Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Avis sur Opértaion Thunder avant acquisition

DGraff

Membres
Membre FF
Bonjour à tous je me prépare à faire l'acquisition d'un Opération Thunder s01, le propriétaire m'assure qu'il n'a aucun soucie 100% fonctionnel et qu'il n'a pas de grosse usure ni plateau ni caisse.
J'ai hâte d'aller le voir ce dimanche :) si tous ce passe bien je repart avec plus1
Avais vous des conseil ? Des choses à regardé, testé en particulier ?
En attendant je vous laisse toute les photo, certaine avant nettoyage et d'autre après.
Prix : 1000€
 

Fichiers joints

  • 51-Operation-Thunder10.jpg
    51-Operation-Thunder10.jpg
    80.9 KB · Affichages: 91
  • 51-Operation-Thunder08.jpg
    51-Operation-Thunder08.jpg
    89.4 KB · Affichages: 93
  • 51-Operation-Thunder07.jpg
    51-Operation-Thunder07.jpg
    59 KB · Affichages: 91
  • 51-Operation-Thunder06.jpg
    51-Operation-Thunder06.jpg
    62.9 KB · Affichages: 89
  • 51-Operation-Thunder05.jpg
    51-Operation-Thunder05.jpg
    116.6 KB · Affichages: 99
  • 51-Operation-Thunder04.jpg
    51-Operation-Thunder04.jpg
    122.4 KB · Affichages: 94
  • 51-Operation-Thunder03.jpg
    51-Operation-Thunder03.jpg
    79.8 KB · Affichages: 91
  • IMG_20170210_062427022.jpg
    IMG_20170210_062427022.jpg
    153.2 KB · Affichages: 93
  • IMG_20170210_062418260.jpg
    IMG_20170210_062418260.jpg
    124.4 KB · Affichages: 93
  • 51-Operation-Thunder12.jpg
    51-Operation-Thunder12.jpg
    71.3 KB · Affichages: 90
Bonjour Pour commencer c'est un Gottlieb et c'est un gage de robustesse .S'il est complet et que les cartes n'ont pas été bidouillées ça peut être bien .Le reste c'est une mécanique simple mais solide...Après il faut le voire et déterminer dans quel état il se trouve sachant que le vendeur ne te dira jamais la vérité sur ses défauts ..A toi de te faire une opinion..
 
Va mater un de mes articles, une restauration que j'ai faite il y a peu
Par contre regarde bien les photos, tu verras des différences notables surtout sur les caoutchoucs
Au pire t'auras un kit Rp à commander et démonter pour bien refaire le tout

En tous cas très bon jeu ce dernier, et fiable !
 
Salut,
Optos rampe mais c'est de la bricole..
intéressant ce flipper. Je suis général 3 étoiles..
 
Va mater un de mes articles, une restauration que j'ai faite il y a peu
Par contre regarde bien les photos, tu verras des différences notables surtout sur les caoutchoucs
Au pire t'auras un kit Rp à commander et démonter pour bien refaire le tout
Oui j’ai déjà regardé ton article. Les élastique le gars les à changer pour mettre des blanc comme sur le tiens on les voie sur les photos 10 et 12
Donc si il n'y a que ça c'est bon Geek
 
Regarde encore à deux fois, tu verras qu'il y a des trucs qui clochent :p
 
Déjà ça :p
Tu vois tu as l'oeil maintenant :)
Au fait tu l'as vu à combien ?
 
