Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Avis sur AFM : coup de mousquet ou affaire normale...

  • Auteur de la discussion Chando
  • Date de début
C

Chando

Non Membre
Coucou les Loulous...

Voilà, on me propose une affaire où il y a de l'affectif donc je suis un peu désemparé...

il s'agit d'un Attack From Mars et c'est mon exploitant préféré qui me le vend...
C'est celui-là même sur lequel je faisais mes gammes de joueurs en 1995/1998 à la Salle de Jeux d'ici !
( Lancelot a d'ailleurs une VHS amateur très compromettante sur cette salle ! :lol: )
Donc forcément une dimension affective et nostalgie qui peut troubler un achat avisé...

Les plus :

exploitant copain donc aucun souci sur l'origine de cette machine, son entretien, sa fiabilité, sa garantie...Un coup de fil et il sera au chevet du malade rapidement et à prix d'ami ( pour l'instant, il ne m'a encore jamais fait payer quoi que ce soit en entretien, et je l'en remercie). Acheté neuve, première main
Electronique nickel
Dot Nickel
Flippers pêchus
Toutes les pièces présentes, strobo, muret de cible, tout fonctionne.


les moins :

Comme il travaille dans la perfection , ses machines sont connues comme très performantes et rançon du succès : pas mal d'usure sur la caisse (qui est de plus décolorée), et pas mal d'usure plateau :

- Bois à nu sur une partie de Madame de Mars (je dirai, de part et d'autre de la pointe des flips levés, sur un bon cm²
-Bois à nu sur une longue ligne qui part du Stroke of Luke et descends dans la diagonale vers le flip gauche ( 1 à 2 mm de large sur bien 10cm :( )
Curieusement, le trou lui même est relativement correct ( un Cliffy et plus rien ne se voit).

Le plateau est très propre par ailleurs, on sent le flip bichonné mais qui a énormément tourné.

Quel est le prix maxi à offrir pour cette machine, sans se moquer du monde, sans chercher à faire un coup, mais qui soit une affaire satisfaisante pour les deux parties...?

Cordialement,

Chando
 
Salut,

Ma proximité avec l'Allemagne et les prix pratiqués là-bas sur cette machine faussent probablement mon jugement par rapport à "la France de l'intérieur" comme on dit chez nous.... je vais donc juste donner les chiffres en ce qui me concerne, j'ai acheté le mien dans un état très similaire à ce que tu décris, bon il y avait qques pannes (strobo, leds soucoupe et qques broutilles etc....) mais ça n'a pris qu'un peu de temps, pas vraiment de frais sur ces pannes à part qques euros de leds.
Je l'ai acheté 1600. J'ai remis environ 1300 à 1400 en pièces au bout dont le plateau neuf et les decals bien sûr. Et je retrouverai plus que largement mon investissement le jour où je le revends, ce qui n'est pas pour tout de suite certes.. Evidemment, on ne compte pas la grosse centaine d'heures de boulot dessus.... ça, ça fait partie du game.
Ne pas oublier que de plus en plus de voisins Européens sont prêts à faire 1500 bornes voire plus pour chercher une machine de ce type..... alors n'en déplaise à certains, oui ça fait monter les prix sur les machines convoitées.
 
J'ai acheté mon afm il y a un peu plus de 2 ans 1700 euro,j'avais rajouté environ 900/1000 euro de pièces,decals de caisse decors,pieds ....etc
1 an après je l'ai revendu 2500 euro,il était en vente au départ à 2800/2900 pendant 1 mois,jamais vendu .
Je sais que depuis le prix a évolué à la hausse.
 
bigre bigre, à la lecture de ces posts, il y va un peu fort mon exploitant préféré !

Je vais voir, on me propose pas mal de choses, c'est sûr que l'AFM fait envie, mais sans parler d'en gagner, je n'ai pas trop envie d'en perdre...

Pas facile de commencer une collection en 2011 quand même, surtout en ayant joué à tous les tops depuis presque 20 ans !

ce que je constate, c'est qu'un AFM qui ne ressemble à rien en esthétique, ça doit s'acheter sous les 2.000 €

Merci à vous deux.

On est à la croisée des chemins, là. Les exploitants entendent beaucoup de prix qui volent, mais sans que les machines correspondent à la qualité collection...et nos amis les sites internet n'y vont pas doucement sur les pièces...

D'un autre côté, la mamie qui balance un AFM sur un site d'annonce à 500€ je n'y crois pas une seule seconde...Il faut payer !

et pour un joueur comme moi, si un AFM représente un Who Dunnit + un Jack-Bot + un shadow je me tâte quand même...

Wait & See...
 
Je me trompe ou tu n'as pas dit le prix auquel il te le propose ?

J'ai acheté le mien 1400 euros il y a quelques temps (A un exploitant et ami aussi)

J'ai juste refait les décals de caisse, le reste était nickel !!

Pipiou
 
Chando a dit:
...
C'est celui-là même sur lequel je faisais mes gammes de joueurs en 1995/1998 à la Salle de Jeux d'ici !
( Lancelot a d'ailleurs une VHS amateur très compromettante sur cette salle ! :lol: )
Donc forcément une dimension affective et nostalgie qui peut troubler un achat avisé...
On va pas sortir les dossiers ici voyons ;)

Ca va négocier dur avec Jacques je sens !!!
 
J'ai acheter un AFM il y a quelques années, caisse décolorée, petite usure entre l'insert extra ball et stroke of luck, trou usé mais pas ravagé, les 2 cibles verte martien prêt de la soucoupe a changées, connecteur d'illumination général cramé, pas de décors cassé et pas de panne.
1450€, mais c'était il y a quelques années, récemment un exploitant m'en a proposé un pour 2000€.
 
Lancelot du Lac a dit:
Chando a dit:
...
C'est celui-là même sur lequel je faisais mes gammes de joueurs en 1995/1998 à la Salle de Jeux d'ici !
( Lancelot a d'ailleurs une VHS amateur très compromettante sur cette salle ! :lol: )
Donc forcément une dimension affective et nostalgie qui peut troubler un achat avisé...
On va pas sortir les dossiers ici voyons ;)

Ca va négocier dur avec Jacques je sens !!!
ça ne va rien négocier du tout, tu connais l'oiseau ! ;)

On trouvera autre chose...
 
Retour
Haut Bas