philippe.
 
Change la pince biellette

Les vis ont surement maté le filet et tu peux plus serrer correctement

Il faut aussi des vis spéciales si tu as mis de simple vis cela marchera jamais
Les vis spéciale batteurs ont un creux devant qui vient s'ancrer dans l'axe du batteur
 
Bonjour David,

Merci de ta réponse.

Avec la Biellette (Bally génération 80 Droite), il y avait deux vis noires (pour clé hexagonale) fournies. (Exactement les mêmes que celles de l'ancienne biellette, en fait.)

Ces vis ne conviennent pas alors ?
Je suis allé voir les vis spéciales batteurs sur RP. Il y a des 8/32 et des 10/32. Lesquelles sont les bonnes ?

Enfin, si je mets ces vis, n'y a-t-il pas un risque que leur tête dépasse et touche le contact EOS ?

Merci d'avance et Bonne soirée.

Philippe.

BielletteBallyXenon.JPG
 
Re -

Au fait, je viens de lire l'autre discussion "Démontage doigts flippers quasi impossible".

Comme j'ai aussi le même problème de clé allen (hexagonale donc) non américaine qui "saute", est-il possible que la biellette ne soit tout simplement pas suffisamment serrée ? IID

Philippe.
 
Hello,

Je pense que oui, clairement, c'est une possibilité, la force que tu peux exercer ave une clé qui a du jeu vs une clé sans jeu est très différente, dans mon cas inverse du desserrage, avec la bonne clé c'est venu "presque" facilement une fois que j'avais le bon embout. Bon, le super dégrippant y était pour quelque chose aussi.

Je vais les remonter aujourd'hui, je te dirai donc ici si j'ai le même pb ou pas une fois resserrés. En plus c'est exactement le même mécanisme (Fathom -> Bally 1981). Chez Casto c'est leur "coffret 33 embouts sécurité" qu'il faut acheter, y a aussi du torx et du "spanner" qui me servira probablement un jour.

Thierry.
 
Bon alors je confirme, resserrage tranquillou et ça tient parfaitement bien, j'ai même pas serré si fort que ça. Bref, comme d'hab, un bon bricolage est déjà une question de bon outillage à la base :) Il te reste à faire un saut chez Casto :) C'est cher, mais y a du choix....
 
Retour
Haut Bas