Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Avis sur plateau Apollo 13

fred07

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce plateau, c'est un "diamon plate" je crois, et je constate sur le mien que toutes les zones sans mylar sont restées nickel et bien brillante, donc puis-je enlevé le mylar d'origine qui lui est plutot maintenant mat et laissé mon plateau sans mylar?
merci.

Oui, oui, tu peux l'enlever !!!
Normalement, à l'origine, il ne devrait pas y avoir de mylar sur un diamond plate... Sans doute rajouté par un exploitant...
Le traitement diamond plate est une sorte de vitrification du plateau... Sur mon Hurricane, le plateau n'a pas été mylarisé est il est nickel (sauf 2 ou trois endroits ou le bois est parti avec !!!)

regarde bien sur le forum comment on le retire car si pas de risque pour ton plateau les inserts risquent de dégager si tu ne t'y prend pas comme il faut!
sinon les plateau data/sego sont super résistants !

salut ,
les diamond plat sont exclusivement sur les wms/bally d une certaine époque , on ne les trouvent pas sur data et sega , ceux ci ont une autre appellation hardcoat je crois mais c est identique en solidité ( pour ne pas engager de débat :lol:) .

les protections aux endroits sensibles sont bien d origine ( entre les bumpers , sortie de cave ou encore chute de rampe ) , retirer les vieilles pour en mettre des neuves c est mieux car meme si en utilisation privée cela s use moins c est quand meme des endroits sensibles vivi

Merci pour les infos, c'est vrai le risque d'enlever les inscriptions sur les inserts me fait peur!!!
je vais voir les différentes methodes pour l'enlever sans risque

Au temps pour moi, je pensais qu'il disait que sur son flip, il y avait un mylar global et non pas à certains endroits... Là, effectivement, c'est d'origine... Sois précautionneux en le retirant mais, normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis puisque le mylar a été posé sur la couche diamond plate...

Si tu ne veux pas e risques d'arracher les inscriptions d'inserts tu peux retirer ce mylar avec une bombe givrante (ou bombe d'air froid retournée). Par contre ca laisse toute la colle sur le plateau.

Nan les bombes d'air sec tu les trouvera en magasin d'informatique ou en grande surface.
Ce sont des bombes utilisées pour dépoussiérer l'électronique (lorsqu'elles sont utilisées à l'endroit).
Et utilisées à l'envers elles sont givrantes

En fait le givre refroidit le mylar et désolidarise la colle du vinyl. Donc une fois qu'un bout du mylar est bien givré, en tirant un peu dessus il se décroche tout seul en laissant toute sa colle sur le plateau (d'où le fait qu'il n'y à pas de risque d'arracher les inserts).
Après un coup de white spirit pour retirer la colle et le tour est joué ;)

oui pas photo, c'est ultra efficace à la bombe d'air !
bien plus qu'au sèche cheveux et ca va 10x plus vite.
on sent bien que cela ne force pas du tout en enlevant le mylar !

J'ai une idee qui me passe par la tete et est ce que quelqu'un l'a déjà fait,
vu que le mylar à part la brillance est nickel, pas de bulles sur les inserts, se decolle pas, puis je mettre carrement un mylar neuf par dessus,?

fred07 a dit:
Et pour la colle aprés est ce qu'il faut chauffe pour l'enlever
Non, utilise un produit pour nettoyer la colle, moi j'utilise le détachant autocollant de chez Casto, ça marche très bien. D'autres utilisent du White Spirit....cherche sur le forum, il y a tout un tas de sujets qui en parlent.

fred07 a dit:
J'ai une idee qui me passe par la tete et est ce que quelqu'un l'a déjà fait,
vu que le mylar à part la brillance est nickel, pas de bulles sur les inserts, se decolle pas, puis je mettre carrement un mylar neuf par dessus,?
Personne ne l'a fait car c'est une co.....erie, ça va te faire faire une marche plus haute pour la bille, et tu verras l'ancien mylar moche et terne par transparence....pleins de mauvais exploitants l'on fait pour aller plus vite sans se prendre la tête...resulatat, plus de boulo pour les collectionneurs que nous sommes....

Te décourage pas, et surtout ne cède pas à la facilité....tu verras, retirer sel mylar au froid et enlever la colle ça se fait bien avec les bons produits.

Evite juste l'acétone car c'est trop puissant. C'est sur que ca retirerait bien la colle mais ca risquerait de retirer également ton vernis/peinture en dessous

Retour
Haut Bas