Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Avis pour éventuel achat cactus jack's

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freeman
  • Date de début Date de début
F

Freeman

Non Membre
Hello tout le monde, je viens d'aller voir un gottlieb cactus jack's de 91 qui se vends à 500m à peine de chez moi.

J'ai déjà vu que c'est une mécanique et électronique (SYS 3) robuste et fiable. Le plaisir de jeu est bien présent et fun (même si celui ci sera surtout pour mes enfants), je viens donc vers vous pour avoir votre avis, non pas sur l’intérêt du jeu, mais plutôt par rapport à son état et son prix.

Après visite, voici le bilan de cette dernière :

Etat de la caisse moyen, rien de grave, les couleurs sont bonne, mais des petits coups et éraflures, un peu partout. Le plastique de la poignée du lanceur est cassé, mais il me semble que çà se change et que çà vaut pas cher. Backglass et lampes de cette dernière OK.
Le plateau est dans un état moyen. Deux fissures à noter dans certaines rampes plastique, mais elles restent fonctionnelles, le mylar commence à cloquer par endroit, traces d'usure aux endroits habituels, un gros nettoyage de l'ensemble s'impose évidemment. Les élastiques seront à changé mais fourni. Une retouche plateau moyennement réussi à déjà était faite sur les nuages qui se trouvent entre les batteurs.

Les lampes sont quasiment toutes OK, mais çà c'est rien à changer ou à gratter les douilles.
Le multiball et les couloirs sous le plateau fonctionne. Par contre il me semblait que c'était un multi à 3 billes, là il n'y en avait que deux... je me trompe sans doute...

L'ensemble du plateau fonctionne, hormis un contact à lamelle en haut à droite qui allume les lettres. Le potard qui règle le volume du son derrière le monnayeur, déconne, dès que l'on veux changer le volume il grésille et hormis sur le milieu ou le son est clair, impossible de le baisser ou le monter.

Dans le menu, toutes les mémoires sont OK, aucune erreur détectées. Je n'ai pas pût vérifier les cartes dans le fronton, car la clef permettant de l'ouvrir est cassée...:( Je n'ai donc pas pût voir l'état des cartes. Il faudra que je trouve une solution pour l'ouvrir, si je le prends, car pour le transport, je serai obligé de plier le fronton.

Il me semble que sur cette génération, la pile est une lithium, donc je ne devrai pas avoir de mauvaise surprise à ce niveau.

Voilà pour le bilan de la visite. Donc bien qu'il soit globalement fonctionnelle, il est quand même dans son jus, et une solution sera à trouver pour ouvrir le fronton.

Le vendeur est plutôt gourmand (même s'il reste ouvert à la négoce), vu que dans l'état il en veut 1100 roros. il est évident qu'il ne les vaux pas dans cet état, je me tâte à faire une propo, et surtout à quel prix... il est évident qu'à moins de 600 E, j'aurai un refus catégorique. N'étant pas un modèle que je recherché particulièrement, je l'ai visité et envisagé son achat, surtout parce qu'il était à 500m de chez moi et semblait fun et simple à jouer pour mes enfants (ils s'éclatent déjà avec le flintstones).

Donc, pensez vous qu'il vaut mieux que je lâche l'affaire, ou dois je saisir cette opportunité ?

Et quelle proposition entre 600 et 1000 euros serait alors la plus adéquat ?

Merci pour vos avis, j'ai promis de recontacter le vendeur lundi, pour lui faire une propo ou lui dire que je lâche l'affaire. Sauf si quelqu'un passe d'ici là et l'achète cash au prix demandé, ce dont je doute quand même...

Merci pour vos réponses. ;)

1100e il devrait être irréprochable. Ce n'est qu'un cactus jack.
Je pense que le vendeur aura du mal à le vendre à ce prix là et aussi qu'il ne le baissera pas beaucoup (je doute fortement qu'en dessous de 800/900e il veule bien le lâcher). De toute façon, même à 800/900e il devrait être en très bon état. Mais ce n'est que mon avis, perso je passerais mon chemin.

ok merci déjà à vous deux pour vos avis. J'attends maintenant les suivants. ;)

Salut
Un ami en a vendu 1 il y a un mois 800 roros
dans un bon état general et 100% fonctionnel

@ bientot

moi ,j'ai vendu le miens refait de la tete au pieds ,950 euros , voir resto sur flipper france , alors fait ton choix
et je l'ai vendus car je m'emmerdais sur ce flipp

Affaire de gout je pense
Il est facile et amusant, mais il n'y as pas de niveaux au jeu on dira

Salut,
J'ai un souvenir d'un flipper fun et sans (aucune) complication, donc comme tu dis, je pense il plaira aux enfants. Mais bon...
Question prix, chacun se fait le sien. Ce qui te semble acceptable ou pas. Convaincu que je serai prêt à mettre plus que bon nombre dans un Super Mario.
Pour un Cactus J, en revanche je ne mettrai non plus ces 1100 euros ! Sont fous ces vendeurs lol !!! Vivement que je vende mon White Water... 2000 euros car il manque le topper, sinon 2350 !

mmmh... vos commentaires laissent à réfléchir, et confirme que le prix est évidemment bien trop haut pour ce modèle dans cet état. Je vais quand même tenter le coup en faisant une proposition très basse, et verrai s'il y aura une contre proposition ou non de la part du vendeur. s'il accepte, j'aurai un nouveau flip pour pas trop cher et quasiment 100% fonctionnel qui plaira surement à mes petits, sinon pô grave, c'est un modèle qui ne me tenait pas à coeur. Si jamais, je conclu, je reviendrai surement vers vous pour m'aider à trouver une solution pour ouvrir le fronton sans clef et réparer le switch HS et le réglage du volume. ;)

A part essayer une de tes clés si tu es un maxi veinard ou le petit forêt qui va bien dans la perceuse, je ne connais pas d'autres alternatives. Si crocheter, mais ici j attaquerai au forêt, m enquiquinerai pas à essayer vu la serrure et vu la position pour le faire.

Bonne négociation ;).

Percer la serrure .... le plus sûr pour ne rien abîmer

Retour
Haut Bas