Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

avis sur le prix d'un flippper

dryjey

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde.

J'ai récemment essayé quelques flips et je pense franchir le pas en achetant soit un "flinstone" soit un "white water".

Je penche plus actuellement sur le white water car il me rappelle pas mal de souvenirs des années lycées.

Le vendeur me le propose à 1500€ avec une remise en état (netoyage, changement des ampoules, ...) sauf des stickers extérieurs dont les couleurs sont complètement délavées ! De plus celui-ci propose dans ce prix la livraison et l'installation ainsi que les révisions et le service après vente (jusqu'à la retraite du propriétaire !).

Je n'ai pas essayé de discuter le prix pour l'instant. Pouvez-vous, svp, me donner votre avis sur le tarif, et autres conseils (ce qu'il y a à vérifier sur le flip avant de l'acheter).

Merci
 
Hello,

Eternel débat.... mais c'est "un peu" (....) cher pour un Whitewater, même avec une garantie. Il s'agit d'un professionnel donc? A quelle distance est-il de chez toi?
Sinon je te suggère de bien essayer le Flintstones aussi, là encore, éternel débat des flips que l'on préfère à d'autres mais pour moi il est bien plus fun et moins lassant que le White Water.... Par contre même remarque, un poil cher 1500 euros...
 
Salut,
je te donne mon avis qui n'engage que moi:
Je possède les 2, et comme Crrispy je préfère le Flintstones, bien plus fun.
Pour moi 1500€ pour le white water c'est beaucoup trop cher, ok pour ce prix tu a une remise en état (encore heureux pour le prix), la livraison, service après vente. Tu a la caisse complètement délavée (ok c'est souvent que la caisse est décolorée, mais de la à être complètement délavée), en plus remise en état ça veut dire quoi?
nettoyage total(je demande a voir, car il s'agit d'un flipper assez galère a démonter)? tout les caoutchoucs changés par des neufs? les billes neuves? aucun décors cassés? aucune pannes?..... je suis peut être chiant, mais je crois que pour 1500€ on peut l'être.
Pour ce qui est a vérifier sur le white water:

Les trucs classique pour tous les flippers; l'état de l'afficheur, pas d'usure sur le plateau, les décors présents et pas cassés, docs présentes, serrure de porte, la rouille sur les pieds, pas de bidouilles sur les cartes électronique du fronton (fils soudés direct sur les cartes, sucres,...), si tout fonctionne (les flips ont t'ils bien la pêche?).

Les trucs spécifique à ce flipper; il y en a pas mal, l'état des slingshots souvent cassés en bas, l'état des rochers (presque toujours cassés), les cibles (notamment les 2 de chaque côté du lock qui doivent être vert translucide), le fonctionnement du bigfoot, l'état de la rampe du whirlpool, pas d'usure a la sortie de l'éjecteur de la lost mine, regarder sous le whirlpool au niveau des ampoules rouge pour voir si ça était nettoyer....
 
Ouh là là jusqu'à sa retraite...

C'est pas dans le 78 ton vendeur professionnel ?? rarale

Si oui contacte moi par MP... vivi

Quoi qu'il en soit ça me parait cher aussi.Viens plutôt au salon de Chailly en bière en septembre si tu n'est pas pressé....sup.
 
Salut; Oui effectivement pour moi c'est un peu cher également...Je viens d'en vendre un, révisé et entierement fonctionnel donc...800 euros, et en trés bon état..
 
bonjour a vous tous,juste une petite info a cotés de chez moi se trouve 2 proffessionnel du flipper ,je passe les voir de temps a autre pour voir si tout fois un flipper top des tops ne serait pas a vendre ,et bien ma confirmation est la suivante ,quand le vendeur pro te dit flipper entierrement démontés et révisé elastiques changer ect ect ,en vrai cela veux dire que le flipp fonctionne et c'est tous et qu'il a fait le minimun de truc dessus pour avoir le benefice maximun, quand tu leurs poses des questions technique il ne savent plus ou je crois que?? enfin voila pour mon avis ,pour moi je trouve un flip a restauré pas cher je pose mes question sur flipper france et je commande chez rp et je dirais meme plus "Il n'y a pas de substitut à la qualité " amicalement jean de l'oise joiiinnn
 
Bonjour,

Merci pour les avis et les conseils. Kontent

J'essaierai de voir quelles remise en état sera faite et j'esaierai aussi d'avoir un juste prix pour le flip.

je donnerai plus de nouvelles prochainnement.
 
L'idée qu'on explique tous est que si le prix proposé par le professionnel est très supérieur à la cote <moyenne> d'échange de ce modèle entre particuliers, ça doit être justifié. Ca peut l'être parfois, mais pas toujours, pour ne pas dire rarement. Celà étant dit, c'est un peu pareil chez les particuliers, les expériences des uns et des autres le prouvent, les flips en "très bon état" qui sont en fait super bof existent aussi.

Dans TOUS les cas, que l'achat soit à un particulier ou un professionnel, il est largement souhaitable de te faire aider par une personne avisée pas loin de chez toi si tu peux en trouver une via les forums. Car dans les 2 cas il est très facile de se faire avoir si on ne sait pas quoi regarder de près et comment.
 
Le problème c'est aussi d'essayer de garder la tête froide et de pas s'enflammer, je sais c'est facile a dire, mais pas évident quand on est dans l'euphorie de l'achat de son premier flipper.
 
david04 a dit:
Le problème c'est aussi d'essayer de garder la tête froide et de pas s'enflammer, je sais c'est facile a dire, mais pas évident quand on est dans l'euphorie de l'achat de son premier flipper.
Je suis bien placé pour en parler!!! rarale

Reste zen et ne te precipite pas et fais confiance aux gens du forum...Fais toi accompagner si possible.vivi
 
salut
meme chez un pro ces deux flips sont trop cher , 1200 e serait plus acceptable vivi

chez un particulier pour 1500 e ta presque les deux , j évalue a 800 e le flip en bon etat de marche et propre , tu peux les payer + cher mais ça les vaut pas nénénél
 
Retour
Haut Bas