Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Avis pour restauration plateau ROBOWAR

l'Kranke

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je vais enfin me lancer dans la restauration de mon Robowar.
Le plateau n'est pas moche mais très sale et quelques retouches à faire, surtout du coté des bumpers.
Il est encore équipé de son mylar d'origine, j'imagine de Gottlieb, un mylar qui bizarrement n'arrive pas jusqu'aux raquettes et s'arrète avant les bumpers... Le mylar est en bon état, pas décollé, pas gondolé, rien.
Bref, je pense l'enlever pour refaire toutes les retouches du plateau et ensuite un remettre un sur toute la surface ou quasi pour protéger un max.
Je voulais avoir votre avis sur ce type de mylar d'origine, est ce qu'il tient bien? Est-ce qu'il n'arrache pas trop la peinture en le décollant (je crains notamment pour tous les petits vaisseaux bien détaillés qui sont sur la partie inférieure du plateau).
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience sur ce flip en particulier?
 
Yep, risque de décollement de contour d'insert, mais moins que sur du Bally/WMS,. Sur le mien à part certains contours d'insert et un bout de petit vaisseau en bas, que j'ai repeint au pinceau 000, rien n'a bougé. Mais c'est du temps, surtout pour virer derrière cette foutu colle ! :mad: Et encore sur celui là, je n'ai fait qu'enlever des morceaux de mylar rajouté par ci par là, le central étant en bon état et non bullé, je l'ai laissé.
Sinon moi aussi le mien était usé au bois au niveau des bumpers, j'ai repeint et refait comme j'ai pût... c'est pas parfait, mais çà reste propre et ne se vois pas en jeu...
Courage pour la suite ;)
 
Normalement, si le mylar d'origine n'est pas abîmé sur le pourtour, et qu'il ne cloque pas au niveau des inserts, tu devrais pouvoir le polisher et le lustrer. T'as un risque élevé d'arracher la peinture lors du retrait du mylar (si tu décides de l'enlever). Pour le vernis d'insert n'en parlons pas (selon la méthode : décapeur ou bombe à froid)
Donc sois tu y vas à minima, nettoyage et retouches légères, sois tu te prépares à un gros taf de retouche sur l'ensemble.

De toute manière, il y aura une différence de teinte entre les zones protégées et non protégées du plateau.
 
Bonjour Si ton mylar n'est pas abimé et que sans doute il est d'origine donc bien accroché a la peinture je te déconseille de le retirer ..Sur les endroits un peu abimés si tu fais des retouches il te suffit de les recouvrir mais ça sera toujours moins grave que de te refaire un plateau..Ceci n'est qu'un conseil .Mais son expérience il faut la faire soit même pour se rendre compte du bien fondé des conseils reçus...
 
Difficile décision en effet. Je l'ai deja fait sur un special force, ca ne se discutait pas tellement il était moche, bullé, encrassé et déchiré. Les retouches étaient longues mais pas difficiles, je n'ai fait que le contour des inserts et il est très beau.
Maintenant c'est clair que ce mylar est de meilleure qualité.
Quelqu'un a déjà essayé de ne faire que rajouter des (grands ) morceaux là où le mylar d'origine ne remonte pas? (Bumpers notamment).
Ce qui me gêne c'est que toute la partie inférieure proche des raquettes n'est pas couverte...
 
Bien chauffer pour ce jeu
Et surtout en ayant fait deux, TOUT DEMONTER
POur les bumpers, Base ....(je parle de la base sur ce jeu) c'est une cata effectivement
Et refaire ces dessins c'est chaud
Prend ton mal en patience, faudra y aller molo
 
Ah au fait en passant le mylar Gottlieb tient mieux que les Bally, soit bien collé !!!
 
Tu peut trouver dans le commerce (sans doute sur RP, j'ai pas vérifié) des stickers transparent (sorte de mini mylar circulaire) à coller autour des bumpers, une fois repeint, çà protègera les bords immédiat de l'assiette des bumpers. ;)

J'en ai pas mit sur le mien et pourtant, la peinture n'a plus bougé depuis...

Voilà comment c'était sur le mien au début :

IMG-20160724-00893.jpg

et après la peinture directement faite au pinceau :

IMG-20160731-00931.jpg
 
Non je ne vends plus de demi cercle
Vu le prix du mylar RP, tu en prends et avec un compa machin de bureau vallée tu en fais des petits ronds et à ta guise taille etc ....
Perso je refais tout le mylar
Et sinon là il faudra refaire un beau rond plein et pas le couper
Démonter tout le bumper, faire les retouche et poser un cercle plein, évider par la suite les trous et forme de la base là, et remonter
 
Retour
Haut Bas