Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

avis sur le Caveman

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
bonjour a tous voila je vient de rentrer un GTB caveman votre avis sur se flipper et si certain de vous en possede un, truc est astuce pour les redemarrer. le caveman que je possede a bien vecu a l'exterieur mais en bonne etat a l'interieur.merci d'avance
 
Pour t'aider déjà c'est des cartes sys80A dans ce flipper

Soit Cpu, driver, afficheurs, etc .. tout cela tu trouveras dans mes articles ou alors des messages au forum

Pour la partie vidéo c'est un peu plus délicat

Qu'as tu comme soucis, déjà ?
 
flip bizarre, j'y ai rejoué l'année passée et j'avoue que cela ne m'a pas exité

quand il est sorti, je me souviens d'une salle de jeu où le technicien virait au vert quand on voulait introduire une pièce dans la bête - le jeu a été enlevé au bout d'un mois, car tout le temps en panne :lol:
 
bonjour a vous, merci pour ton avis medusa pour repondre a ta question david il s'alume est ses tous pas d'affichage (compteur)le son ronflle sur le plateau les lumieres fonctionne voila se que je peu vous dire
 
re bonjour l'ecran de video marche la glace du fond est elle tres malade je vous joints une photo
a bientot
 
Bonjour,
J'ai également un caveman qui était dans un état proche de la casse ...
Rien ne fonctionnait, même pas la vidéo ... le regulateur 78H05 avait été enlevé !

Pour commencer, je dirais de ne garder que ce qui est utile : (Débranches le reste)
-> Alimentation : Vérification des fusibles et des tensions (5v, 8v, 12v, 42v et 60v)
Puis une fois controlée
-> Carte CPU : Reset, eprom bien enfichée.
-> Afficheurs, 1 seul pour les scores, 1 pour les parties suffisent pour commencer !

LE caveman est un flipper SYS80A mais avec une particularité :
Il ne devient opérationel qu'au bout de 5/6 secondes comme les systèmes 80.
Une temporisation a été ajoutée dans l'eprom de jeu pour permettre à la carte vidéo de s'initialiser correctement, puis de lui envoyer à partir de la carte driver, une séquence de commande particulière pour faire afficher le jeu vidéo dans la langue choisie. (Le jeu vidéo est en français, anglais, allemand)
De base .. le jeu est en allemand si tu ne connectes rien ...

Quand l'affichage fonctionne (cpu ok) tu peux passer à la driver qui sera nécessaire pour communiquer avec la carte vidéo.

Enfin restera la carte son ... Et la c'est marrant, car si on peut passer le jeu vidéo en trois langues ... la carte son parle toujours en anglais ! ('Enter caveman', etc ...)

Mon caveman est quasi opérationel ... il me reste encore une panne sur le joystick, je peux jouer mais par expérience d'avoir demamré d'autres GTB SYS80 et 80A celui la reste quand même une bête compliquée a remetttre en service.
(Pour ma part 1 mois pour dépanner toutes les cartes, aucune d'entre elle ne fonctionnait correctement ... encore que ... la vidéo etait quasi Ok ... ouf !)

Bon courage en tout cas.
 
Retour
Haut Bas