Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Avis sur prix Bride of Pinbot

un vernis bi composants style p.u

bigorno a dit:
si tu ne voulait pas du rechauffer fallait prendre le pin bot de 86 ;)
Je suppose que tu as déjà vu le plateau du Pin-bot ? Tu as presque le même sur ton Jack-Bot.
Ca sent le réchauffé , même si j'ai bien compris ta réponse (tu fais allusion à cette "série" de trois flippers) pour le coup le Machine Bride Of Pinbot sort du lot puisqu'il propose un plateau différent des deux autres.
Chez Williams ils étaient fatigués en 1995... Heureusement qu'ils ont stoppé là leur copié/collé de plateau façon "révolution !! c'est un DOT!!"
Ces trois jeux sont bien sympas tout de même vivi

Quarrens a dit:
Le premier flipper à en avoir été equipé est le BOP. Mais tous ne sont pas en DP, donc c'est une chance d'en trouver un.
D'autres flippers sortis avant en sont équipés ;)

Ah oups, il me semblait que c'était le BOP...autant pour moi m'sieur !

Si ma mémoire est bonne, le Diner existe en DP , il y a même d'autres alphanumériques chez WMS peut être même avant le Diner, je suis pas sur. Sur Ipdb il y a une liste quand on tape "diamond plate" mais elle n'est pas complète.
Bon un tel plateau c'est bien, il faut tout même bien regarder le matos avant d'acheter même avec un diamond plate ,il peut être rincé par endroits.

Mon Diner est DP. Le Riverboat Gambler, le Rollergames et le Funhouse sont aussi équipés pour certains de plateaux DP. Je ne sais pas dans quel ordre ils sont sortis, ni si il y en a d'autres.

Walter_Sobchak a dit:
Diamond Plate c'est devenu la nouvelle excuse pour les mecs qui n'ont pas fait grand chose sur le plateau avant de le revendre. Cet argument fallacieux ...
Pas vraiment d'accord, car en principe (même si un DP peut être défoncé c'est rare), DP veut dire pas jauni autour du mylar, et pas d'usures la ou il n'y a pas de mylar (genre retombées de rampes, ou couloirs de passages intenses), la base plateau sera dans 99% des cas bien meilleure si c'est un DP que non.

Quarrens a dit:
En revanche, l'argument "c'est un DOT donc c'est mieux" ne me convainc pas.
Je suis 200% d'accord avec ça. Histoire de goûts.
Pour 900 euros, si tu as un bel exemplaire entre les mains, et vu que c'est le flip dont tu rêvais, bravo !

comment on voit la diffienrce entre un DP est un mylar ?

question con, ds mon boulot j 'utilise bcp de vernis PU. vous savait si le mylar supporte une aplication de pU par dessu , je doute masi, des fois que quelq'un est fait un test ....

Et puis ça se voit. Il y a toujours une différence, plus ou moins marquée, entre les zones mylar et les zones ou il n’y en a pas. On voit la démarcation. Il y a souvent quelques petites bulles aussi sous le mylar au niveau de certains inserts, on ne retrouve pas cela sur les plateaux DP.

Il ne faut pas vernir au dessus d'un mylar, il faut le retirer avant.

Riverboat Grambler serait le premier .... Mais bon rien ne le prouve en terme du "premier"

Voici quelques photos du bébé :

Comme on peux le voir sur les photos, il y a quelques rayures sur le centre du plateau, et le fronton est vraiment bien amoché. Rien de grave cependant sur ce dernier.
Je vais passer sur d'autres post pour des questions détaillées sur diverses choses.

IMG-8526.JPG

IMG-8524.JPG

IMG-8507.JPG

IMG-8510.JPG

IMG-8512.JPG

IMG-8516.JPG

IMG-8520.JPG

IMG-8521.JPG

Les boiseries sont exactement comme toutes celles de Bride non refaites que l’on voit sur le net. Abimée en fronton, décolorée en caisse. Le plateau est très beau d’origine, j’aimerais que le mien soit comme ça.

Bon on va solutionner le soucis

Donnez moi votre jeu et j'en ferai un beau pour moi abu1

Héhé !

Il est beau ce plateau , il a déjà servi ?? :lol:
Le fronton, c'est vraiment pas grand chose ! On ne voit pas les côtés quand on joue ! Amuses-toi bien Quarrens flippp

Merci ! Effectivement le plateau est plutôt joli! Le seul truc c'est que l'on distingue les formes des inserts car le revêtement se craquelle autours...

Pour pas voir le fronton, tu rajoutes un flip de chaque coté

Retour
Haut Bas