Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

avis space mission

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
Bonjour à tous,

je voulais connaitre votre avis sur le Williams Space Mission de 1976
Je trouve qu'il à l'air sympa (j'aime bien les tèmes sur l'espace)
petit bémol : les 2 kick out holes situés de chaque coté des batteurs...certains aiment , d'autres pas (contrôle de la bille). Je trouve au contraire que c'est ce qui fait sa spécificité.

La question qui fâche : quels serai sa valeur ?
En panne à réparer
ou
Fonctionnel à rafraîchir
ou
Fonctionnel restauré

merci d'avance. ikoo

Difficile de donner un prix pour les EM.

S'il est complet, c'est pas forcément compliqué à remettre en route (juste de la patience, de la méthode et de la minutie).

Par contre, l'état esthétique de ces jeux est souvent très moyen.
Surtout la backglass, souvent très abîmée dans sa partie basse.

Je dirais entre 100 et 200 pour en panne et à réparer, entre 200 et 400 pour un fonctionnel à rafraîchir et entre 400 et 600 pour un flip restauré.

J'espère que ça pourra t'aider ;)

merci vinz

J'ai déjà eu un méca à la maison, que j'avais réparé pour un pote
depuis çà me manque d'avoir le mien

pour les prix, j'aurai dit semblablement les même fourchettes

La peinture qui à inspirée la backglass est disponible en HD sur le net (çà pourrai donner lieu a une customisation si l'originale est trop abimée).

2..jpg

1-74.jpg

Maintenant reste à voir dans quel mesure le proprio est prêt à négocier.

Penses aussi à vérifier la présence du xylo (je ne sais pas si il y en avait un à l'origine dans ce modèle), ainsi que la tôle arrière du fronton.
Ces deux éléments sont difficiles à trouver et chers (bien que la tôle arrière peut être facilement remplacée par une tôle fabriquée maison ou un panneau de bois).

Je trouve que les mécas sont souvent plus difficiles à négocier que les électros.
Les vendeurs pensent souvent que l'ancienneté du jeu fait qu'il est cher, même en panne.

Bon courage ;)

Ce flipper est équipé d'un xylo d'origine. Je ferai particulièrement attention sur ce point car il semble très difficile de s'en procurer en occasion.
La tôle arrière est secondaire (je pourrai en refaire une sans problème)

L'annonce dit qu'il est bon état mais il n'incrémente pas les crédits et la bille ne sort pas (pour 400 roros)
Mais bon, çà peut venir de plein de choses (et c'est souvent galère à trouver)

Une fois les pannes résolu il faut aussi compter caoutchoucs,ampoules,bille,boutons,... + retouches peinture plateau et/ou caisse
Mine de rien çà fait pas mal d'heures à passer (mais quand on aime !)

Je croise les doigts pour pouvoir le négocier okidoki
sinon je laisserai tomber OUIIIINNN a contre coeur

C'est sûr que pour une remise en route et une restauration complète d'un EM, il ne faut pas compter ses heures !

J'en ai fait l'expérience avec mon Spirit of 76.
Mais bon, on a la satisfaction d'avoir restauré un jeu et ça n'a pas de prix !

400 €uros pour un flip à restaurer, je trouve ça un peu cher.
Surtout que des Space Mission, on en voit passer assez régulièrement.

nervousbreakdom a dit:
petit bémol : les 2 kick out holes situés de chaque coté des batteurs...certains aiment , d'autres pas (contrôle de la bille). Je trouve au contraire que c'est ce qui fait sa spécificité.
J'ai eu un space mission. Je l'ai profondémment detesté à cause des kick out holes. Ca doit dépendre du style de jeu, mais pour moi ça interdisait tout contrôle. Pourtant j'adore le theme, et Steve Kordek qui l'a conçu venait de mourir centenaire quand je l'ai acheté.

C'est un flip très courant ! Le problème est d'en trouver un avec une backglass où les rouges n'ont pas viré au rose pâle.
J'ai acheté le mien moins de 200 euros mais en panne, revendu 300 une fois complètement réparé - sans faire de bénéfice. C'était pas cher parce que la peinture de caisse avait été refaite avec un gout très très particulier par un propriétaire précédent. Le suivant est un artiste, il a refait tout au pochoir, il est maintenant superbe...mais je l'aime toujours pas...

jlm33 a dit:
J'ai eu un space mission. Je l'ai profondément détesté à cause des kick out holes.
Et oui, à voir à la longue
je suis pas un pro du contrôle (et des hi-scores) mais çà fera l'occasion de s’entraîner aux amortis :lol:
le thème par contre me plait énormément vivi

par contre c'est vrai qu'il y a des thèmes parfois particuliers au niveau de l'architecture du plateau
C'est aussi çà qui pouvait donner un intérêt parmi la multitude de modèles proposé à l'époque sur le marché

Petite question: les roto targets, c'est fiable niveau switch, bras oscillant et moto-réducteur ,? et si c'est cassé, c'est chaud à retrouver ? refaire ?
je pourrai pas tester ce point comme le flip ne démarre pas

nervousbreakdom a dit:
Petite question: les roto targets, c'est fiable
Oups ce n est pas une roto target. c'est une swinging target
Elle oscille de gauche a droite

