Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Avis sur congo ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krisboy
  • Date de début Date de début
K

krisboy

Non Membre
Bon je suis sur tous les fronts en ce moment, je vais voir un adams la semaine prochaine mais j'ai un contact aussi pour un congo, je ne connais pas du tout ce flip mais j'ai lu pas mal d'avis sympa et visuellement il me plaît bien, apparemment certains le trouvent très chouette mais méconnu donc sous évalué qu'en pensent les connaisseurs ? que dois je vérifier en allant le voir, a t'il des "zones fragiles" ? quelle est sa valeur en bon état svp ?

merci

Bof, l'addams et le congo ne sont pas des flips qui m'attirent mais le congo je ne l'ai vraiment pas trouvé super , mais question de gout.

Vu ce flip au salon de Mordelles. J'ai joué avec et je l'ai trouvé pas mal (beau plateau, son, gameplay). Attention, il faut qu'il soit en très bon état pour prendre du plaisir. Quand le mini plateau est sale et/ou fonctionne mal, c'est nettement moins sympa. Celui que j'avais vu avait été restauré magnifiquement, comme neuf.

salut
c est vrai que le congo a un bon visuel et une tres bonne sonorité , je l aime bien ce flipper , le jeu est pas mal je trouve sans un top mais l ambiance prend le dessus en cote d amour par rapport au jeu :
si t aime l ambiance t aime le jeu , si l ambiance te laisse froid t aimera pas !

zone fragile : le volcan et surtout la fin de la rampe droite , le mécanisme du singe et ça vitre

vu les prix actuels une fourchette entre 1000 et 2000 e selon l état .
ce flip n etait pas aimé des pro parce qu il ne faisait pas de caisse !! a toi d en faire la conclusion vivi

j'étais pas attiré par ce flip au niveau visuel...
mais le jeu plait terriblement, c'est du bon et fun WPC
et le super skill shot est sympa (shuuuuuuuuuuuuuuut)

Salut,

krisboy a dit:
j'ai un contact aussi pour un congo, je ne connais pas du tout ce flip mais j'ai lu pas mal d'avis sympa et visuellement il me plaît bien, apparemment certains le trouvent très chouette mais méconnu donc sous évalué qu'en pensent les connaisseurs ?
J'aime beaucoup ce flipper, il est tiré d'un film qui est un vrais navet, mais le flip est vraiment sympa.
Pour moi c'est exactement ça, il est méconnu donc sous évalue, mais c'est du tout bon.
Pepito04 en a un, j'y ai pas mal jouer, les sons/bruitages/musiques c'est du tout bon, plateau réussie visuellement, translite pas terrible par contre, mais jeu vraiment chouette.

Zone fragile: le gorille en haut a droite, toutes les rampes (le plexi est hyper fin, donc souvent cassé), le déviateur entre le gorille et le volcan.

Bonjour,
Pour moi c'est un bon jeu, trés sympa, pas lassant, que je retrouve réguliérement avec plaisir.
Il doit être bien réglé, et en bon état.
Les points faibles sont l'électeur du volcan, souvent cassé, les rampes, notamment la petite au dessus du "satellite", la glace du mini plateau, souvent sale, à rénover et la caisse quasiment toujours décolorée, avec la végétation bleue au lieu de verte et les gorilles blafards.
Rien de méchant, mais souvent du temps à passer dessus. Mais il en vaut la peine vivi
Bon Flip.

ok merci pour vos avis, je vais essayer d aller le voir dés que possible ...

Couin a dit:
Bof, l'addams et le congo ne sont pas des flips qui m'attirent mais le congo je ne l'ai vraiment pas trouvé super , mais question de gout.
Quels sont les flips qui t'attirent couin ? je passe peut être à côté de flips sympa arfff

Il est très sympa le congo, comme dit David04 le film est nul mais on s'en fout, le flip est bien et perso j'adore l'ambiance sonore africaine. Il fait juste une bizarre impression de vide à gauche du plateau car il n'y a pas grand chose mais le jeu est intéressant.

Pascal

:lol: le Congo avec le bruit de casseroles arfff (satellite)

Perso je l'ai eu .....quelques semaines. Je n'ai vraiment pas accroché sur ce dernier, cependant la version avec les cristaux bleus est du plus envoutant quant tout est noir à coté.

Entre les deux évoqués, dans ce cas mon choix serait plus Addams, mais cela n'est que mon gout perso, garde tes envies pour toi (ne fléchis pas sous le fait des avis) si tu aimes le Congo après avoir joué et prend le. Il sera bien moins cher !!!

David a dit:
Entre les deux évoqués, dans ce cas mon choix serait plus Addams, mais cela n'est que mon gout perso, garde tes envies pour toi (ne fléchis pas sous le fait des avis) si tu aimes le Congo après avoir joué et prend le. Il sera bien moins cher !!!
oui bien sûr , c'est juste que pour l instant je ne connais pas ce flip donc avant de faire le déplacement, je préfére vérifier qu'il a un intérêt, au niveau prix c'est sûr qu'il sera meilleur marché mais en même temps je n'arrive pas à définir clairement la valeur d'un adams, les avis sont tellement partagés ooOOOoo

Si j'en avait à choisir un troisième on dira, un TOM, dans ce cas l'addams et congo dégagent ;)

Pour dire :lol:

David a dit:
Si j'en avait à choisir un troisième on dira, un TOM, dans ce cas l'addams et congo dégagent ;)

Pour dire :lol:
je n 'y ai jamais joué ... j aimerais Kontent mais les tarifs annoncés pour les tom sont encore pire d"après ce que je vois, ce n'est donc pas pour moi néné

Salut! Tu es allé le voir finalement? je me demande si ce n'est pas celui que je comptais aller voir...Il est à cambrai?

Salut, j en ai un actuellement chez moi en dépôt,c est un flipper assez sympa ,musique attrayante ,jeu sympa mais bon l idéale c est de l essayer pour se faire une idée car les goûts et les couleurs.....

moi j'aime bien le seul truc qui me soullait c'etait le bruit de la foret amazoniéne avec le buit des tribus en continus ..... domage , celas dit au niveau des sons il est nikel " hippo " !!!!!!!

Retour
Haut Bas