OUFFTI j'ai pas bien lu .... désolé ....:oops:
 
Donc clairement le gars à semble t il d'après les photos, prit la peine de démonter le plateau pour le nettoyer et changer les élastiques, c'est un bon point. Je n'ai pas vu de défaut majeur sur le plateau, deuxième bon point. Aux jours d'aujourd'hui, 1000 E pour un alpha en bon état, c'est plutôt honnête, donc troisième bon point. C'est le prix que j'ai vendu le mien, il y a 1 an et demi. Mon avis sur ce flip, c'est que passé les premières parties plutôt fun, avec une bonne bande son, un plateau complet en élément (une varitarget, assez rare sur les flips de cette génération) et une bonne dynamique dans la progression des missions (le stress lorsque l'on doit accomplir une mission avant la panne sèche qui te bloque les batteurs et met fin à la partie !), je l'ai trouvé assez répétitif et lassant, une fois l'ensemble des missions effectuées... du coups de l'ai revendu trois mois après son acquisition. Mes reproches, serait une circulation de la bille plutôt moyenne, un dome avec plateau tournant qui prend pas mal de place et qui au final, ne sert pas à grand chose, toujours le même ordre pour les missions, c'est dommage et instaure la répétition dans le gameplay...

Voilou, bien vérifié l'état des décors thermoformé, le mien avait une belle fissure dans la rampe circulaire en haut à gauche. J'avait mit les leds dans les flash, car il crépite comme un arbre de noel, j'avais laissé des ampoules classique sur la GI, mais remplacé par des ampoules rouge, pour renforcé l'aspect surface martienne du plateau.

En synthèse :

les + :
- Gottlieb sys3, donc électro fiable
- Si on aime le rouge et l'orange, plateau sympa et avec de zoli décors
- plateau varié, cibles tombantes, varitarget, plateau tournant, rampe, bumpers, ect...
- bonne bande son
- illumination du plateau sympa avec pas mal de flashs
- Gameplay fun, plait aussi aux enfants, par son thème et sa difficulté plutôt modérée, mais...


les - :
- Si on aime pas le rouge et l'orange, on est mal barré...
- Plateau complet, mais circulation de la bille discutable, gadget du plateau tournant dispensable
- Gameplay répétitif, une fois les 12 missions faites, on recommence dans le même ordre encore et encore... peut s'avérer rapidement répétitif et lassant si l'on à qu'un seul flip.
- déco de la caisse très bof, heureusement le translite est plus sympa



Mais à 1000 E en bon état et parfaitement fonctionnel, tu prends, et au pire, tu pourra sans souci le revendre le même prix si tu t'en lasse. ;)
 
Freeman enfin Morgan MDRMDR tu sais j'ai mis les RP67 dans les flashs et je peux te dire, que quand il flashait tu ne pouvais plus rien voir du tout !
Curieux que tu aies voulu augmenter cela, car déjà à l'origine c'est énorme !
 
des flashs leds à 360° de la même couleur que le cabochon, c'est encore plus énorme ! iKlop

Vivement que l'on est tout çà sur RP ! :cool:
 
Ok merci freeman de partagé ton expérience, pour ma part les décals de caisse très typés Steven Seagal batoOnme plaise bien
J'y ai pas encore jouer beaucoup mais j'aime bien la précision que demande les tires et je ne doit pas être aussi bon que toi donc je vais me lasser plus lentement rool
Et la rampes je conte la renforcé avec du clinquant de 0.25 peut être en le collant, je vous ferais des photos.
 
La rampe si tu as les bons caoutchouc avec les plots tubulaires cela ne doit pas casser, car la bille le touche pas le bord de la rampe alors

Pour les entrées basses de la rampe il y a déjà un clinquant noir ...
 
Je parlais du milieux de la rampes en plein dans le virage, j ai vue une usures, c est bien de ça qu'on parle David ?
Je ferais des photo ce week end.
 
yep au milieu du virage, pas au début de la rampe, selon la manière dont le batteur l'envoi dedans, elle tape direct dans la courbe au lieu de glissé dedans.
 
Au pire je crois qu'il me reste une rampe :) gauche

Sinon j'ai eu ce jeu jamais vu cassée
Possible comme Freeman à dit, suivant le réglage du batteur, d'ailleurs ce dernier bien le régler pour bien prendre la rampe (le rail métal aide en plus de sa bonne position)
 
J'avais vue la rampe, sur la photo c'est une gauche inférieur, mais dans la description c'est marqué gauche supérieur :( dommage je viens de passer une commande....
 
Retour
Haut Bas