J'ai contacté le vendeur pour de plus amples informations
N'arrivant pas à le vendre, celui-ci a entrepris de le remettre en route

Pour l'instant, il me dit qu'on peut jouer si on place une bille dans le couloir de lancement
par contre, quand on perd la bille, rien ne se passe
donc peut être un soucis de comptage de bille ou autre

sinon il m'a dit que la backglass était bullée dans un coin, donc sans doute à changer
Resteras à bien vérifier que tous les mécanismes du plateau fonctionnent correctement.

je luis ai fait une proposition à 200 roros max à voir sur place et il ne m'a pas dit non, par contre il veut réfléchir...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

200 €uros, avec backglass bullée, je trouve ça un poil cher.
A ce prix là, il faut que le xylo soit présent et que le plateau soit en bon état.

Ceci dit, ça fait un moment que j'ai pas acheté de méca et je ne sais pas si le prix moyen a récemment augmenté.

J'ai le sentiment que même au niveau des mécas ça devient de plus en plus compliqué, et qu'à moins de 200 euros, à part une épave t'as plus grand-chose.

vinz a dit:
A ce prix là, il faut que le xylo soit présent et que le plateau soit en bon état.

Ceci dit, ça fait un moment que j'ai pas acheté de méca et je ne sais pas si le prix moyen a récemment augmenté.
bullée dans un coin, alors ça va - maintenant, faut voir quelle grandeur il y, le coin :lol:

le Space Mission a été mon 1er flip acheté - en 1980 (cela ne me rajeunit pas) j'ai toujours aimé ce jeu, très joli d'ailleurs à mon avis, jamais lassé de jouer dessus

des backglass nickel, j'ai jamais vu - par contre, bien rouge, cela se trouve

difficile ä trouver par contre, le schmilblik tournant et la patte qui sert à donner l'impulsion mécanique de la loterie, la patte en question étant souvent cassée

vinz a dit:
Zut, j'ai oublié de lui demander pour le xylo
il a dit que le plateau n'avait pas d'usure (à voir sur place l'état général de la caisse et du plateau)
Pour le prix, je lui ai dit que c'était mon maxi en fonction de l'état sur place

Pierrot_n a dit:
J'ai le sentiment que même au niveau des mécas ça devient de plus en plus compliqué, et qu'à moins de 200 euros, à part une épave t'as plus grand-chose.
et pourtant, j'ai eu mon premier méca pour 50€ avec une 2 bonnes bières offertes en surplus !!! picollo
mais je crois que c'était une exception. sup. Des offres comme çà ne courent pas sur les sites d'annonces

medusa a dit:
bullée dans un coin, alors ça va - maintenant, faut voir quelle grandeur il y, le coin:lol:

le Space Mission a été mon 1er flip acheté - en 1980 (cela ne me rajeunit pas) j'ai toujours aimé ce jeu, très joli d'ailleurs à mon avis, jamais lassé de jouer dessus

des backglass nickel, j'ai jamais vu - par contre, bien rouge, cela se trouve

difficile ä trouver par contre, le schmilblik tournant et la patte qui sert à donner l'impulsion mécanique de la loterie, la patte en qustion étant souvent cassée
Merci pour les infos de casses courantes
Est-ce que le schmilblik :lol: se trouve dans le fronton et ressemble à çà :
match-unit.jpg

la photo n'étant pas de bonne qualité, je ne distingue pas la patte en question.
Y à t'il moyen de la remplacer par une lamelle de contact revue et corrigée (par exemple) ?

oui, c'esst bien cet assemblage

entre les 2 pistes gauche droite tu as une bobine qui tire un rectangle métalliquer d'une taille d'envison 2-3cm (ou plus petit) - surmonté d'un petit bout de métal 'plié' à 90° sur lequel il y a une petite patte blanche qui elle à chaque impulsion fait avancer une petite roue crantée

le point faible est précisément ce métal plié

medusa a dit:
oui, c'esst bien cet assemblage

entre les 2 pistes gauche droite tu as une bobine qui tire un rectangle métalliquer d'une taille d'envison 2-3cm (ou plus petit) - surmonté d'un petit bout de métal 'plié' à 90° sur lequel il y a une petite patte blanche qui elle à chaque impulsion fait avancer une petite roue crantée

le point faible est précisément ce métal plié
Merci pour le complément d'info. Çà me sera utile sur place sup.

IID : La swinging target ne t'as jamais posé de soucis sur le tien ?

non, c'est un assemblage que Williams a utilisé pendant des éternités - si mes souvenirs sont exacts, il y en a même eu avec 2 (Merry Widow)
c'est solide et c'est un moteur standard de la firme qui fait fonction

medusa a dit:
non, c'est un assemblage que Williams a utilisé pendant des éternités - si mes souvenirs sont exacts, il y en a même eu avec 2 (Merry Widow)
c'est solide et c'est un moteur standard de la firme qui fait fonction
Encore merci à toi
Je vous tiendrai au courant de la suite...si le vendeur donne suite dodoo

bon on dirait bien que la piste vers le space mission est froide dodoo dommage

merci pour tous vos avis
et peut être qu'un jour il sera mien, on ne sait jamais ;)

Retour
Haut Bas