Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Avis sur flippers / Prix

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Schyzophrenic
  • Date de début Date de début
MAG972 a dit:
1200 le plateau neuf en supplément
le mien je l'ai eu à 900, mais il est pas neuf, par contre il est sublime.

R0ADSH0W a dit:
3750 avec un plateau en etat moyen ....mais ou va t on marrto
OFFRE < DEMANDE

FrankdeLyon a dit:
OFFRE < DEMANDE
Oui, absolument !!, et c'est aussi cela qui fait grimper les prix !!
Il ne faut pas oublier que les flippers ont été produits à quelques milliers d’exemplaires pour le monde entier, donc déjà neufs, ils sont relativement rares.
Et puis, avec le temps qui passe, il y en aura de moins en moins.

D’après le guide incontournable "Mr. Pinball", qui recense tous les flippers qui ont été produits sur la planète, on estime qu'il reste en circulation dans le monde, 5 à 10% de l'ensemble de la production d'un flipper des années 80 !!
Vous imaginez, un flipper comme le Xenon (Bally/1980) produit à 11 000 exemplaires, aujourd'hui, au mieux, il en resterais à peine plus d'un millier !!!, croyez vous que les possesseurs de ce flipper vont le céder pour rien ?, certainement pas, et son prix ne fera qu'augmenter, surtout s'il est nickel.

Un autre exemple:

BBB.jpg

Big Bang Bar (Capcom/1996) vu sur internet, en vente à 19 000€ !!!, là, c'est précisément sa rareté qui fait son prix, il a été produit à 14 exemplaires !!!

Bien sur, leur état compte, mais leur "côte" compte aussi, et leur rareté ne fait qu'augmenter le prix.

Pour un collectionneur, qui souhaite se constituer une collection et réunir les flippers qu'il aime, il faut déjà qu'il trouve le flipper qu'il veut !!!
Aujourd'hui, il y a des flippers qu'on ne trouve plus facilement, le jour, où il y en a un en vente, certains seront prés l'acheter à prix d'or...

On me propose un Addams à 2800 qui est apparemment en bel état, mais je ne l'ai pas encore vu...
Qu'en pensez vous? D'après ce que vous me dites, ce n'est pas forcément une affaire, mais c'est le prix actuel...

Après, je ne suis pas certain de vouloir sortir une telle somme...

A ce prix il doit etre comme neuf

Malheureusement, je n'ai que peu de photos. Je dois aller le voir dimanche. Quelqu'un sur Paris pour faire son inspection avec moi ? :lol:

pour te faire rager un peut , j ai vendu mon addams il y a quelques semaines a 1850 e , en état correct avec un peut de taf dessus , c est le cas de le dire abu1

IMG-20140120-185639-Copier-.jpg

IMG-20140120-185307-Copier-.jpg

c est le modèle qui a le meilleur rapport qualité /prix celui la néné

Effectivement, je crois que je te l'aurais acheté ! :lol:
J'en ai vu beaucoup dont le plateau était terne...
Il y a t il des choses spéciales a regarder sur ces flips?

des addams en bon etat plateau il en reste pas beaucoup , c est un flip a succès qui a beaucoup tourné en café , le manoir a souvent dérouillé , la rampe aussi .
tout dépend aussi de l entretien qu il a reçu au cour de ça vie vivi et des protections qu il a pu avoir ( mylar ) .

mais bon faut pas se focaliser sur ce modèle , il y a souvent mieux pour moins cher vivi

C'est ce que je me dis aussi. Commencer par un truc petit être moins couru et un peu moins cher et plus sur...
Il y a quand même des offres de temps en temps, mais j'ai du mal a apprécier si les offres sont vraiment de qualité...
Merci encore pour vous conseils avisés !
J'ai aussi un tales from the crypt a voir, mais il est loin et peut être un peu cher (1700).
Désolé si je parais indécis... C'est que je le suis!

un compte de la crypte a 1700e ça peut paraitre cher mais pas forcement ?? , tout dépend du travail fait dessus vivi et se que tu recherche ?

j en parle ici dans se post vivi : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=14175

Moi ton plateau je te le retouche et le vernis pour bien moins que 900 euros
FrankdeLyon a dit:
MAG972 a dit:
Un pro vend un monster bash à 3750 pres de chez moi avec plateau en état moyen.
ouais ben c'est ça!!!
après soit tu t'en fous du plateau, soit t'es maniaque (comme moi) et tu en trouves un neuf pour 900 euros et des bananes, et après tu rachètes 2/3 bricoles et ça te fait un flip à 5000 euros tranquillos!! qui se revendra jamais à ce prix là! ouais!!!!! du coup tu es REFAIT! joiiinnn

Sur le tales from il a l'air bien propre de caisse et de plateau, a part quelques mini trucs sur la caisse...

Moi j'avais refait mon Fish tales qui a été vendu 1700 euros en une journée,

Salut,

Prends le temps de réflechir (surtout si tu es indécis). Effectivement essaie de choisir des flips moins côtés.

Les prix c'est du délire. Surtout sur lbc. Mais il y a encore des gens passionnés qui vendent à des prix corrects.

Essaie de rencontrer des gens et de te faire un réseau. Tu auras tout à y gagner. Surtout sur Paris, il doit y avoir du monde.

Bon courage, et surtout pas de précipitations !

FrankdeLyon a dit:
R0ADSH0W a dit:
3750 avec un plateau en etat moyen ....mais ou va t on marrto
OFFRE < DEMANDE
Plus tout à fait d'accord avec cette théorie. On voit comme dit plus haut, de plus en plus de machines qui ne se vendent pas ou pas au prix soit disant ferme. Est ce que les gens en on marre de se faire prendre pour des couillons ou bien réfléchissent ils plus avant de se lancer sur le modèle que tout le monde classe n1 ? Un tales of the crypt n'intéressait personne avant (ou peu) et maintenant il devient recherche. Idem LAH. Et il y en a de dispo. Jai plus tendance à croire que les principaux site de Flip font la pluie et le beau temps avec leur classements qui n'a que peu de valeur réelle. Il y a après des exceptions comme le BBB ou la c'est effectivement la rareté. Toujours est il que je ne serais pas étonné de voir le prix de certains modèles que tout le monde s'arrache sans trop savoir pourquoi, stagner voir de diminuer dans les mois a venir et a l'inverse le prix de certains autre jusqu'alors mis de côté grimper en flèche... Bref gros casse tête. Mais en même temps quand on est dans ce monde pour le plaisir, on se moque de se que pense les autres de tel ou tel modèle et on acheté ce qui nous plait. Mais...on subi la loi de ceux qui sont la pour faire du blé... débil

Salut,

Essaie de gratter un peu et tente d'avoir le Tales From the Crypt à 1500, pour moi, c'est le plus fun de tous parmi ceux que tu as cité. + aussi le meilleur gameplay/prix de ton listing

A+ et bonne chance dans ta quête du quadrupède idéal.

Vromm

Retour
Haut Bas